L'internet du futur

E
electro
Guest
Je pense que deux types de web vont de plus en plus se distinguer l'un de l'autre:

L'information (actualités...) et les services (prestation payante, achat...)

L'information, où la concurrence sera tellement dense que se referencer sur la moindre requête relevera de l'exploit.

Et les services, qui seront alors automatiquement des services de proximité (ou l'ensemble des prestataires les plus proches). La concurrence ne sera plus nationnale, ni internationnale, mais elle sera locale.

C'est ce à quoi il faut s'attendre, je pense, d'ici 10 ans, voir moins.
 
Membre Honoré
Oauip

C possible mais les services payant d'ici 10 ans devront être mieux sécurisés que aujourd'hui moi je fais pas d'achat encore par le net je préfère allez a la FNAC du coin parce que avec tout les trojans virus ou encore piratages les achats sur le net son pas encore surs :)
Sinon en ce qui concerne les infos c clair que sa va prendre une bonne par de marché (plus que l'actuelle encore)
Sinon un exemple ;
J'avais vu a combien sa coute que Martin Lamotte avais cité qu'il c'était créer un compte pour internet et ses achats en ligne avec genre 150 €uros maxi comme sa pas de risque de se faire piker plus d'argent si jamais il se fais avoir ...
C'est une solution pour aujourd'hui... Pour ceux qui achètent en ligne a voir ...
 
WRInaute accro
Re: Oauip

Madrileño a dit:
C possible mais les services payant d'ici 10 ans devront être mieux sécurisés

Pour rappel, dans les payements internet, celui qui prend le plus de risque, c'est le marchand pas le client ....
 
WRInaute accro
C possible mais les services payant d'ici 10 ans devront être mieux sécurisés que aujourd'hui moi je fais pas d'achat encore par le net je préfère allez a la FNAC du coin parce que avec tout les trojans virus ou encore piratages les achats sur le net son pas encore surs

Statistiquement tu as plus de chances de te faire piquer ton portefeuille dans la rue que ton code banquaire sur le net...
En plus l'internaute francais est totalement protégé, c'est les banques et les commercants qui paient, pas le consommateur...
 
Membre Honoré
euhhh

Sinon le dernier virus en date virulant .. c'est pas un espèce de trojan ou un truc qui renvoye les données cachées par des asteriske ?
Enfin j'ai entendu sa mais bon ... Si quelqu'un prend ton numéro sa l'empeche pas de faire ses achats en solo c'est surtout sa le probleme ... a mon avis non :?: :oops:
 
Membre Honoré
... mouarf

c'etait pas un hoax ... mais un trojan ... je voulais rectifier le tir :lol:
Sinon il était passez dans les news c'est pour sa sinon j'aurais pas parler :)
 
WRInaute discret
je pense que l internet du futur c est plutot l internet de maintenant mais en bien plus interactif ... c est tout ;)

++
 
WRInaute impliqué
Ce dont tu parles, c'est scob, un javascript qui était inseré sur des sites en passant par ue faille de IIS et qui s'executait et faisait installer par IE (uniquement et sans que tu t'en apperçoive) un programme qui renvoyait tout ce que tu tapais sur ton clavier vers un serveur en russie qui était kaput avant d'avoir récupéré quoi que ce soit :lol: .

PS: ton numéro de carte de crédit, quand tu le tape pour faire un achat, il n'est pas sous astérisques :mrgreen:
 
WRInaute accro
c'est un récapitulatif des croyances du moyen age ici .... :lol:
La plus grosse fraude a la cb c'est votre numéro de CB + date validité récupéré par un employé indélicat dans une boutique et utilisé ensuite sur le net ..Sans monter personne du doigt faites attention dans certains pays en voie de développement ( la ou il y a internet et peu de police) et retirez plutot du cash aux distributeurs bacaires pour ensuite payer en liquide boutiques , restos etc..D'une manière générale quand vous etes a l'étranger il faut faire attention car les fraudeurs savent bien qu'une fois chez vous difficile de faire aboutir une plainte. Le touriste est la proie favorite des escrocs de tout poil Paris n'échappe pas a la règle.. avis aux belges :wink:
Le reste, hacker and co, c'est plus des phantasmes qu'une réalité
Sachez par ailleurs que votre + grande chance de mourir c'est petit dans un accident domestqiue ou adulte dans une voiture :lol:
 
WRInaute accro
electro a dit:
]Et les services, qui seront alors automatiquement des services de proximité (ou l'ensemble des prestataires les plus proches). La concurrence ne sera plus nationnale, ni internationnale, mais elle sera locale.C'est ce à quoi il faut s'attendre, je pense, d'ici 10 ans, voir moins.
lol .prospecte des "services de proximité" genre "mon plombier sur le net" pour un biz Internet : tu vas tomber de haut. alors dans moins de 10 ans c'est kif
 
Membre Honoré
faut voir

Moi je dis qu'on veras de toute manière tout le monde va se mettre a l'internet si ce n'est au moins pour communiquer avec certaines clients fournisseurs ou autres ... Alors le temps nous le diras :)
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
La plus grosse fraude a la cb c'est votre numéro de CB + date validité récupéré par un employé indélicat dans une boutique et utilisé ensuite sur le net ..Sans monter personne du doigt faites attention dans certains pays en voie de développement ( la ou il y a internet et peu de police) et retirez plutot du cash aux distributeurs bacaires pour ensuite payer en liquide boutiques , restos etc..D'une manière générale quand vous etes a l'étranger il faut faire attention car les fraudeurs savent bien qu'une fois chez vous difficile de faire aboutir une plainte. Le touriste est la proie favorite des escrocs de tout poil Paris n'échappe pas a la règle.. avis aux belges :wink:
Il y a une protection du consommateur. Dans le cas de fraude c'est généralement le fournisseur qui recoit pas l'argent. Que le numéro et la validité soit piqué dans la rue ou sur le net ...
Erazor a dit:
Le reste, hacker and co, c'est plus des phantasmes qu'une réalité

Désolé de te contredire. Veux pas alarmé les surfeurs et tombé dans la paranoïa, mais beaucoup de connexions IP fixes (nom de domaine ou non) en recoivent un paquet tous les jours. Pour un particulier, plus de chance que Windows plante (+ réinstall) que de se faire prendre le contrôle de son PC à distance.
 
WRInaute discret
reveillez vous ... on recois aucun numero de carte bleue .. en payement securisté comme sur mon site .. c'est la banque qui gere tout .. j ai juste a accepter ou non le payement.

de plus vous etes plus que protege comme consommateur .. c'est pour la gueule de magasin qui fait la transation si y un probleme...

quand aux virus and co ... ca c'est que des trucs a eviter en investissant dans un anti virus .

david, les cro-magnions du net .. y en a trop a mon gout ..
 
WRInaute occasionnel
Pour en revenir au départ, le net de proximité existe déjà :

- soit fait par de grands groupes qui ont voulu couvrir la France entière avec un modèle unique (genre webcity, mais ça me marche pas, parce que finalement ce n'est pas assez local)

- soit un groupe de presse local qui s'est dit, tient ya aussi de la pub à vendre sur le net, alors pkoi pas moi, qui ont du contenu local (genre midi libre, ça marche mais l'intérêt reste limité parce que ça ne doit pas concurrencer le journal et parce que la rentabilité reste limitée aussi)

- soit des agences qui se sont dit, ben pour développer mon buisness, je crée un portail, et je vends de la présence dessus, se sont souvent des portails spécialisés dans une région très précise (immobilier, ou tourisme)

- soit des associations, qui essaient d'inventer un internet de proximité, pour l'instant totalement non rentable, sauf à imaginer des partenariats avec les agences ci-dessus (http://www.lozere-online.com par exemple).

- soit les sites de villes et de collectivité, qui commencent à offrir des services (extraits de naissance, etc) très timidement même dans les très grandes agglomération, avec tjs derrière un discours élaboré par des mecs de la comm', ce qui fait que le site n'est pas tjs très en phase avec les attentes du public...
 
WRInaute accro
Personnellement, dans 10 ans, je pense que l'internet ne ressemblera pas du tout à ce qu'on fait en ce moment. Il réunira la TV interactive, la téléphonie... donc beaucoup plus de multimédia. Avec l'augmentation des débits, je pense que les pages texte+image n'auront plus beaucoup d'intérêt. Je pense aussi qu'on verra apparaitre quelques masstodontes (je sais pas comment ça s'écrit) qui à eux seul monopoliserons beaucoup de visite (un peu du style chaine de télé Tf1, France2, france3, france5, M6 vis à vis des chaines satellites et payantes).
On voit déjà apparaitre ça avec la freebox dans les zones dégroupées (j'ai pas encore pu tester, je suis dans une ville toute paumée).

De plus, les moyens de diffusions vont vraiment se généraliser (écran, wap, écran sur frigo, dans la voiture, bornes interactives...). Les services seront devenu tellement performant et permettront d'économiser tellement de temps et d'argent, que les gens auront besoins de connexions très haut débit en permanence.

Quand on voit les progrets qu'on a déjà fait en 10 ans, je vous raconte pas ce que ça sera dans 10 ans...
 
Discussions similaires
Haut