Internet Explorer ou Netscape ?

Nouveau WRInaute
A tous les Webmasters :

Testez-vous toujours la compatibilité de votre site sous les différents navigateurs ?

Je me permets cette question car ce matin j'ai souhaité tester l'affichage de mes pages sous Netscape - Bon - rien de bien méchant ! Quelques broutilles dues à la largeur des caractères... ou encore à la justification des textes.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir afficher le site de wanadoo sous Netscape...

Ce sujet a t'il fait l'objet d'un sondage ?
 
WRInaute impliqué
avant, oui - ou pour des sites comme -www.impots.gouv.fr , c'était une contrainte imposée, mais pour moi non.
 
A
Anonymous
Guest
tout le temps aussi, test avec IE, NS et Mozilla, surtout quand je fais des sites en XHTML + CSS... Les 3 ont une facheuse tendance à interpréter à leur manière les feuilles de style...
 
WRInaute impliqué
quand vous parlez de Netscape, vous pensez "Netscape 4.x" ?
Parce que parler de Netscape pour les versions 6 et 7 ça n'a pas trop de sens : vu qu'il est basé sur Gecko, autant l'appeller Mozilla.
 
WRInaute discret
je teste toujours (je garde IE pour la fin, il est horrible). Faut pas oublier Opera (la classe) et si possible voir avec Safari. En général avec un bon code, on peut le même résultat avec tous les navigateurs.
 
WRInaute discret
Je regarde les statistiques qui me confortent dans mes choix : du code OK avec IE (6 et 5.x même le MAC) + opera + safari + mozilla (donc firefox) et je ne m'occupe pas de Netscape (#mozilla) trop compliqué à gérer en XHTML et CSS 2

Pour ceux sous Windows qui ne connaissent pas encore cette adresse pour avoir une image de leur site sous Safari :

http://www.danvine.com/icapture/
 
WRInaute accro
tout le temps sur Lynx, IE 5, 5.5, 6 et 6 SP1 (résultats différents du 6 avec le CSS), Opera, Mozilla, et parfois... konqueror :lol:
 
Nouveau WRInaute
Tester sur autant de navigateur, est-ce bien utile ?

98 % pour 2 navigateurs IE et Netscape (Firefox) c'est déjà pas mal, non ?

Mais utilisez-vous les pages similaires et la redirection suivant le navigateur ou simplement une feuille de style compatible ?
 
WRInaute accro
Surfant sous firefox, je test mon site sous firefox, et quand je fais des gros changements je regarde se que ça donne sous IE, et de toute facon j'ai un report de bug et comme beaucoup utilisent IE, j'ai souvent des retours à ce niveau :)
 
WRInaute discret
Moi, je développe pour Firefox (jolie site), puis j'adapte pour IE (en réduisant les effets de style qui ne passent pas) et je prie pour que ça passe sur les autres navigateurs...

Pour Netscape 4.0, c'est tellement vieux que c'est unpeu dur d'avoir un affichage plaisant...

Nico
 
Discussions similaires
Haut