Internet Explorer ou Netscape ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

handiarca
WRInaute discret
WRInaute discret

Internet Explorer ou Netscape ?

Message le Mer Nov 17, 2004 13:57

A tous les Webmasters :

Testez-vous toujours la compatibilité de votre site sous les différents navigateurs ?

Je me permets cette question car ce matin j'ai souhaité tester l'affichage de mes pages sous Netscape - Bon - rien de bien méchant ! Quelques broutilles dues à la largeur des caractères... ou encore à la justification des textes.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir afficher le site de wanadoo sous Netscape...

Ce sujet a t'il fait l'objet d'un sondage ?

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 17, 2004 14:07

avant, oui - ou pour des sites comme -www.impots.gouv.fr , c'était une contrainte imposée, mais pour moi non.

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 17, 2004 14:19

oui, tout le temps.
IE et firefox

webrankinfo

Message le Mer Nov 17, 2004 14:32

tout le temps aussi, test avec IE, NS et Mozilla, surtout quand je fais des sites en XHTML + CSS... Les 3 ont une facheuse tendance à interpréter à leur manière les feuilles de style...

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 17, 2004 14:46

quand vous parlez de Netscape, vous pensez "Netscape 4.x" ?
Parce que parler de Netscape pour les versions 6 et 7 ça n'a pas trop de sens : vu qu'il est basé sur Gecko, autant l'appeller Mozilla.
Dernière édition par yanhl le Mer Nov 17, 2004 14:58, édité 1 fois.

mrik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 17, 2004 14:52

je teste toujours (je garde IE pour la fin, il est horrible). Faut pas oublier Opera (la classe) et si possible voir avec Safari. En général avec un bon code, on peut le même résultat avec tous les navigateurs.

neophyte
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 17, 2004 15:50

Je regarde les statistiques qui me confortent dans mes choix : du code OK avec IE (6 et 5.x même le MAC) + opera + safari + mozilla (donc firefox) et je ne m'occupe pas de Netscape (#mozilla) trop compliqué à gérer en XHTML et CSS 2

Pour ceux sous Windows qui ne connaissent pas encore cette adresse pour avoir une image de leur site sous Safari :

http://www.danvine.com/icapture/

totoro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 17, 2004 18:12

Firefox et ie... ou comment contenter 98 % des internautes..

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 17, 2004 18:26

tout le temps sur Lynx, IE 5, 5.5, 6 et 6 SP1 (résultats différents du 6 avec le CSS), Opera, Mozilla, et parfois... konqueror :lol:

handiarca
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 17, 2004 19:47

Tester sur autant de navigateur, est-ce bien utile ?

98 % pour 2 navigateurs IE et Netscape (Firefox) c'est déjà pas mal, non ?

Mais utilisez-vous les pages similaires et la redirection suivant le navigateur ou simplement une feuille de style compatible ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 17, 2004 20:13

Surfant sous firefox, je test mon site sous firefox, et quand je fais des gros changements je regarde se que ça donne sous IE, et de toute facon j'ai un report de bug et comme beaucoup utilisent IE, j'ai souvent des retours à ce niveau :-)

ndailly
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 17, 2004 20:17

Moi, je développe pour Firefox (jolie site), puis j'adapte pour IE (en réduisant les effets de style qui ne passent pas) et je prie pour que ça passe sur les autres navigateurs...

Pour Netscape 4.0, c'est tellement vieux que c'est unpeu dur d'avoir un affichage plaisant...

Nico

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :