Internet Explorer Mobile

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 30, 2007 12:47

avec les Pocket PC, je teste seulement la détection Windows CE/PPC.

le truc, c'est que IE Mobile renvoie la même chose avec la majorité des modèles, donc la résolution indiquée est simplement une indication.

en gros, par défaut ça renvoie la même chose en mode paysage ou portrait, et si on a un écran carré ou VGA.

Certaines marques (HTC) renvoient la bonne valeur (notamment les smartphone en paysage).

Le plus simple, pour ne pas se compliquer la tâche, c'est du 200 de large (environ) pour les images, et essayer de faire un design qui s'élargit pour ceux qui ont des plus larges.

Il vaut mieux mettre les infos pertinentes au dessus, aussi, pour ceux qui ont des écrans carrés.

Tu as aussi la variable $_SERVER["HTTP_X_WAP_PROFILE"];

qui te renvoie une adresse d'un fichier xml avec les infos nécessaires sur la machine (écran, clavier, navigateur, etc.)

John Smith
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 30, 2007 12:58

Merci pour ces infos, il est temps que je me jette à l'eau maintenant.

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 30, 2007 13:07

J'ai fabriqué un fichier detection_nav.inc.php, inclus à la racine de mes pages, chargé de détecter si le navigateur est celui d'un pocket PC ou non. Mon script réagit ensuite en fonction de la varibale $nav_ppc. Il y a ce test dans ma fonction de détection:
Code: Tout sélectionner
if (strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], "240x320"))
{
   // on teste si le navigateur est celui d'un PocketPC
   $nav_ppc = true;
}
else $nav_ppc = false;

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 30, 2007 13:11

tu te coupe d'une bonne partie des appareils avec ça.

Les smartphone renvoie aussi 176x220, 320x240, certains 640x480 et aussi 240x240 :D

Vaut mieux chercher Windows CE, t'auras même les modèles qui utilisent pas IE mobile (genre Opera).

Tien, un truc avec Opera aussi : en mode portrait, il prend le css handheld, en mode paysage, le css classique :D

J'ai eu du mal à trouver cette connerie là d'ailleurs (le site changeait en fonction de l'orientation de l'écran).

xdeslandes
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Avr 30, 2007 13:28

C'est entièrement juste. Pour moi, cela convenait car le client avait un modèle bien précis pour ses employés.

Internet Explorer Mobile

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :