Internet explorer 7 : Le fruit empoisonné !

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 02, 2007 14:38

Bonsoir,

Comme nous le savons Internet explorer 7 est sorti...

Seulement d'après mes stats IE7 est encore derrière IE6 SP2.

Côté navigateurs microsoft j'ai :

IE 6.x SP2 : 30 %
IE 7.x (XP SP2 certifié et Vista) : 25%
Viennent ensuite les navigateurs alternatifs

Mais aussi :

IE 6.x SP1 : 10%

IE4 et 5 sont eux totalement négligeables car ils représentent tous les deux mois de 0,3% du traffic général.

Et nous côté webmaster on doit faire quelque chose de potable qui s'affiche correctement au moins sur IE6, 7 et firefox

IE7 est encore loin de respecter les standards bien que des efforts ont été fait.
Et on ose encore nous parler de WEB 2.0 ?

Il n'est possible d'installer qu'une version de IE à la fois...

C'est IE6 ou 7 au choix.

7 si on fait parti des licences légales.

Dans mon cas j'ai suffisamment d'ordinateurs chez moi pour laisser IE6 sur au moins un ordinateur...

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le web 2.0 c'est sortir à nos visiteurs des sites que l'on aura même pas pu tester et optimiser sur leur navigateur ?

Bravo !

tom_pascal
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 02, 2007 14:55

Bonjour,

Il y a plusieurs solutions faciles à mettre en place qui permettent de faire tourner en même temps IE6 et IE7 sur le même PC.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 02, 2007 15:01

Ca aide vachement comme réponse :roll:

tom_pascal
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 02, 2007 15:04

Désolé, je croyais que tous les WRInautes accros connaissaient un moteur de recherche appelé Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... cher&meta=

ps : et je n'ai pas vraiment trouvé la question dans ton post initial... j'ai cru que c'était plutôt une sorte de billet d'humeur auquel je rajoutais un commentaire.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 02, 2007 15:30

Il y a aussi le logiciel "Multiple IEs" qui permet de faire tourner beaucoup de versions d'IE en même temps sur la machine. 4,5,6 ...

jf_evreux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 02, 2007 16:45

+1 c'est lourdingue cette histoire...

en ce qui me concerne j'ai du mettre des patés de clear:both; pour adapter mes sites sous ie7 (avis à ceux qui ont des éléments décalés sous ie7 ;-)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 02, 2007 16:54

+1, j'en case partout des "clear:both" dans la future version css de mon site en tableaux et me fais engueuler par les puristes du css à cause de div vides de contenu. grr

radiotrance
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 02, 2007 17:09

Et il y a aussi ceci: -http://www.wikistuce.info/lib/exe/fetch.php/logiciels/browser_v0.2.zip?id=logiciels%3Aune_panoplie_de_navigateur&cache=cache
qui permet de faire tourner:
* IE 5.5
* IE 6 SP2
* IE 7
* Firefox 1.5.0.7
* Firefox 2.0
* Opera 8.5
* Opera 9
* Netscape 7

En standalone ;)

http://www.wikistuce.info/doku.php/logi ... navigateur

Serious
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 02, 2007 17:51

tom_pascal a écrit:ps : et je n'ai pas vraiment trouvé la question dans ton post initial...

Si si tout a la fin ;)
Ohax a écrit:Le web 2.0 c'est sortir à nos visiteurs des sites que l'on aura même pas pu tester et optimiser sur leur navigateur ?

Pour le web 2.0, il faut utiliser Firefox 2.0 (ou bien IE 2.0).

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 02, 2007 18:17

Ohax a écrit:Comme nous le savons Internet explorer 7 est sorti...

Seulement d'après mes stats IE7 est encore derrière IE6 SP2.

euh ... tu t'attendais à quoi là ??? "kikou, c'est moi IE 7 ! Finis les problèmes ^^" ??? :lol:

Si j'en juge par les stats publiées pour le passage d'IE à 6 sur ce site w3schools.com/browsers , on risque de trainer IE6 pendant un long moment malheureusement. Il faudra faire avec ... :(

jf_evreux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 02, 2007 19:12

du reste je ne sais pas pour vous mais je trouve vraiment très galvaudé l'expression de web 2.0...

dynexd
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 05, 2007 17:12

Pffff c'est quand on a reussi a dresser ie6 qu'on nous sort une version 7 qui pue tout autant :(

De toute maniere on a pas le choix on doit s'habituer a tous les navs, donc merci microsoft d'arreter de nous en rajouter ....

http://www.microsoft.com/france/windows/ie/default.mspx
mdr l'influence De Gaulle "Nous vous avons entendu" qui ça ? les développeurs ? ha bon ? :evil:

Quelque un aurait un lien anglais ou fr qui traite le différences d'interpretation entre ie 7 et firefox ou même ie 6 ?? ( d genre ie 6 ne gere pas le padding de la meme maniere que firefox etc)

Sinon une petite etude d'une semiologue sur les logos du web 2.0
http://www.designinteractif.net/index.php?Webdesign-20

Enfin ca veut rien dire web 2.0, c'est comme Ajax yen a qui confondent Javascript des temps modernes et ajax....

tom_pascal
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 05, 2007 17:41

De toute maniere on a pas le choix on doit s'habituer a tous les navs, donc merci microsoft d'arreter de nous en rajouter

Très franchement, IE7 n'est pas encore parfait mais est déjà un peu plus respectueux des standards et est plus pratique que IE6...

Il y a quelques mois, tout le monde ralait contre IE6, vieux navigateur pas mis à jour depuis des années et maintenant on voit raler parceque IE7 vient un peu bouleverser les habitudes...

Faut faire avec, c'est tout ... L'informatique, ça bouge :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 05, 2007 17:54

De toute façon, je ne vois pas pourquoi il faudrait se soucier des différences d'interprétation des CSS d'un navigateur à l'autre : un visuel identique partout est impossible sauf grave prise de tête et bidouilles, ces bidouilles permettant aux navs les moins corrects de continuer à exister et à sévir.
Il suffit de coder proprement aux normes et ensuite, que les navigateurs se débrouillent !

ACth
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 05, 2007 18:04

Szarah a écrit:De toute façon, je ne vois pas pourquoi il faudrait se soucier des différences d'interprétation des CSS d'un navigateur à l'autre : un visuel identique partout est impossible sauf grave prise de tête et bidouilles, ces bidouilles permettant aux navs les moins corrects de continuer à exister et à sévir.
Il suffit de coder proprement aux normes et ensuite, que les navigateurs se débrouillent !

Oui et non.

Oui dans le fond..

Non dans la réalité. Te vois tu faire un site respectant les standards et étant donc pourvu d'un affichage correcte sur les principaux navigateurs sauf sur le navigateur utilisé par 80 % des utilisateurs ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :