Internet Explorer 7 en français
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Blau3grana - WRInaute discret

Internet Explorer 7 en français
Voilà, deux semaines après la sortie d'IE 7 en anglais, la version francisée arrive.
Les nouveautés:
gestion du RSS
navigation par onglet
protection contre le phishing
meilleur rendu des pages web
Disponible pour Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1 et Windows XP 64 bits.
Bientôt dispo via Windows Update.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... r-7-0.html
C'est mieux que IE6 mais je reste sous FF2.
Les nouveautés:
gestion du RSS
navigation par onglet
protection contre le phishing
meilleur rendu des pages web
Disponible pour Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1 et Windows XP 64 bits.
Bientôt dispo via Windows Update.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... r-7-0.html
C'est mieux que IE6 mais je reste sous FF2.
-

Leonick - WRInaute accro

Moi aussi je reste sur FF 2, car de nombreuses extensions me sont maintenant devenues indispensables, mais certaines fonctions de IE7 sont vraiment très pratiques, surtout pour la lecture des flux RSS avec la possibilité d'effectuer un filtrage par catégorie
-

guicara - WRInaute passionné

Sacré Bill !
Il tante de se rattraper !
Bon plagia des onglets, enfin sa charge un peux.
Enfin il accepte le png !
Le seul truc bien, c'est qu'il y a la place pour la page, pas comme dans tous les navigateurs ou les haut de l'écran et pris par de longues barres d'outils
Je reste sous Firefox !
Le seul truc bien, c'est qu'il y a la place pour la page, pas comme dans tous les navigateurs ou les haut de l'écran et pris par de longues barres d'outils
Je reste sous Firefox !
- unpassant
- WRInaute occasionnel

guicara a écrit:Sacré Bill !
Je reste sous Firefox !
Et firefox n'a pas lui meme plagier les onglets sur un autre browser?
-

guicara - WRInaute passionné

unpassant a écrit:guicara a écrit:Sacré Bill !
Je reste sous Firefox !
Et firefox n'a pas lui meme plagier les onglets sur un autre browser?
A ben çà c'est fort possible
Mais il s'y est pris relativement tôt, pas comme IE trainard...
-

Leonick - WRInaute accro

N'empêche, que la lecture des flux rss est largement supérieure avec IE7 qu'avec FF 2.
J'espère que la màj va se faire vite, car cela permettra de démocratiser l'utilisation des flux rss en direction du grand public et pas que des geeks
J'espère que la màj va se faire vite, car cela permettra de démocratiser l'utilisation des flux rss en direction du grand public et pas que des geeks
-

tangui - WRInaute impliqué

C'est un bon progres...
IE7, malgrès tous les reproches qu'on pourra lui faire, va déjà corriger toutes les failles d'IE6... Et c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup
Bon le hic c'est que c'est limité aux utilisateurs de XP SP2...
(soupir)
IE7, malgrès tous les reproches qu'on pourra lui faire, va déjà corriger toutes les failles d'IE6... Et c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ca veut dire beaucoup
Bon le hic c'est que c'est limité aux utilisateurs de XP SP2...
(soupir)
-

LeParrain735 - WRInaute discret

Le support des png transparents c'est quand même un plus indispensable de nos jours...
Parce qu'utiliser des gif juste pour etre compatible IE, c'est chiant!
Le problème maintenant c'est que, du fait que IE7 ne soit dispo que pour XP SP2 (et que IE7 vérifie que la version de Windows est valide soit dit en passant), beaucoup d'utilisateurs de XP SP1, de Win2000 ou de versions pirates vont rester sur IE6.
Donc pour les développeurs web soucieux de la compatitibité inter-navigateurs ça devient plus dur.
Je m'explique, personellement, je souhaite que l'utilisateur d'IE7 ait les images en png (car c'est plus beau).
Mais bien sur que les utilisateurs de versions d'IE inférieures aient les images en gif.
Or jusqu'a maintenant, j'utilisais des hacks css pour appliquer des règles uniquement à Internet Explorer.
Evidemment, ces règles s'appliqueront à IE7 donc mes visiteurs IE7 verront les images en gif.
C'est pas très grave mais bon, ça m'empêche de d'exploiter le potentiel réel d'IE7.
Pour info, Microsoft n'a pas changé sa gestion des padding, margin et coordonnées donc pour gérer le positionnement des éléments, il faut toujours une version CSS IE et une version "normale"
Donc personellement, je ne vais rien changer pour mes visiteurs IE7, ils auront droit à la version IE6. Dommage...
Je vais quand même chercher un peu des hacks IE7
Je pense que je vais checker le navigateur en javascript pour rediriger l'utilisateur IE7 vers une feuille CSS particulière mais j'aime pas trop utiliser javascript...
Tout ça pour que mon visiteur IE7 puisse voir mes png.. !
Parce qu'utiliser des gif juste pour etre compatible IE, c'est chiant!
Le problème maintenant c'est que, du fait que IE7 ne soit dispo que pour XP SP2 (et que IE7 vérifie que la version de Windows est valide soit dit en passant), beaucoup d'utilisateurs de XP SP1, de Win2000 ou de versions pirates vont rester sur IE6.
Donc pour les développeurs web soucieux de la compatitibité inter-navigateurs ça devient plus dur.
Je m'explique, personellement, je souhaite que l'utilisateur d'IE7 ait les images en png (car c'est plus beau).
Mais bien sur que les utilisateurs de versions d'IE inférieures aient les images en gif.
Or jusqu'a maintenant, j'utilisais des hacks css pour appliquer des règles uniquement à Internet Explorer.
Evidemment, ces règles s'appliqueront à IE7 donc mes visiteurs IE7 verront les images en gif.
C'est pas très grave mais bon, ça m'empêche de d'exploiter le potentiel réel d'IE7.
Pour info, Microsoft n'a pas changé sa gestion des padding, margin et coordonnées donc pour gérer le positionnement des éléments, il faut toujours une version CSS IE et une version "normale"
Donc personellement, je ne vais rien changer pour mes visiteurs IE7, ils auront droit à la version IE6. Dommage...
Je vais quand même chercher un peu des hacks IE7
Je pense que je vais checker le navigateur en javascript pour rediriger l'utilisateur IE7 vers une feuille CSS particulière mais j'aime pas trop utiliser javascript...
Tout ça pour que mon visiteur IE7 puisse voir mes png.. !
-

wullon a écrit:Je ne crois pas que Firefox ait introduit les ongles hein ;p.
Je ne veux pas savoir où qui que ce soit a introduit ses ongles...
lol
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que la gestion IE6 et IE7 ne fonctionne pas toujours pareil, car les hacks css du genre _top, ne marche plus avec IE7 et donc pour avoir des positionnements adaptés Mozilla, IE c'est chaudLeParrain735 a écrit:Pour info, Microsoft n'a pas changé sa gestion des padding, margin et coordonnées donc pour gérer le positionnement des éléments, il faut toujours une version CSS IE et une version "normale"
Sinon, il y a la solution de générer les css en phpLeParrain735 a écrit:Je pense que je vais checker le navigateur en javascript pour rediriger l'utilisateur IE7 vers une feuille CSS particulière mais j'aime pas trop utiliser javascript...
-

Leonick a écrit: la gestion IE6 et IE7 ne fonctionne pas toujours pareil, car les hacks css du genre _top, ne marche plus avec IE7 et donc pour avoir des positionnements adaptés Mozilla, IE c'est chaud![]()
L'opérateur * fonctionne toujours...
Leonick a écrit:Sinon, il y a la solution de générer les css en php
le User Agent est-il toujours fiable ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :