Internet bientôt surveillé en France
58 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
serval2a a écrit:Rappelez-vous des fameuses "écoutes de l'Elysée" qui avaient conduit à ce que l'on encadre plus strictement le recours aux écoutes téléphoniques
ben justement, la loi dont nous parlons est là pour encadrer et normaliser des pratiques déjà mises en oeuvre par les services de police judiciaire.
Vraiment, il n'y aura aucun changement dans notre quotidien les mecs faut pas flipper comme ça
Bonjour,
Je viens de regarder d'un peu plus près, le décret est illégal, pour rappel :
Dès lors que la loi prévoit bien le terme "autorité judiciaire" un recours existera si la demande de transmission est fait sans l'aval d'un juge.
Et pour parfaire, l'"autorité judiciaire" est définie par le titre VIII de la Constitution du 4 octobre 1958 et on ne voit pas mention de la police dedans.
Je viens de regarder d'un peu plus près, le décret est illégal, pour rappel :
Article 6 LOI n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique a écrit:8. ...
L'autorité judiciaire peut requérir communication auprès des prestataires mentionnés aux 1 et 2 du I des données mentionnées au premier alinéa.
Les dispositions des articles 226-17, 226-21 et 226-22 du code pénal sont applicables au traitement de ces données.
Un décret en Conseil d'Etat, pris après avis de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, définit les données mentionnées au premier alinéa et détermine la durée et les modalités de leur conservation
...
Les personnes mentionnées au 2 du I sont assujetties au secret professionnel dans les conditions prévues aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal, pour tout ce qui concerne la divulgation de ces éléments d'identification personnelle ou de toute information permettant d'identifier la personne concernée. Ce secret professionnel n'est pas opposable à l'autorité judiciaire.
Dès lors que la loi prévoit bien le terme "autorité judiciaire" un recours existera si la demande de transmission est fait sans l'aval d'un juge.
Et pour parfaire, l'"autorité judiciaire" est définie par le titre VIII de la Constitution du 4 octobre 1958 et on ne voit pas mention de la police dedans.
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Il faut bien se rendre compte que des moyens de controle des individus peuvent etre et sont de plus en plus sophistiqués et efficaces et bien trop tentants pour les "gouvernants".
La liberté comme beaucoup d'autres mots n'est plus qu'un vain mot
Les gouvernements ont trouvé le moyen d'oter les libertés dans les systèmes démocratiques: distiller la peur.
Ne nous laissons pas faire, ne nous laissons pas conditionner et manipuler
sautons hors de l'inconscient collectif ensemble ou un par un.
Mde je me prend en train de précher
privilège de l'age
mais tant pis! J'envoie quand meme.

La liberté comme beaucoup d'autres mots n'est plus qu'un vain mot
Les gouvernements ont trouvé le moyen d'oter les libertés dans les systèmes démocratiques: distiller la peur.
Ne nous laissons pas faire, ne nous laissons pas conditionner et manipuler
sautons hors de l'inconscient collectif ensemble ou un par un.
Mde je me prend en train de précher
privilège de l'age
mais tant pis! J'envoie quand meme.
-

Cartapus a écrit:.
Vraiment, il n'y aura aucun changement dans notre quotidien les mecs faut pas flipper comme ça
Eh oui, c'est ce que la majorité des gens se disent et c'est comme ça que
l'on se retrouve un jour pieds et poings liés sans avoir su comment.
Vous connaissez l'histoire de la grenouille dans le chaudron. On tourne la chaleur de plus en plus fort par incréments si faibles qu'elle ne se rend compte de rien et à un certain moment elle se retrouve cuite!
Avis aux amateurs de grenouilles
Le "changement dans notre quotidien" se fait en douceur, dans la sérénité.
Est-ce que les protestations ont été fortes quand les passeports biomètriques ont été mis en place ?
Ca ne gêne apparemment personne qu'une demande de papier ressemble à une arrestation avec photo de face + profil + empreintes digitales.
Et quand demain on vous fera un prélèvement d'ADN, en échange d'une carte d'identité ?
Je vous rassure, on s'accoutume à tout.
Pas d'inquiètudes.
Est-ce que les protestations ont été fortes quand les passeports biomètriques ont été mis en place ?
Ca ne gêne apparemment personne qu'une demande de papier ressemble à une arrestation avec photo de face + profil + empreintes digitales.
Et quand demain on vous fera un prélèvement d'ADN, en échange d'une carte d'identité ?
Je vous rassure, on s'accoutume à tout.
Pas d'inquiètudes.
En même temps certains proposent des solutions pour faire face aux problèmes, et d'autres pas. Ce ne sont certainement pas les premiers qui ont la tête dans le trou et qui s'aperçoivent un jour que le monde n'est pas tel qu'ils l'auraient souhaités... trop d'idéalisme conduit à l'inaction.
-

Capitaine a écrit:Evitons la langue de bois.
Le flicage de gens est une solution contre le terrorisme ?
Je modifie légèrement:
Le flicage de gens est présenté comme une solution contre le terrorisme ?
je me rappelle avoir lu un article sur un site internet utilisé en chine il y a quelques années qui permetait une connexion à nimporte quel site web via ce site passerelle. Ainsi il etait possible de visiter les sites des opposants au régime en toute discretion.
ne serait ce pas une solution...pour la navigation en tout cas!
si quelqu'un a plus d'info sur ce type de site...
ne serait ce pas une solution...pour la navigation en tout cas!
si quelqu'un a plus d'info sur ce type de site...
Sans aller en Chine, les dérives du flicages sont là :
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr ... 1175918985
Et sacrum0, ton site n'en est pas un réellement.
Ca s'appelle un "proxy", qui est une sorte de relai, et pas spécifique à la Chine d'ailleurs.
http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr ... 1175918985
Et sacrum0, ton site n'en est pas un réellement.
Ca s'appelle un "proxy", qui est une sorte de relai, et pas spécifique à la Chine d'ailleurs.
58 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France
- Google rachète DoubleClick pour 3,1 milliards de dollars
- Ask France lance son blog officiel
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2009)
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Interview de François Bourdoncle (Exalead)
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
- Search Engine Strategies - Londres