BL interne

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pholus
Nouveau WRInaute

BL interne

Message le Mer Juin 01, 2005 23:10

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'essaie de reprendre une place perdue pour le mot "CheminDesDames" (avec des espaces..) et je surveille donc au quotidien les resultats et aujourd'hui est apparu au-dessus de ma page mon concurrent.

Je pige pas comment a-t-il pu obtenir autant de BL internes (près de 400). Y-at-il une technique pour qu'un lien soit retenu comme BL interne ?

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 23:14

pas facile on ne connait ni ton site ni celui de ton concurrent

Pholus
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 01, 2005 23:21

Le mien : www.***evasion-aisne.com/sites_activites/chemin_dames/
Le sien : www.***chemindesdames.fr/
il a été hacké il y a peu de temps visiblement
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=chemin+des+dames&meta=

Je n'ai pas osé fournir les url par déontologie...

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 02, 2005 0:15

je crois que deja rien que grace à son url ca va pas etre facile de le battre

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 02, 2005 0:17

Zang a écrit:je crois que deja rien que grace à son url ca va pas etre facile de le battre

Peut etre par www.chemin-des-dames.* non ?

Cominico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 02, 2005 0:23

Oui de cette façon tu va surement sortir devant.

Nico

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: BL interne

Message le Jeu Juin 02, 2005 0:27

Pholus a écrit:Je pige pas comment a-t-il pu obtenir autant de BL internes (près de 400). Y-at-il une technique pour qu'un lien soit retenu comme BL interne ?

Mais la question de Pholus n'etait pas sur le NDD ou sur le comment sortir devant mais comment son concurrent a t il pu obtenir autant de BL internes

Pholus
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 02, 2005 0:36

Zang a écrit:je crois que deja rien que grace à son url ca va pas etre facile de le battre

Je me contenterai de lui coller aux basques

Cominico
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 02, 2005 0:37

En ayant un max de page avec sur chacune un lien vers son site en adresse absolue.

Mais sur cette requette vu que si je devine bien le site c'est son nom de domain celà va etre dur.

Nico

Pholus
Nouveau WRInaute

Re: BL interne

Message le Jeu Juin 02, 2005 0:38

mandala75 a écrit:
Pholus a écrit:Je pige pas comment a-t-il pu obtenir autant de BL internes (près de 400). Y-at-il une technique pour qu'un lien soit retenu comme BL interne ?

Mais la question de Pholus n'etait pas sur le NDD ou sur le comment sortir devant mais comment son concurrent a t il pu obtenir autant de BL internes

Ben oui, et ça m'intrigue vraiment au point de me demander : c'est quoi un BL interne ?

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 02, 2005 0:44

C'est un lien pointant vers ton site mais qui au lieu de provenir d'un site externe, vient d'une autre page de l'arborescende de ton site.

Je crois que ces BL là ont moins d'importance que les BL externes mais il convient toutefois de mettre quand même un lien sur chaque page interne pointant vers la page d'accueil en ayant soin de bien choisir les mots dans la balise A HREF=

La majorité de mes BL affichés par Google proviennent de BL internes. Mon PR n'est que de 4 mais bon je travaille au référencement et espère la prise en compte de nvx BL tout en continuant de soigner les BL internes.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 02, 2005 0:48

ca me semble pas difficile a comprendre pourtant il a un site en 3 langues pas difficile d'avoir 400 BL internes avec ca

Pholus
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 02, 2005 1:10

Zang a écrit:ca me semble pas difficile a comprendre pourtant il a un site en 3 langues pas difficile d'avoir 400 BL internes avec ca

Sur evasion-aisne, j'ai 470 pages de référencées. Elles comportent toutes un lien vers la page d'accueil. Alors comment se fait-il que je n'ai que 27 BL et pas un seul interne ???? :?
D'ou ma question qu'est ce qui fait qu'un BL soit interne puisqu'ils ne sont pas forcement pris en compte ?

Pholus
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 02, 2005 1:14

Je rêve ou quoi le nbr de BL vient de passer à 6 :!: :!: Un nettoyage de GG peut être.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=lin ... s.fr&meta=

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 02, 2005 1:15

Peut être simplement le PR (même si son rôle semble decroitre...) de tes pages !

Mais on s'accorde pour dire que le nombre des BL pris réellement en compte est supérieur à celui qui apparaît avec la commande link:

Pour te consoler, J'ai un peu moins de 5000 pages référencées qui toutes comportent un lien vers la page d'accueil. J'ai en tout, 64 BL, la plupart internes...

BL interne

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :