DC interne au site

Nouveau WRInaute
En me balandant sur certains site internet, je suis tombé sur un site qui a dupliqué son contenu de très nombreuses fois afin de créer de multiple page avec des noms différents.
Résultat le site est très bien placé sur google sur de nombreux mots clés
EN lisant ce forum, je pensais que la technique était pénalisé par google???

ex page 1

Ex page 2

En explorant le sitemap de ce site, je m'aperçois qu'il contient des dizaines de pages, les même ou quasi

Qu'en pensez vous????
 
WRInaute passionné
Il reprend le principe des serruriers et autre informaticiens qui veulent se geo localiser.
C'est une méthode qui fonctionne aléatoirement... Mais en général, au bout de quelques temps... Plouf... au fond des SERPs.
 
Nouveau WRInaute
Pour l'instant pas trop de plouf dans les SERPs... cette méthode permet à ce site d'être présent sur de très nombreux mots clés (je pensais que Google pénalisait cela)
 
WRInaute discret
Je tape "saut parachute aix en provence" et il n'est pas en première page. Donne des exemples de KW où il est bien positionné stp.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rand0m a dit:
Selon Adwords, "saut parachute salon de provence" n'a aucune recherche mensuelle. En gros, on s'en fout.
cela peut aussi venir du fait qu'aucun (ou trop peu) annonceur AdWords n'a acheté cette expression
étant donné qu'elle apparait dans Suggest, "on ne s'en fout pas"
 
WRInaute accro
+1

Il faut arrêter de prendre pour argent comptant les chiffres avancés par le générateur de mots-clés d'Adwords. Ca donne certes des pistes, mais ce n'est pas parce qu'aucune donnée de trafic ne remonte pour un KW que celui-ci n'est pas intéressant (en terme de trafic voire de transformations).
 
Discussions similaires
Haut