un internaute me menace de fermer mon site par la police

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

todoomangas
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 28, 2006 10:58

Bonjour,

Je suis le webmaster d'un gros site sur dragon ball, et j'ai reçu ce message par un membre du forum de mon site :

---------
Hier reçu lettre justice de paix, avocat avec ... de bruxelles (Etterbeek) date 26 octobre 2006 10:15:22 vers ### (forum) echec ???

Cher ...

Accord alors prochaine Vendredi 3 Novembre 2006 à 10 h 00 téléphone la police à france pour### doit enlever publicitier sur forums ### est echec (quitté).

aujourd'hui arrêt publicitier forum à ### (pas entre chaque semaines jusqu'au année)

jeudi 26/10/2006 avocat ecrire trop pour toujours publicier ### (forum)....
alors avocat demandez-vous doit arrêt jamais entre publicitier ### (forum) aussi avocat téléphone la police à france pour aller chercher ### (forum). la police trouvé adresse sur### prochaine vendredi 3 novembre 2006 à 10 h 00 la police aller chez admini ### pour enlever tous site ### est echec !!!! à Dieu....
----------

J'ai remplacé l'adresse de mon site par : ### et les noms des avocats par : ...

(pour ne pas faire de pub vers mon site, je peux donner l'adresse pour ceux que ça intéresse)

Qu'en pensez vous, sachant que les pubs dont ils parlent peuvent être les membres qui parlent de téléchargements de vidéos, ou de pub normales, ou d'email, je n'en sais rien ...
Selon vous est ce un plaisantin, ou dois je prendre ça au sérieux (j'ai déjà assez de problêmes ces derniers temps avec les impots) ?

Merci d'avance

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 11:00

:D

ne me dit pas que tu prends au sérieux un truc écrit de cette manière :wink:

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 11:14

Il est douteux que la police débarque chez toi sans être mandatée par un juge ou par un jugement.
Si tu es identifiable par les moyens ordinaires du Whois ou des mentions légales sur ton site, une décision de justice t'aurait été communiquée par voie postale ou éventuellement par huissier. Et cela se passe en plusieurs étapes : recommandé, mise en demeure, convocation. Même un jugement en référé nécessite des formes, dont une convocation à l'audience.
Si tu as les coordonnées d'un de ces avocats, tu peux toujours lui téléphoner pour voir s'il est en charge d'une affaire te concernant. Pareil pour la justice de paix mais là ça risque d'être moins facile si tu n'as pas le numéro du rôle.
A mon avis, c'est du pipeau.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 11:15

fredoche25 a écrit::D

ne me dit pas que tu prends au sérieux un truc écrit de cette manière :wink:

tu sais, j'ai vu pire ça veut rien dire et le net est tellement vaste que tu vois de tout mais pour en revenir au sujet, si j'ai bien compris, un visiteur s'est plaint de publicités illégales sur ton forum via les postes?
Bah, tu modifies ceux-ci (je ne doutes pas que tu l'ai fait aussitôt) et tu attends car de toute façon, tu ne peux rien faire d'autres à part, si dans ton admin, tu as le pseudo de ce membre et son ip et que tu puisses en cas de problème avec les autorités, remonter à la source!

Mais cela peut être fortement du "pipeau", vu que tu n'as reçu aucune nouvelle des autorités?
wait and see!!

todoomangas
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 28, 2006 11:38

Effectivement je n'ai reçu aucune notification de justice, pas de lettre, ou autres choses, rien du tout.

Comme on voit tellement de trucs sur le net, je préfére avoir l'avis d'autres internautes ou webmasters.

En fait il y a des posts sur lesquels ils parlent de téléchargements d'oavs de dbz ou d'épisodes, en donnant des sites par exemple mais c'est tout.
Il n'y pas de liens direct vers des fichiers illégaux.

Le truc en plus c'est que cette même personne avait lui même posté un message disant qu'il avait un ftp ouvert pour l'échange il y a quelques mois, et maintenant il revient me poster ce message, et c'est pas la premiére fois.

Les seuls trucs qu'il peut recevoir ce sont à la rigueur des emails d'autres internautes de mon site qui ont vu son adresse sur le forum, mais à part ça je vois pas.

Enfin bref, comme ça fait 6 ans que ce site existe, et que coté référencement c'est mon site le plus aboutis, ça m'embeterai sérieusement qu'il soit fermé.

Bref, je vais suivre vos conseils, je vais attendre et voir.

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 12:06

Franchement je pense que c'est du flanc :-)

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 12:32

Ne pas confondre publicier et publicitier avec publicite mais peut-etre publier et policier ;)
J'aurais peut-etre pris au serieux si le courrier venait du Japon mais certainement pas de Belgique ou ils parlent francais (ou ont suffisament de contacts pour rediger correctement en francais). Donc ignorer.

todoomangas
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 28, 2006 13:08

Oui voilà, je dois dire qu'à force d'entendre plein de trucs on en devient parano, mais en tout cas merci pour vos messages, c'est sympa :wink:

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

...

Message le Sam Oct 28, 2006 13:42

... pas mieux, avec un texte comme ça écrit dans un français des plus approximatifs (des phrases sans verbes, sans sujets, blindées de fautes), je supprime immédiatement ce mail (où je le garde en souvenir pour rigoler) et je n'y pense plus.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 15:15

Au pire tu lui réponds
- Que tu attends un courier officiel
- Que tu envisages de transmettre à ton avocat pour qu'ils regardent s'il s'agit de menace, ce qui est interdit

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 15:45

C'est une grosse boulette ! :lol: :lol:

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 20:16

todoomangas a écrit:Oui voilà, je dois dire qu'à force d'entendre plein de trucs on en devient parano, mais en tout cas merci pour vos messages, c'est sympa :wink:

Tant que tu ne reçois pas une lettre recommandé ou une visite de la police, laisse couler.

Faut pas te prendre la tête comme cela !!

C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).
Regarde dans ton entourage si tu t'es pas brouillé avec un pote à toi.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 28, 2006 20:18

medium69 a écrit:C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).

Et pour aller plus vite, cherche uniquement parmi tes potes analphabètes...

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 20:23

Onthisplanet a écrit:
medium69 a écrit:C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).

La précision est évidente :mrgreen:

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 28, 2006 23:26

medium69 a écrit:
Onthisplanet a écrit:

La précision est évidente :mrgreen:

Je pense aussi :D
Ou un de tes concurrents ^^

Quand même pour écrire çà:

alors avocat demandez-vous doit arrêt jamais entre publicitier...

Lui causer la france :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :