Internationalisation & problématique de l'existant

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Frizzou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Internationalisation & problématique de l'existant

Message le Lun Fév 18, 2013 15:09

Bonjour,

Je travaille pour un site qui souhaite s'internationaliser et nous avons quelques problématiques que je voudrais vous exposer car j’ai un peu tout vu au court de mes recherches...

Pour faire un peu d’histoire, nous sommes présent depuis 2009 en France avec un www.domain.com et tout l’historique des moteurs de recherche qui va avec pour la France.
Depuis 1an nous avons lancé un site aux Etats-Unis un site avec comme url : us.domain.com
Si la locale de l’utilisateur est en US, l’adresse www.domain.com le redirige quand même vers us.domain.com et cela sera pareil pour tous nos pays.
Pour information, toutes nos pages sont communes et internationalisées, il n’y a aucune page spécifique à la France ou aux US et cela restera pareil pour tous les autres pays.

Cependant, avec ce système, les Etats-Unis pâtissent beaucoup en référencement naturel.

Après de nombreuses lectures, nous avons bien pris conscience que pour l’internationalisation il sera bien plus simple d’avoir ce genre d’adresse : www.domain.pays, ce que nous allons faire.

Par contre, reste le souci de la France et des US.
Nous souhaiterions passer la France en www.domain.fr et transférer le www.domain.com pour les Etats-Unis.
Ce qui implique un transfert pour US et un changement d’adresse pour FR mais y a t-il des risques ? Je sais que nous pouvons faire un changement d’adresse via Webmaster Tools mais... :
- Qu’est-ce qui va advenir du référencement de la France sur le www.domain.com ? Ce sont les Etats-Unis qui vont tout prendre ou bien le passage du .com vers .fr va se dérouler en toute transparence sur Google ?
- Quelle sont les étapes et y a t-il des process à respecter ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :