Interface de paiement France pour clients US

pjkl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 22, 2011 23:46

Bonjour,

Ma solution de paiement est hébergée chez CIC, (je précise : la seule banque qui a daigné me répondre. Vive la France haha)
J'ai eu à 2 reprises des clients AMericains qui ont été prévenus que le site était peut être frauduleux. (car FRancais)
A priori, je ne suis pas un cas isloé, quelqu'un a-t-il entendu parler de ça, et quelqu'un connaît-il une façon de contourner ça ?
D'avance merci

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: interface paimenet France pour clients US

Message le Mer Fév 23, 2011 0:38

Il se peut que ce soit leur firewall qui donne ce message.
Normal qu'ils se méfient, il n'y a rien sur la protection de l'acheteur.
Pourquoi ne pas essayer Paypal pour ces acheteurs. Sur qu'ils n'auront rien à y redire.

pjkl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Interface de paiement France pour clients US

Message le Jeu Fév 24, 2011 0:21

probleme paypal : la com... nettement plus élevée. (0,7 % CB, Mastercard) // Paypal : 3,5 % + 0,2 (ou quelque chose dans le genre)

"Normal qu'ils se méfient, il n'y a rien sur la protection de l'acheteur. " Que voulez vous dire par là ????

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 24, 2011 0:37

Je ne sais pas ce que tu vends, mais les américains ont peur de se faire arnaquer en achetant sur internet à l'étranger.

Paypal offre une protection à tout acheteur ayant payé grace à Paypal : si celui-ci se plaint à Paypal d'avoir un problème avec le vendeur (du genre : objet pas livré, pas conforme, vendeur refusant de rembourser ou de remplacer un produit défectueux) qu'il n'est pas arrivé à résoudre en discutant avec le vendeur, Paypal rembourse l'acheteur (et se retourne contre le vendeur).

Donc un américain sera rassuré de pouvoir payer avec Paypal.

Lexa
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 24, 2011 0:42

pjkl a écrit:probleme paypal : la com... nettement plus élevée. (0,7 % CB, Mastercard) // Paypal : 3,5 % + 0,2 (ou quelque chose dans le genre)

"Normal qu'ils se méfient, il n'y a rien sur la protection de l'acheteur. " Que voulez vous dire par là ????

Et oui la com paypal, comme tjs... Après as-tu bcp de clients américains? Parce que sinon effectivement, c'est comme si tu achetais en Chine pour eux, qu'ils disent que c'est garantie, c'est bien gentil, mais c'est simple ?

Bref c'est tjs délicat d'acheter à l'étranger, quelque soit la banque ! Difficile d'avoir confiance et de faire valoir tes droits quand tu vas sur un site étranger et qui parle pas ta langue ! Que veux dire le crédit agricole pour un américain ou un japonais ? :wink:

Pour cette raison que paypal peut être pas mal malgré les frais... Est-ce que tu peux le mettre juste pour les clients étrangers? Dans ce cas là ça t'évite de perdre des clients ! Faut voir juste ta rentabilité. :)

pjkl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 24, 2011 19:09

Merci pour vos réponses.
En fait, je vends rien, je fais de la réservation pour les vacances a tracers le monde.
Et oui, les Américains sont le plus gros de mes visiteurs mais...pas de mes clients. (a priori pas mal pour des raisons évoquées avant) En fait, je n'ai jamais eu un client Français...

pjkl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 24, 2011 23:02

Tant que j'y suis. J'avais pensé à proposer paypal mais avec un supplément (genre + 3%), mais est-ce légal ?
J'ai entendu que non.

D'avance merci

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 24, 2011 23:54

Pourquoi ça ne serait pas légal? Si tu achètes un billet sur EasyJet ou RyanAir, ils te facturent bien un supplément pour paiement par CB.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2011 1:26

MikeR a écrit:Pourquoi ça ne serait pas légal? Si tu achètes un billet sur EasyJet ou RyanAir, ils te facturent bien un supplément pour paiement par CB.

C'est interdit en France me semble t-il... easyjet n'est pas en France

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 25, 2011 9:53

finstreet a écrit:
MikeR a écrit:Pourquoi ça ne serait pas légal? Si tu achètes un billet sur EasyJet ou RyanAir, ils te facturent bien un supplément pour paiement par CB.

C'est interdit en France me semble t-il... easyjet n'est pas en France

Tu as un texte de loi qui interdit de facturer un supplément pour paiement Paypal? Moi, j'ai pas trouvé...

pjkl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 25, 2011 11:02

Et vis à vis de Paypal, c'est pas à l'encontre de leur politique ?
J'ai vu plein de sites qui faisaient payer plus cher quand on passe par paypal. Mais je suis pas sûr qu'ils soient tous en règle...

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 25, 2011 11:32

Il me semble que Paypal interdit la majoration du prix de vente si le moyen de paiement est... Paypal.
Par contre, je ne sais pas si ce règlement sort de chez eBay ou de chez Paypal directement donc c'est à creuser.

Si c'est de la vente d'objets, vous pouvez éventuellement faire passer cette majoration en augmentant les frais de port pour ce pays, si vraiment ce n'est pas possible autrement.

MikeR
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 25, 2011 11:40

En tous cas, d'après ce lien ( http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/LesboutiquesdeMontgallet ... 9962_1.htm ) qui inclut un avis de la DRCCRF, en France, il n'est pas illégal de pratiquer des prix différents suivant le moyen de paiement, à condition que la somme totale due soit clairement affichée pour chaque support.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2011 13:01

MikeR a écrit:En tous cas, d'après ce lien ( http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/LesboutiquesdeMontgallet ... 9962_1.htm ) qui inclut un avis de la DRCCRF, en France, il n'est pas illégal de pratiquer des prix différents suivant le moyen de paiement, à condition que la somme totale due soit clairement affichée pour chaque support.

Très bien ca. Après bon courage pour l'expliquer aux clients :)

pjkl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 25, 2011 17:45

Merci tout le monde pour vos précieuses infos.
J'ai trouvé un autre topic sur ce même sujet pour ceux qui veulent en savoir + :
http://forum.webrankinfo.com/facturer-les-commissions-paypal-paiement- ... 36204.html

Quand à moi, il ne me reste plus qu'à un m'installer dans un pays où les Américains ont pas peur de payer, et où on peut faire payer à la tête du client...;-)
Pour l'anecdote, en Thailande, tu as un prix si tu es étranger, un prix si tu es Thai, un prix pour espèces, une majoration pour utilisation CB, une majoration sup pour paiement Amex... Ils risquent pas de s'installer en France.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :