Changement de l'interface Google (mai 2010)

WRInaute passionné
Est-ce moi qui est la berlue ? ou je suis en retard d'un métro (ou même d'une rame) et tout le monde est au jus sauf moi ?

l'interface de google n'as pas la même gueule que d'habitude ? :
ggle2010.jpg
 
WRInaute passionné
Re: l'interface à bougé ?

j'ai vu ça tantot, c'est plus rapide pour chercher chez moi :D j'étais étonner aussi qu'il y ait pas une attaque massive venant de wri, twiter etc... :D quand on voit déjà le foin qu'il y a quand google change une virgule au millieu d'un des ces paragraphe des mentions légales... là ! bon c'est un nouveau google, pas plus mal je trouve ;)
 
WRInaute passionné
Re: l'interface à bougé ?

J'aime bien ce petit menu pour naviguer entre les différents outils ... C'est cool
 
WRInaute passionné
Re: l'interface à bougé ?

1-sponsor a dit:
j'ai vu ça tantot, c'est plus rapide pour chercher chez moi :D j'étais étonner aussi qu'il y ait pas une attaque massive venant de wri, twiter etc... :D
ben c'étais tellement gros que je pensais avoir loupé un train carrément... et être le dernier au courant :mrgreen:
bon, visiblement, je suis le first :lol:
 
WRInaute passionné
Re: l'interface à bougé ?

et apparemment, même l'accueil c'est aligné la dessus (gros boutons, gros champs de saisie, bleu des liens du bas différent etc..)
 
WRInaute discret
Re: l'interface à bougé ?

ben oui ta pas revé c'est du nouveau. il y a pas mal d' outils a gauche genre pages contenant des images, apercu des pages, dates etc. par contre la roue magique sous FF les links sont des fois pas mal décalés, faut viser a coté pour cliquer donc pas encore au point. qui veut tester avec chrome la roue magique? on dirait une nouvelle présentation valable pour toutes les requetes même celle du genre site:www.monsite.com ou link:www.monsite.com. Bing devra se mettre a niveau et les webmasters diversifier les formes de requetes (images, mises a jour, dates etc ...). est ce un test ou est ce définitif a suivre.
 
WRInaute passionné
Re: l'interface à bougé ?

J'avais ça avant, mais je pense que ça s'est dégoupillé par étape sur les DCs.
 
WRInaute accro
Re: l'interface à bougé ?

oui moi aussi j'ai été surpris et j'ai cru que a force de cliquer un peu partout trop vite j'avais du cocher sans le vouloir une option de presentation différente ... :roll: Bon ca change, va falloir s'habituer ... par contre le truc avec les images des pages... que j'ai deja avec le module searchpreview pour firefox ... bof bof
 
WRInaute passionné
Re: l'interface à bougé ?

Ils sont bons en com' produit. Ca donne envie de travailler pour eux.
 
WRInaute accro
Re: l'interface à bougé ?

J'ai découvert hier en fin de soirée.
Faudra s'habituer !
 
WRInaute accro
Re: l'interface à bougé ?

Ça fait un mois que je lai de temps a autre en beta, moi je trouve la page fouillie.
 
Nouveau WRInaute
Re: l'interface à bougé ?

Par contre l'option qui permet de voir les screenshots des sites (aperçu des pages) n'a pas l'air bien au point. Parfois, Google ne prend pas forcément des portions d'images pertinantes (parfois un zoom sur une pub au milieu à droite d'une page). Bref c'est étonnant de leur part de mettre en ligne un outil qui a des lacunes...
 
WRInaute discret
Re: l'interface à bougé ?

le menu de gauche peut être utile dans certains cas mais ce qui me dérange est le changement dans les couleurs dans la page d'accueil! Le bleu ciel!! ca me fait mal aux yeux ce bazar!
 
WRInaute passionné
Re: l'interface à bougé ?

ben en tout cas, je me demande si ca va pas changer pas mal de choses...
les classement par date sont mis un peu plus en avant, ca risque de chambouler pas mal les SERP
les site qui ne change pas souvent de contenu risquent peut-être d'être désavantagés...
 
Nouveau WRInaute
Re: l'interface à bougé ?

Perso, j'en avais pas besoin.
L'idéal pour moi, c'était le google initial : on cherche qq chose, on a une réponse pertinente.
Maintenant, il faut voir à l'usage.

Les pages les plus récentes changent complètement le résultat.
Avec cette option, les termes commerciaux conduisent à des sites non commerciaux. On va donc dépenser un peu plus dans adwords :idea:
mais bon, c'est l'occasion de piquer la place aux sites indétrônables qui font la première page depuis des mois

Pour les termes commerciaux qui m'intéressent, la recherche est moins pertinente, avec des sites genre petite annonce, genre ebay...
Par contre, pour la recherche d'actu, c'est mieux, mais on avait déjà l'onglet actu...

Ce qui me plairait bien, c'est qu'on puisse personnaliser notre page google, virer tt ce qui nous intéresse pas et positionner ce qu'on veut là où l'on veut !
 
Nouveau WRInaute
Re: l'interface à bougé ?

J'ai aussi vu ce changement ce soir, mais il y a autre chose qui me chiffonne :

Lorsque je tape www.google.com dans la barre d'adresse, ça me bascule directement sur www.google.fr, que je sois sous IE ou Firefox ! Pas possible pour moi de voir mon positionnement (ou autre chose) sur .com ! Obligé d'utiliser .fr !!
C'est pas un peu dictature comme truc ? Et si je veux utiliser google.com, faut que je migre aux USA ?
Je vais aller jeter un oeil dans les paramètres de configuration voir si on peut remédier à ça !

Ca le fait à d'autre, ou c'est juste pour moi ?
 
WRInaute passionné
Re: l'interface à bougé ?

et quand tu es sur le .fr tu regarde en bas à droite => Google.com in English :wink:
 
WRInaute occasionnel
Re: l'interface à bougé ?

skyll a dit:
et apparemment, même l'accueil c'est aligné la dessus (gros boutons, gros champs de saisie, bleu des liens du bas différent etc..)


Perso je déteste la nouvelle page d'accueil avec le gros champs de saisie. Je n'arrive pas à m'y faire.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Pas fan non plus... je trouve le diz un peu... enfantin.
faut pas oublier qu'on est habitué à du très sobre venant de Google depuis... des lustres, et qu'on est des "pro"
nous ne sommes surement pas "la cible" pour ce type de modif :wink:
il faudrait faire un ptit sondage auprès d'utilisateurs non pro :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut