Interface avec include(), page type, titre unique

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

MaitreG
Nouveau WRInaute

Interface avec include(), page type, titre unique

Message le Sam Juil 12, 2003 17:47

Bonjour

Je m'occupe du site Japon-Fr.com, je tache de soigner le contenu au maximum, mais mes visites sont particulièrement pauvres (100 visiteurs par jour / 1500 pages vues, au mieux).

Etant donné que je ne suis absolument pas référencé, j'ai décidé de m'y mettre. J'ai réalisé les erreurs que j'ai fait (redirection, images superieures a 20ko, etc).

Mais je suis confronte a un doute, a propos du titre des pages.

En fait, j'utilise la fonction include(), et ma page type est view.php.

Les liens sont sous cette forme : http://www.maniga.org/nihongo/v22/view. ... films/0001

C'est un peu lourd, mais moi ca me convient niveau fonctionnement...

Mais est ce que ca risque pas de restreindre les pages scannees par Google ?

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Merci.

Thierry

MaitreG
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 15, 2003 15:52

Les titres sont-ils un critère si important que ca ? :(

Zeraf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 15, 2003 16:57

Oui, c'est un critère très important, l'un des plus important avec le contenu... : Titre différent pour chaque page et contenant tes mots clefs.

Pour ton Pb d'URL je ne suis pas assez calé...
A+ :D

MaitreG
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 15, 2003 16:58

C'est pas un problème d'url vu que tout marche... Mais j'ai pas la possibilité de mettre un titre unique pour chaque page :'(

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 15, 2003 18:27

MaitreG a écrit:C'est pas un problème d'url vu que tout marche... Mais j'ai pas la possibilité de mettre un titre unique pour chaque page :'(

Ben qu'est-ce qui t'empêche de faire un switch sur la page demandée et d'afficher un titre en fonction de ça ? (j'utilise des includes et je fais comme ça)

Fred

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juil 15, 2003 18:44

...
Dernière édition par stephane le Mar Mar 23, 2004 0:56, édité 1 fois.

MaitreG
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 15, 2003 19:39

George > Avec environ 100 pages différentes, et des centaines à venir, ca me parait difficile.

Stéphane > Le titre aléatoire me semble etre une très bonne idée, mais je perds en précision, non ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 15, 2003 19:57

MaitreG a écrit:George > Avec environ 100 pages différentes, et des centaines à venir, ca me parait difficile.

Ce n'est pas très difficile et ca peut-être rapide car toutes tes pages ont le même type d'url.

Tu fais une table avec deux champs :
page (unique) (exemple : grammaire )
titre (exemple : Grammaire du japonais pour mieux apprendre le japonais

Il te suffit de récupérer ta variable page dans l'url (page=include/grammaire), tu prends que ce qu'il y a après le /
et tu fais une requete sur ta table pour récupéer la valeur du titre correspondant à ta page.
Tu n'est pas obbligé de le faire pour toute tes pages. Si ta requete ne donne pas de résultat, tu mets un titre par défaut.

François

MaitreG
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 15, 2003 20:00

Oui, très bonne idée. Je vais faire comme ça :)

Thierry

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calendar

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).