interface admin sivit VDS-64

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

interface admin sivit VDS-64

Message le Mer Aoû 23, 2006 14:38

Salut,

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur l'interface admin de l'offre dédié virtuel VDS-64 de sivit ?

Est-ce qu'une interface est préinstallée, et si oui est-elle intuitive ?

D'une manière générale vos retours d'expérience sur cette offre m'intéresse.

A+, Fab

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 23, 2006 15:26

Je n'ai pas encore de retour d'expérience, je vais passer de mon dedié (trop cher, et dont je n'utilise pas toutes les capacités) vers un virtuel sivit avant le 3 septembre.

Mais l'interface d'administration, c'est webmin.
Très bien pour gérer les fichiers de configuration, mais nécessite tout de même un minimum de connaissances linux pour installer les applications et les mettre à jour.

rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 23, 2006 17:30

Cette offre semble interessante, je suis aussi tenté mais j'aimerai avoir un autre d'idée du traffic qu'elle peut accepter.
Merci a vous

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 23, 2006 17:57

En terme d'estimation de trafic, ca dépends evidemment du type de site.
Mais en supposant un site textuel, à 1ko la page,

Avec une bp à 7Go, cela permet de charger 1 000 pages de 1ko par seconde.
Soit un total de 3 600 000 pages par jour.
Maintenant, avec les images, feuilles de style css, ...
Ca nous fait au mieux, 3 pages chargées à chaque chargement de page. Soit 1 20 000 pv/j

En supposant un taux moyen de 10pv/vu, ca nous fait du 12 000 visiteurs uniques par jour.

Evidemment, ce n'est que statistique, et les 3 pages chargées est très peu, cas d'un site ou la seule image est le logo.

Mais disons que en dessous de 8k vu/j, un virtuel convient.

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 24, 2006 3:20

C'est pas vraiment en terme de bp que ça peut coincer mais au niveau machine. J'ai fait de nombreux essais VDS avec deux sociétés différentes (Ce n'était pas ==> SIVIT <== Eux sont plus sérieux mais un VDS reste un VDS), mon site étant trop gourmand en ressource mémoire, proc, etc... c'était même pas la peine et le site avait à peine 1000 visites / jours.

Pour un VDS c'est la qualité de tes fichiers script php, accès base de données qui va faire la différence. Si ils sont trop complexes ou trop gourmand tu ne passeras pas 8000 visites par jours. Maintenant si les pages sont légeres il n'y a aucun problème.

Mais il faut savoir aussi que vous êtes plusieurs sur une machine, donc plusieurs Débian (ex) sur un serveur :lol: Suffit qu'il y ait un ou 2 aptitude upgrade, 50 analyses awstats de 3 heures, l'autre qui fait ses sauvegardes, l'autre qui envoie de gros fichiers, etc..., ouille, ouille, ouille les ralentissements. Même si tu as ta propre part de ressource, faut pas oublier que ce n'est qu'une simple machine.

Mon avis, il vaut mieux une offre robuste en mutu ou un serveur dédier et oublier les VDS si on veut être tranquille.

Tu auras certainement de nombreux avis en plus de ceux de WRI par ici http://forum.sivit.fr/viewforum.php?id=5

Tu as un sujet (à ce sujet) :
http://forum.sivit.fr/viewtopic.php?id=7292

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :