Intérêt du XML - Utilisation sur un site de contenu

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

SeTyR
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 13, 2006 16:24

simplexml + xpath sur php5

Pour ma part, je me sert de xml comme une bdd embarquée;
je ne sais pas a quelles limites je peut aller,

pour le moment j'ai 125 references sur 10000 lignes environs (avec une quinzaine de balises par reference incluant id, text long, def image, video, flash , lien connexes etc..)

sa le fait, et sa tourne depuis 6 mois sans soucis :)

au départ, je cherchais un moyen rapide de gérer un paquet de jeu de charactere (notamment russe et polonais..) dans le même fichier , du coup je peut maintenant faire du chinois ou du japonais , se sera pareil :) (utilisant xml v1.0 + format binaire utf8 no-bom )

maintenant il faut voir aussi, je suis pas un expert , et le principal problême pour l'instant, c'est l'édition en ligne du xml (pour le moment à la mano) mais je désespère pas avec un fopen / fwrite etc..

ensuite je tenterais de jouer avec les HttpXrequests :)

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 13, 2006 19:27

Pour info, il existe des BDD XML, comme eXist : http://xmlfr.org/actualites/tech/040210-0001

Et certaines applis utilisent quasi exclusivement du XML (genre Cocoon de Apache). Ca permet par exemple de créer tout simplement a partir d'un même fichier xml du xml, xhtml, jpg, flash, pdf, .doc, fichier excel, fichier open office, ... (et très simplement).

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 14, 2006 20:52

thierry8 a écrit:
DaMonkey a écrit:En plus, face à PHP4, il n'y a pas photo avec PHP5... vraiment pas !

Rien qu'au niveau gestion de la POO... franchement en disant que tu préfères PHP4 à PHP5, c'est que tu n'es pas un programmeur dans l'âme :)

mouarf mouarf !!!!!!!
ou est-ce que j'ai dis que je préférais php 4 ????

un programmeur dans l'âme... 8O
tu t'en sert de la POO toi à 100% rien que sur php 4 ???

Je ne bosse pas en PHP4, oublié depuis un bout de temps, je suis en PHP5, et pour ta question... je ne suis pas à 100% en POO, mais je pourrais dire à 95% mon site tourne en POO, oui.

Et depuis, pour rien au monde je retourne à PHP4 ou je me remet à travailler en linéaire à la place de la POO.

Désolé pour le "off-topic"... juste répondu à la question ;)

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 14, 2006 21:41

DaMonkey a écrit:Et depuis, pour rien au monde je retourne à PHP4 ou je me remet à travailler en linéaire à la place de la POO.

PHP4 intègre également quelques notions de POO..
PHP5 en POO, le travail est de toute manière traité de manière linéaire par l'interpréteur.. :P
Tu fais complètement fausse route si tu est déjà à même de dire cela.

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 14, 2006 23:16

thierry8 a écrit:PHP5 en POO, le travail est de toute manière traité de manière linéaire par l'interpréteur.. :P

Parce que la prog orientée objet est de la prog linéare pour toi ? Moi je dirais de la prog modulaire... qui est très différente.

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 15, 2006 7:11

DaMonkey a écrit:Parce que la prog orientée objet est de la prog linéare pour toi ? Moi je dirais de la prog modulaire... qui est très différente.

relis :roll:

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 15, 2006 11:03

OK d'accord, moi je parle au niveau du programmeur, pas de l'interpréteur (et je ne pense pas qu'il y a à mélanger les deux).

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 15, 2006 15:12

Perso, j'utilise le xml pour les produits d'une boutique, je met à jour mon fichier tout les 24h, ca me permet d'afficher mes produits sur plusieurs sites.

kiloRef
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 22, 2006 8:45

Bonjour,

Suite à la lecture de ces pages sur le Xml et surtout du post de SeTyR, je me demande quelles sont les limites de l'utilisation de simplexml + xpath sur php5 en terme de charge de travail.

Pour un fichier xml de plus de 3000 produits (avec une quinzaine de balises pour reprendre l'exemple), quelle est la fluidité des requêtes, le comportement du serveur, l'interet de garder les données en xml?

Quelqu'un saurait-il me répondre ? (spidetra?)
merci.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 9:12

...
Dernière édition par spidetra le Ven Aoû 04, 2006 13:19, édité 1 fois.

kiloRef
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 22, 2006 9:28

spidetra, j'ai juste noté que tu semblais bien connaître! Merci pour ta réponse rapide.

Pas de contraintes techniques spécifiques : une mise à disposition de données sous format xml alors avant d'imaginer de l'utiliser je préfère savoir s'il faudrait la laisser telle quel ou importer dans une BDD.
Etant donné qu'il faut lire TOUS LES RESULTATS pour en afficher un, je me demande si la mémoire ne sature pas vite surtout si il faut faire des requetes multipes (affichages de plusieurs balises traitées et formatées) et bien sure pour de nombreux utilisateurs simultannés! Le fichier est de 3M environ.

spationaute-troglodyte
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 08, 2006 11:28

kiloRef a écrit:Etant donné qu'il faut lire TOUS LES RESULTATS pour en afficher un, je me demande si la mémoire ne sature pas vite surtout si il faut faire des requetes multipes (affichages de plusieurs balises traitées et formatées) et bien sure pour de nombreux utilisateurs simultannés! Le fichier est de 3M environ.

En php5 c'est très bien géré par simplexml_load_file()
je me suis posé la question comme toi, et sur un mutu à la noix ca passe très bien.. mon flux fait 10Mo

Nightwolf
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Aoû 28, 2006 0:40

Comme j'ai pu lire toute ces pages sur le xml certaine chose mon interpelé je ne vois pas pourquoi tu utilise le .xml comme base de donnée SeTyr au contraire c'est plus un moyen de faire partager les informations de ta base de donnée.
et jai aussi vu que tu était en utf-8 comment à tu fait car je ne comprend pas pourquoi ma page .xml est générer par une page .asp et sa maffiche en utf-16 hors je le voudrais justement en utf-8 si tu aurais une solution pour ma page www.planet-montre.com/leguide.xml (lourde à charger)
Si tu aurais une solution (ligne ou command) à rajouter dans ma page .Asp pour que sa me transforme ce qu'il va chercher dasn la base de donnée en utf-8 je suis preneur.
Merci d'avance

sietjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 26, 2008 11:17

Cette discussion est dans la lsite des meilleurs discussions mais spidetra a effacé tous ses posts, ce qui fait qu'on n'apprend pas gand chose au final...

Intérêt du XML - Utilisation sur un site de contenu

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : API Google Checkout

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.