Intérêt d'une "chaîne de confiance"
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Intérêt d'une "chaîne de confiance"
Bonjour à tous,
Existe t'il un intérêt à créer une "chaine de confiance" pour améliorer le référencement/PR d'un site ?
Un exemple pour être plus clair:
J'ai un site "example.com", je décide de créer des pages sur différents réseaux sociaux ou sites populaires pour obtenir un BL de qualité. j'obtiens donc un schéma du type "myspace.com/example" qui renvoie vers "facebook.com/example" qui renvoie vers mon site final "example.com". Cette "chaine de confiance" a t'elle un intérêt ? (je sens déjà la réponse "aucun" mais bon
)
Merci et bonne journée !
Existe t'il un intérêt à créer une "chaine de confiance" pour améliorer le référencement/PR d'un site ?
Un exemple pour être plus clair:
J'ai un site "example.com", je décide de créer des pages sur différents réseaux sociaux ou sites populaires pour obtenir un BL de qualité. j'obtiens donc un schéma du type "myspace.com/example" qui renvoie vers "facebook.com/example" qui renvoie vers mon site final "example.com". Cette "chaine de confiance" a t'elle un intérêt ? (je sens déjà la réponse "aucun" mais bon
Merci et bonne journée !
Ca demande la confirmation de quelqu'un mais je pense que non ce n'est pas une bonne idée car c'est le principe des sites mirroirs et que google aime pas ca.
Tout depend aussi le contenu que tu proposes sur ses sites par rapport a ton site principal.
Maintenant je vois pas comment google ferait pour détecté que c'est toi qui crée tout ses sites pour le relier au tien.
Mais sinon je pense que c'est intéressant.
Tout depend aussi le contenu que tu proposes sur ses sites par rapport a ton site principal.
Maintenant je vois pas comment google ferait pour détecté que c'est toi qui crée tout ses sites pour le relier au tien.
Mais sinon je pense que c'est intéressant.
- V1tr1neMag1que
- WRInaute occasionnel

sinon, juste comme ca, j'ai lu par ci par la que les liens de facebook etaient en nofollow, à verifier avant de baser ton référencement la dessus 
on parle pas de baser son ref dessus ! (sinon c'est le plomb assuré) mais bien de créer un reseau de site (de surcroit sociaux) qui parle de ton site originel ... et là, ce genre de link est interessant (meme en no-follow)
Mais en effet, la question premiere de hadrienm etait :
Dans ce cas , la reponse est non
Mais en effet, la question premiere de hadrienm etait :
Dans ce cas , la reponse est non
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Sandbox serait-il lié au TrustRank ?
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Google TrustBox
- Yahoo Video se lance en France
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance
- Actualité Ask Jeeves
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Analyse de la qualité des backlinks
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"