Intérêt d'une "chaîne de confiance"

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

hadrienm
Nouveau WRInaute

Intérêt d'une "chaîne de confiance"

Message le Ven Aoû 29, 2008 7:43

Bonjour à tous,

Existe t'il un intérêt à créer une "chaine de confiance" pour améliorer le référencement/PR d'un site ?

Un exemple pour être plus clair:

J'ai un site "example.com", je décide de créer des pages sur différents réseaux sociaux ou sites populaires pour obtenir un BL de qualité. j'obtiens donc un schéma du type "myspace.com/example" qui renvoie vers "facebook.com/example" qui renvoie vers mon site final "example.com". Cette "chaine de confiance" a t'elle un intérêt ? (je sens déjà la réponse "aucun" mais bon ;))

Merci et bonne journée !

rsca-zone
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Aoû 29, 2008 16:58

Ca demande la confirmation de quelqu'un mais je pense que non ce n'est pas une bonne idée car c'est le principe des sites mirroirs et que google aime pas ca.
Tout depend aussi le contenu que tu proposes sur ses sites par rapport a ton site principal.

Maintenant je vois pas comment google ferait pour détecté que c'est toi qui crée tout ses sites pour le relier au tien.

Mais sinon je pense que c'est intéressant.

hadrienm
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 01, 2008 7:10

L'idée est de proposer du contenu différent pour éviter la duplication de contenu.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 8:43

En effet hadrienm il est simple de créer un article personnel contenant à l'intérieur des liens qui amènent aux différents autres sites (facebook, le site original ...) et cela est même recommandé.

V1tr1neMag1que
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 01, 2008 10:15

sinon, juste comme ca, j'ai lu par ci par la que les liens de facebook etaient en nofollow, à verifier avant de baser ton référencement la dessus ;)

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 10:25

on parle pas de baser son ref dessus ! (sinon c'est le plomb assuré) mais bien de créer un reseau de site (de surcroit sociaux) qui parle de ton site originel ... et là, ce genre de link est interessant (meme en no-follow)

Mais en effet, la question premiere de hadrienm etait :
Existe t'il un intérêt à créer une "chaine de confiance" pour améliorer le référencement/PR d'un site ?

Dans ce cas , la reponse est non

hadrienm
Nouveau WRInaute

Message le Ven Sep 19, 2008 9:06

Ok ! Merci pour vos avis.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :