Intérêt de traduire une url?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

C'est mon premier post donc merci d'avance pour vos futures réponses à mes questions et merci aussi pour toutes les questions auxquelles vous avez déjà répondu par le passé :)

Je dois créer un site pour un événement. On m'a demandé de prendre les noms de domaine festivalrando.be et wandelfestival.be

Je me pose la question de l’intérêt d'un tel choix au niveau du référencement et si intérêt il y a, quelle serait la meilleure solution? à noter que j'utiliserai sans doute WP. Deux sites? sous-domaines? redirection? je vise bien entendu la Belgique francophone et néerlandophone.

Merci d'avance pour vos réponses et bon we.
 
WRInaute accro
Le plus simple est d'utiliser le plugin WPML qui permet de traduire entièrement un site, avec une admin unique, et d'afficher les urls sur deux domaines différents.

L'utilité au niveau du référencement est certaine, et en Belgique, tu ne feras pas aller des flamands sur un ndd en français
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le Client ne souhaite qu'un seul site traduit en deux langues. Je peux traduire le site puis rediriger les deux urls vers les versions francophone et néerlandophone mais qu'en est-il du référencement? de la duplication du contenu? Dois-je bloquer les robots sur un des deux sites?

Merci pour les précisions.

Bonne semaine
 
WRInaute accro
Une traduction n'est pas considéré comme de la duplication de contenu. Il n'y a donc pas de soucis à se faire. Il suffit de déployer chaque langue sur le domaine qui va bien.
 
WRInaute accro
Je crois qu'il faut préciser quelques choses

1 site c'est, selon la vision qu'on en a, une interface d'admin ou un nom de domaine
Avec WordPress, il est parfaitement possible d'avoir une interface admin unique, avec l'affichage de chaque langue sur un nom de domaine spécifique. On peut, en plus, lier des articles à leur version dans l'autre langue, etc...

Si ton client a demandé deux noms de domaines, je pense que c'est cela qu'il a en tête, et pas "un seul site" avec des répertoires ou des sous domaines
 
Discussions similaires
Haut