Intérét de SiteMaps
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- fanfan1973
- Nouveau WRInaute
Intérét de SiteMaps
Bonjour,
Pourriez-vous me donner quelques explications sur l'intérét de générer une sitemap ?
Y a t-il un lien avec les résultats proposants plusiers liens par site (ex : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ebay&meta=) donné par Google sur certains sites ?
Merci pour vos réponses
Pourriez-vous me donner quelques explications sur l'intérét de générer une sitemap ?
Y a t-il un lien avec les résultats proposants plusiers liens par site (ex : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ebay&meta=) donné par Google sur certains sites ?
Merci pour vos réponses
-

nickargall - WRInaute accro

Bonjour
Intérêts :
- sensé améliorer l'indexation des pages d'un site
- donne quelques stats sur les requetes en relation avec le site
- diagnostic des erreurs rencontrées par le moteur dans l'exploration du site
- permet de régler quelques paramertes (indexation des images, vitesse d'exploration du robot google)
Il n'a aucun rapport avec les sitelinks (liens multiples dans les résultats Google) qui reposent plus sur l'indice de confiance attribué par Google à certains sites sur certaines requêtes.
Intérêts :
- sensé améliorer l'indexation des pages d'un site
- donne quelques stats sur les requetes en relation avec le site
- diagnostic des erreurs rencontrées par le moteur dans l'exploration du site
- permet de régler quelques paramertes (indexation des images, vitesse d'exploration du robot google)
Il n'a aucun rapport avec les sitelinks (liens multiples dans les résultats Google) qui reposent plus sur l'indice de confiance attribué par Google à certains sites sur certaines requêtes.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Je ne comprend pas pourquoi ils n'acceptent pas les flux RSS...
Le format Sitemap n'a pas d'intérêts...
Sur mon expérience,
j'ai un site propre pensé réféncement sur le bout des doigts environ 3 000 url référencables, j'ai utilisé sitemap depuis 1 an. Google n'en indexe entre 200 et 300 et ne change pas. Pour moi sitemaps ne sert à rien
j'ai un site propre pensé réféncement sur le bout des doigts environ 3 000 url référencables, j'ai utilisé sitemap depuis 1 an. Google n'en indexe entre 200 et 300 et ne change pas. Pour moi sitemaps ne sert à rien
Audiofeeline a écrit:Je ne comprend pas pourquoi ils n'acceptent pas les flux RSS...
Heu...moi j'utilise aussi des flux RSS pour certains sitemap sans aucun problèmes ???
Edit : lol c'était mon millième message j'avais même pas vu
-

freetopien - WRInaute passionné

keroin a écrit:Edit : lol c'était mon millième message j'avais même pas vu
bravo
Au niveau de mon site, (petite gallerie photo assez neuve) la mise en place d'une sitemap n'a pas favorisé l'indexation dans google.
En revanche, dès que je l'ai retirée, j'ai l'impression que l'indexation est montée en charge.
Le plus efficace pour moi a été de mettre en place une balise "title" dynamique, qui permet de bien séparer des pages qui pourraient passer pour identiques (un titre, une photo, un commentaire, des paramètres de prises de vue...)
En revanche, dès que je l'ai retirée, j'ai l'impression que l'indexation est montée en charge.
Le plus efficace pour moi a été de mettre en place une balise "title" dynamique, qui permet de bien séparer des pages qui pourraient passer pour identiques (un titre, une photo, un commentaire, des paramètres de prises de vue...)
Les interventions de Røi et Ratrak méritent qu'on précise un détail:
Google Sitemaps n'est pas une solution miracle, et ne se substitue pas à une structuration logique, propre et efficace du contenu (cf. titres de pages différenciés).
Google Sitemaps n'est pas une solution miracle, et ne se substitue pas à une structuration logique, propre et efficace du contenu (cf. titres de pages différenciés).
-

Patrice A. - Modérateur

Et pourquoi on n'indexe pas toutes mes pages à moi alors ? 
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Nouvelles fonctionnalités pour Google Sitemaps
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Google Webmaster Central
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Norme des sitemaps : Sitemaps.org
- Soumission 2 sitemaps ou 1 index de 2 sitemaps
- sitemaps ?c= ;O=
- sitemaps
- Deux sitemaps
- Sitemaps - Danger
- Mes sitemaps
- PageRank et Sitemaps
- Sitemaps mobile
- url_rewrite et sitemaps.
- google sitemaps
- Sitemaps en rade ?
- Yahoo et Sitemaps
- 1and1 et Google Sitemaps
- sitemaps : questions diverses
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Sitemaps