Intérêt du sitemap pour le référencement
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Précise, stp:
Sitemap: Plan de site disponible en ligne servant d'une part à la navigation des visiteurs et à fournir au robot des liens vers toutes les pages du site.
ou
Google Sitemaps: Index de toutes les urls disponibles, formaté en XML.
Merci !
Sitemap: Plan de site disponible en ligne servant d'une part à la navigation des visiteurs et à fournir au robot des liens vers toutes les pages du site.
ou
Google Sitemaps: Index de toutes les urls disponibles, formaté en XML.
Merci !
-

biddybulle - WRInaute accro

Moi il ne m apporte rien sur un nouveau site. Google le télécharge mais ne passe que sur l'index. ET cela depuis 1 mois et demi. Alors que yahoo en est à 500 pages.
Google est malade ?
Google est malade ?
Et ben moi c'est mitigé. Il y a deux mois le sitemap.xml m'avait permis d'indexer 400 pages en quelques jours et puis il stagnait avec environs 500 pages indexées. Et aujourd'hui, je regarde et Google reconnais plus de 1000 pages… mais bon, de là a être sur que c'est bien dû au sitemap… Chez Yahoo (et son urllist.txt) ca m'a fait pareil.
Ca vaut quand même le coup d'essayer je pense.
Ca vaut quand même le coup d'essayer je pense.
Dernière édition par Pierrot25 le Jeu Oct 20, 2005 11:02, édité 2 fois.
Salut,
La question va peut-être parraitre idiote mais si GG visualise ces fameux fichiers XML cela veut dire qu'il lance une requête sur le serveur pour afficher ce fichier, non
Comme je n'ai pas ce fichier il devrait donc avoir une ligne dans mon fichier log d'erreur chaque fois que GG tente d'y accéder, c'est bien ça, non
A+
Gérald
La question va peut-être parraitre idiote mais si GG visualise ces fameux fichiers XML cela veut dire qu'il lance une requête sur le serveur pour afficher ce fichier, non
Comme je n'ai pas ce fichier il devrait donc avoir une ligne dans mon fichier log d'erreur chaque fois que GG tente d'y accéder, c'est bien ça, non
A+
Gérald
oui je pense. Au début, c'est comme ca que je traçais le passage des robots sur mon site (j'avais une erreur 404 sur le fichier robots.txt à chaque fois qu'un robot passait).
par contre pour le sitemap, je pense pas que tu vas voir ca dans tes logs, puisque GG ne doit pas le chercher si tu ne lui as pas dit explicitement (en soumettant l'url du sitemap.xml) que tu en avais un.
par contre pour le sitemap, je pense pas que tu vas voir ca dans tes logs, puisque GG ne doit pas le chercher si tu ne lui as pas dit explicitement (en soumettant l'url du sitemap.xml) que tu en avais un.
oui, Google ne demande le site-map lors des visites du bot uniquement si tu lui en a soumis un (processus en ligne->indication de lurl de celui ci, placement du fichier temp pour valide l identite de celui qui soumet le plan sitemap)
donc logiquement, si tu n'as pas fourni de sitemap, il n'y a pas de raison qu'il l appel, contrairement au robots.txt...
KéViN
donc logiquement, si tu n'as pas fourni de sitemap, il n'y a pas de raison qu'il l appel, contrairement au robots.txt...
KéViN
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Contraintes d'emplacement du Sitemap
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ?
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Nouvelle version de Yahoo Site Explorer (août 2008)
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org
- Google Sitemaps : explications en français :-)
- Interêt de Google SiteMap
- Intérêt d'un sitemap pour des milliers de pages ?
- Intérêt des annuaires pour le référencement ?
- Fil d'ariane : intérêt pour le référencement ?
- Liens et Wikipedia : intérêt pour le référencement
- Multidomaines : intérêt particulier pour le référencement ?
- Intérêt des blogs pour le référencement
- Intérêt d'un (grand) footer pour le référencement
- Les liens en signature : intérêt pour le référencement ?
- "nofollow/no index" interet pour le référencement
- Sitemap et référencement de pages
- Référencement google sitemap.xml
- Temps de référencement d'un SitemaP
- Impact de sitemap sur le referencement google
- site dynamique et mauvais référencement : sitemap??
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sitemaps, Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).