L'intérêt de prendre soi-même les photos de ses articles?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me demande si google reconnait une même photo sur plusieurs site? et dans cette hypothèse la reconnait il toujours si on change simplement le nom? Et si ce n'est pas le cas il ne devrait plus la reconnaitre une fois passée sous photoshop non?

Les photos des articles peuvent être fourni par les fournisseurs et donc il y a un gain de temps considérable à utiliser celles ci, mais vous ne serez alors pas les seul à les utiliser. Mais qu'en est il au niveau du référencement? Avec des milliers d'articles est ce que ça peut vraiment être pénalisant?
 
WRInaute discret
Google peut reconnaitre une même image sur différents sites. La preuve est dans la recherche d'images, il y a un petit appareil photo dans la barre de recherche qui permet de rechercher une image précise (ça marche plus ou moins bien suivant les images).

Ça a probablement un impact au niveau référencement, mais je ne saurais dire lequel.
 
WRInaute accro
Tu as eu la réponse pour Google.
Si tu utilises les mêmes images que tout le monde tu n'apparaitras sans doute jamais dans la recherche d'image. Avec tes propres images oui.

Par ailleurs penses à tes clients. Avoir des images identiques sur tous les sites ne t'aide pas à te différencier. Et eux même peuvent utiliser la recherche d'image.... un autre risque de les voir trouver un autre site moins cher.
 
Nouveau WRInaute
ok merci.

La question reste quand même posée pour un grand nombre d'articles vu le temps gagné (et donc de l'argent), aussi il faudrait quantifier l'impact de google image sur le trafic.
 
WRInaute passionné
Un conseil est de rajouter sur chaque image, en plus de l'url de ton site, une petite phrase qui incite celui qui voit l'image seule, d'aller visiter le site afin d'en savoir plus ou d'en voir plus. Car des fois les images sont vues hors contexte, par exemple dans google images, l'image en grand est affichée au dessus du site qui lui est assombri/caché. Cela compte une visite pour le site, alors qu'en réalité l'utilisateur n'a fait que voir l'image en grand et non la page sur laquelle se trouve l'image.
 
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