intérêt d'un lien page rank 5

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

intérêt d'un lien page rank 5

Message le Mer Juil 21, 2010 19:44

salut à tous,

non ne hurlez pas attendez de lire mon message jusqu'au bout:

j'ai un collègue qui va me passer un site dont il ne veut plus, c'est un site sur hébergement gratuit free. la home page du site est PR 5 mais il n'est pas et n'a jamais été dans la même thématique que moi, donc tous les ancres de ses backlink n'ont aucun intérêts par rapport au mot clé qui m'interesse.

ma question est la suivante:

si je ne conserve sur son site que la home page PR 5 et que j'optimise le contenu de cette page (balise title, texte) pour le mot clé qui m'interesse et que sur cette home page le seul lien présent est un lien vers mon site est-ce-que tout le PR 5 sera envoyé vers mon site et surtout est-ce-que celà va booster mon site sur le mot clé ou pas du tout ?

merci d'avance.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: intérêt d'un lien page rank 5

Message le Mer Juil 21, 2010 22:00

Salut,
Oui.
De rien :)

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 21, 2010 23:38

Salut,

Attention que si tu vires tout le contenu, toutes ces pages 404 ou même ses redirections 301 vers la home risquent d'être mal vu pour Google. Je te conseil de migrer prooogressiiivemeeent ton ancien contenu vers le nouveau... Par exemple en archivant les anciennes pages en les déliants de la home doucement jusqu'à ne plus leur faire de liens et en ne liant que ton nouveau contenu (garde tes pages en archive liées à la home bien sur pour lui envoyer leur jus).

Voilà comment je le vois.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 22, 2010 5:24

merci à vous deux pour vos réponses.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 22, 2010 9:56

Pareil que Costaud et Waaaouh !
Franchement, ils sont bien ces deux là :D

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 10:38

Non cela ne vaut rien, file moi ton site PR5 :mrgreen:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Juil 22, 2010 11:01

polweb a écrit:Non cela ne vaut rien

Farceur. :mrgreen:

legoulu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juil 22, 2010 12:24

le truc c'est qu'il faut veiller à faire tes modifs tranquillou, sans reveiller google, car sinon tu risques de perdre ton pr5 à la prochaine danse.

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 22, 2010 16:44

polweb a écrit:Non cela ne vaut rien, file moi ton site PR5 :mrgreen:

bon d'accord :mrgreen:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 22, 2010 19:18

sr a écrit:Pareil que Costaud et Waaaouh !
Franchement, ils sont bien ces deux là :D

En plus ils sont potes, on m'a dit qu'ils partaient en vacances ensemble cet été :mrgreen: ok je connais le chemin :arrow:

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 26, 2010 8:10

legoulu a écrit:le truc c'est qu'il faut veiller à faire tes modifs tranquillou, sans reveiller google, car sinon tu risques de perdre ton pr5 à la prochaine danse.

pourquoi le fait de changer le contenu ferait perdre le page rank?

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 26, 2010 8:38

alex84 a écrit:pourquoi le fait de changer le contenu ferait perdre le page rank?

Le PageRank n'est pas fixe, ça va, ça vient... C'est bien quand ça va, c'est mieux quand ça vient !

alex84
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 26, 2010 9:47

M&B Multimédia a écrit:
alex84 a écrit:pourquoi le fait de changer le contenu ferait perdre le page rank?

Le PageRank n'est pas fixe, ça va, ça vient... C'est bien quand ça va, c'est mieux quand ça vient !

je croyais que le PR était lié aux backlinks, pourquoi le fait de changer le contenu pourrait modifier le PR?

legoulu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Aoû 26, 2010 13:08

alex84 a écrit:
legoulu a écrit:le truc c'est qu'il faut veiller à faire tes modifs tranquillou, sans reveiller google, car sinon tu risques de perdre ton pr5 à la prochaine danse.

pourquoi le fait de changer le contenu ferait perdre le page rank?

bien malin celui qui pourrait dire à quoi est lié le PR, et c'est surement pas lié à un seul paramètre, comme le reste.
Qui dit changement de contenu dit éventuelle perte de positions, donc éventuelle perte de PR

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Aoû 26, 2010 16:32

alex84 a écrit:je croyais que le PR était lié aux backlinks

C'est bien ça, d'ailleurs pour mieux comprendre :
http://forum.webrankinfo.com/explications-t131969.html
Complément : http://forum.webrankinfo.com/verite-sur-pagerank-t28534.html
Par contre Google a des centaines d'algorithmes.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).