Y a-t-il un intérêt à être premier sur Google ??

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 15, 2005 9:01

herveG a écrit:si tu leur passes devant... tu vas recevoir des demandes bizarrement..... tu verras....!! :)

Ben en l'occurence, je suis deuxième et même le 3ème et le 5ème ne veulent pas.... Je capte pas tout là.... :roll:

Bobez
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 15, 2005 9:29

squawk a écrit:Ben s'il trouve ce qu'il veut sur son premier click il va pas aller plus loin... s'il cherche qqchose de précis ou alors le plus d'infos possibles il va faire les 10 premieres pages...
Mais d'une maniere générale je pense que 90% est fait sur la 1ere page avec facile 50% pour les 3 premiers.

Après, cela dépend du thème de la recherche elle-même...Dans le secteur des petites annonces, qui est le mien et également le tien easyzik, je pense qu'il y a vraiment un intérêt à être placé premier...
Tout simplement car souvent, les sites d'annonces se ressemblent pas mal, par conséquent le premier résultat va souvent être pertinent. Après, certains posteurs d'annonces sont très courageux et tentent de passer leur annonce sur tous les sites du web, mais ce n'est pas la majorité :wink:

À l'inverse, j'ai remarqué qu'en ce qui concerne les requêtes "adultes", les internautes ont tendance à aller beaucoup plus loin dans les résultats, tout le monde comprend pourquoi ;)
J'ai bcp visiteurs par jour sur une requête où je suis en 5e page :wink:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 15, 2005 9:40

herveG a écrit:si tu leur passes devant... tu vas recevoir des demandes bizarrement..... tu verras....!! :)

ouai :!:
et certains te proposeront même de faire des liens cachés sur leur home :lol:
texte invisible, noscript, hidden, etc..afin de ne pas perdre leur potentiel de visiteurs.. :!:

je trouve ça un peu fort tout de même (horizons divers et MP :!: )
y'en a qui ne doute de rien :lol:

Bas toi pour devenir preum's :!:

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 20:32

amalgame a écrit:La différence est énorme,en fait cela dépend de tes concurrents.
Si tu es 3ème mais que les 2 premiers ne sont pas pertinents, tu ne vera pas la différence, mais si tu passe 1er, devant 2 concurrents pertinents, c'est du simple au double.
Je travaille sur plusieurs sites, et par exemple, pour un mot clé, cela ne change rien au niveau trafic que le site soir en 1,2 ou 3, car il n'y a pas d'autre concurrent.
Mais sur un autre mot clé plus concurentiel, la 3ème position apporte 500 uv/j, la 2ème 1000 uv/J et la première 2000/J . Là, ça vaut le cout de se battre pour etre premier.

L'expérience que j'ai faite confirme les propos d'Amalgame.

Bon j'ai pas non plus un site qui fait 10000 vu/jour (je suis actuellement à 1500vu) mais sur un keyword qui m'apportait régulièrement 12vu/jour, en passant de la 2nde à la 1ère place sur Google ce keyword m'en a apporté 40, soit un gain de plus de 300% !

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 06, 2005 20:58

+1 Fredwat
Sinon 1er c'est bien mais ca dépend la requête, il vaut parfois mieux être 4 ème sur une meilleure requête ;)

Jeff-44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 21:05

Pour les annuaires, par exemple, il est préferable d'être premier ou tout du moins avant le site que la personne recherche :)

SuperPJ
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 22:29

jeffousse a écrit:Pour les annuaires, il est préferable d'être avant le site que la personne recherche :)

8)

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 22:49

Bof .....
<mode>
Je ne dis plus la vérité
</mode>

Je ne vois pas pkoi vous tenez tous à être premier, ça ne sert à rien et le positionnement, c'st juste un mythe pour vous faire perdre du temps pendant que les autres bosses ;)

Premier ou dernier c'est de toutes façons la même chose ....

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 23:23

Ca repond pas directement à laquestion mais ca eclaire le sujet je pense.

Sur le mots "rues", mon site joue au yoyo au gré des bitures au bourbon et autre rejouissances de la page 1 position 8 à la page 9 ou 10 ...

ET c'est quasiment mécanique. Lorsque je suis en page 1 postion 8 je fais environ 6000 vu/jour et je retombe a 4000 vu/jour (a peu pres) des que sur ce mot je repasse en page 10 ...

Aujourd'hui j'etais en page 1 :lol: :lol: :lol:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 06, 2005 23:24

jeffousse a écrit:Pour les annuaires, par exemple, il est préferable d'être premier ou tout du moins avant le site que la personne recherche :)

Bon devant mois sur "rues" y a les pages jaunes .. autant dire que c'est pas gagné :lol: :lol: :lol:

cedfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 07, 2005 5:34

Il est toujours préférable d'être premier lorsqu'un visiteur effectue sa recherche puisque l'on a plus de chance de tombé dessus.
Mais il est difficile d'être toujours premier :roll:

Y a-t-il un intérêt à être premier sur Google ??

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :