Intérêt des annuaires ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

DrDroopy - WRInaute discret

Intérêt des annuaires ?
Je voudrai savoir quel intérêt les gens trouvent-ils à créer de nouveaux annuaires qui ne proposent rien de plus. On voit tous les jours des webmasters qui créent de nouveaux annuaires basés sur des architectures et des services qui existent déjà en milliers d'exemplaires. Et j'ai souvent entendu dire que les textes de présentation des sites listés ne constituaient pas vraiment du contenu. Alors pourquoi ?
- PigeonDeCombat
- WRInaute discret

pour référencer nos sites web.
Façon y a que des "référenceurs" qui vont voir les annuaires. C'est la seule source de visiteurs. Après les bots bien sur. Mais bon tant qu'y aura encore des c** pour y croire nous on aura des backlinks gratos.
Façon y a que des "référenceurs" qui vont voir les annuaires. C'est la seule source de visiteurs. Après les bots bien sur. Mais bon tant qu'y aura encore des c** pour y croire nous on aura des backlinks gratos.
-

DrDroopy - WRInaute discret

narayana a écrit:Sujet mainte et mainte abordé sur WRI
mainte et mainte fois ? Moi aussi j'ai du oublier des mots dans mes recherches c'est pour cela que je ne trouvais pas ma réponse
PigeonDeCombat a écrit:y a que des "référenceurs" qui vont voir les annuaires. C'est la seule source de visiteurs. Après les bots bien sur.
C'est un peu ce que je pensais aussi, pour les plus "petits" en tout cas. Je n'imaginais pas que l'on puisse tirer des revenus adsense avec un annuaire formaté noyé dans la masse. Mais bon si c'est la seule explication...
-

frenchhorn - WRInaute impliqué

pour vous piquer vos mots clefs...
- mathieujava
- WRInaute discret

Les leins de retour sur les gros sites
J'ai une questions qui concerne les annuaires?
Je suis en train d'indexé un site pro d'une petite agence dans les annuaires.
Sur les annuaires qui demande un lien de retour, comment font les grosses société du type sncf.com, on les voit partout mais on voit jamais leur page de retour de lien su les annuaires ils sont inscrit.
Comment font-ils??
Autre question:
Est-ce que le url qui finit par .com remplace le .co.uk, le .fr, le .cn pour le référencement. Faut-il avoir aussi ces url?
Merci
Je suis en train d'indexé un site pro d'une petite agence dans les annuaires.
Sur les annuaires qui demande un lien de retour, comment font les grosses société du type sncf.com, on les voit partout mais on voit jamais leur page de retour de lien su les annuaires ils sont inscrit.
Comment font-ils??
Autre question:
Est-ce que le url qui finit par .com remplace le .co.uk, le .fr, le .cn pour le référencement. Faut-il avoir aussi ces url?
Merci
-

polweb - WRInaute accro

Pour un site pro tu évite soigneusement les annuaires qui demandent un lien de retour
Certains bon gros annuaire te demande soit un lien de retour soit de l'argent. Donc la tu peux payer vu que ton site pro te rapportent de l'argent. Enfin tu a pleins d'annuaires gratuits sans liens de retour. Et puis il n'y a pas que les annuaires dans le ref.
Pour les autres extensions c'est intéressant pour pas se les faires piquer.
Certains bon gros annuaire te demande soit un lien de retour soit de l'argent. Donc la tu peux payer vu que ton site pro te rapportent de l'argent. Enfin tu a pleins d'annuaires gratuits sans liens de retour. Et puis il n'y a pas que les annuaires dans le ref.
Pour les autres extensions c'est intéressant pour pas se les faires piquer.
-

pascal1973 - WRInaute impliqué

salva a écrit:En plus des remarques ci-dessus, chaque soumission m'a apporté quelques visites ponctuelles.
Certains d'entre eux, m'en apportent régulièrement.
Salut , c'est clair , je reste persuadé que certains annuaires rapportent des bl et un traffic de qualité , aprés on peut pas tout généraliser : c'est comme dans la vie ya de la merde et du bon
Ceux qui dénigrent les annuaires y sont souvent inscrits en masse
+++
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Les meilleurs annuaires, classés par Page Strength - 08-08-2006
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Conseils en référencement pour les débutants - 04-08-2008
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.