De l'intérêt d'avoir plusieurs noms de domaine

WRInaute discret
Hello,

Je me demandais quel était le danger (et l'intérêt d'acheter plusieurs noms de domaine vers le même site) ... afin d'éviter qu'un petit malin utilise la renommée d'une marque dans le pays voisin

machin-chose.fr
Pertinence d'acheter le machin-chose.com ?

Pertinence également d'acheter truc-bidule.com également en question subsidiaire pour départager les ex aequo.

Je ne veux pas faire de duplicate content, mais un de mes boss me pose cette question pour protéger sa marque et qu'on ne l'utilise pas dans un pays tiers (il ne veut pas acheter tous les noms de domaine en .ci .ru etc :) juste les francophones plus le .com et .net et .org)
 
WRInaute impliqué
C'est claire qu'il faut le faire, j'ai eu le probleme une fois sur une de mes marques, et c'est le bordel pour récuperer le nom de domaine, alors que ca coute entre 10 et 12 € par an, c'est rien en comparaison d'une action en justice, et du tord que peux te faire un rigolo...
 
WRInaute accro
c'est une sage précaution :!:

hors sujet désolé:
@Ephemere je t'ai envoyé un MP resté sans réponse..as tu regardé l'onglet nouveau message en haut de page :?:
Merci

Edité: Hop déconnecté :!: Là je suis fixé :lol: Merci et bonne journée
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de risque de duplicate content.
Tu mets un <meta name="robots" content="noindex">
et un meta refresh.
 
WRInaute accro
ou mieux ... tu fais une redir 301 des noms de domaine que tu veux protéger vers le nom de domaine principal ... ainsi, tu auras le beurre, l'arent du beurre et peut être ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut