interet d'avoir plusieurs extension dans les noms de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

quel interet d'avoir plusieur extension dans les nom de domaine ? ( .org, .fr, .me, .eu, .club, .xyz, .paris, .website, .tv, .uk etc etc )

un nom de domaine peut ne pas être dispo en angleterre mais chez les autres extension oui !
 
WRInaute discret
Re: les différent extension dans les noms de domaine

le .com me suffit ^^
s il y a 3000 extention bonjour la facture pour tout les enrégistrer
 
WRInaute passionné
Re: les différent extension dans les noms de domaine

Je pense que les gens mémorisent (et encore...) le domaine mais oublient l'extension.
Donc par défaut ils vont tenter .com et .fr donc c'est mieux que les deux t'appartiennent (ou qu'il n'y ait pas de site concurrent dessus) sinon ils risquent de se retrouver chez quelqu'un d'autre.
On peut déposer en plus le .net, .org etc pour éviter qu'un concurrent se lance avec le même nom, c'est tout, mais comme le nom de domaine n'a plus l'importance d'autre fois en référencement, ça n'est pas si important.
 
WRInaute passionné
Re: les différent extension dans les noms de domaine

Le .com est suffisant, laisse les autres extensions libres, rien à faire.
 
WRInaute accro
Re: les différent extension dans les noms de domaine

Acheter le plus d'extension disponible pour un domaine permet surtout de se prémunir du squatting de ces derniers par des tiers. A partir de là, la solution la plus standard consistera à tout rediriger vers le seul domaine utilisé. Mais en étant malin, il est aussi possible de faire quelque chose de ces domaines annexes, cf http://www.webrankinfo.fr/.
 
WRInaute passionné
Il y en a même qui conseillent de prendre les domaines avec accents, n'importe quoi, donc voilà, le cybersquatting n'est pas important du tout. C'est plutôt le genre de conseils que donnent les registrars pour en vendre plus :)
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
le cybersquatting n'est pas important du tout.
Oui enfin faut pas généraliser non plu ... Tous les cas ne craignent pas ce problème mais certains doivent être pris en compte.
La dans le cas présent oui on peut se contenter du point com si le site est de petite ampleur, mais a l'inverse déduire qu'il ne faut que le .com car c'est impossible de prendre tous les tld comme c'est sous entendu est une bêtise. Avoir 2/3 tlds courant sur la région géographique ciblée c'est pas non plu une fortune ou inutile en fonction des cas.
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas dans quels cas le cybersquatting justifie de reserver pleins d'extensions ou meme juste une autre. Mais c'est sur ca doit exister, tout est possible.
Qu'est-ce que ca peut faire, et puis si on veut vraiment au bout d'un moment il est facile de reprendre une extension .fr en justifiant de sa marque, bref je ne vois pas l'intérêt, mais oui ca ne coute rien ou pas grand chose, alors pourquoi pas en effet.
Surtout si on a quelque chose à mettre sur le domaine autre qu'une simple redirection comme la fait webrankinfo.fr
 
WRInaute discret
FortTrafic a dit:
Je ne vois pas dans quels cas le cybersquatting justifie de reserver pleins d'extensions ou meme juste une autre. Mais c'est sur ca doit exister, tout est possible.
Qu'est-ce que ca peut faire, et puis si on veut vraiment au bout d'un moment il est facile de reprendre une extension .fr en justifiant de sa marque, bref je ne vois pas l'intérêt, mais oui ca ne coute rien ou pas grand chose, alors pourquoi pas en effet.
Surtout si on a quelque chose à mettre sur le domaine autre qu'une simple redirection comme la fait webrankinfo.fr

l’enregistrement d'une marque n'est pas une certitude absolue, si en plus le nom d'origne a été changé pour cause d'embrouille de marque déja déposée " pour contrefaçon et usage illicite " :lol:
beaucoup de grosse société ont sautées même avec un chiffre de 100 000 000 000 000 dollars :D
 
WRInaute accro
@FortTrafic > déjà pour éviter d'avoir a la récupérer ... changer de domaine rapidement si sanction sans galèrer ou perdre le "nom". Mais oui principalement pour des marques et pas les EMD.

Les tirets c'est autre chose je ne considère pas cela comme indispensable.
 
Nouveau WRInaute
Baguettefrancaise a dit:
Bonjour,

quel interet d'avoir plusieur extension dans les nom de domaine ? ( .org, .fr, .me, .eu, .club, .xyz, .paris, .website, .tv, .uk etc etc )

un nom de domaine peut ne pas être dispo en angleterre mais chez les autres extension oui !

Bonjour

Il est important de savoir des facteurs externes tels que la popularité, l’extension de nom de domaine ou la qualité de l’hébergement influencent le résultat du référencement.

Le choix du nom de domaine, par exemple en .be ou en .fr modifie son affichage dans les résultats des moteurs de recherche; en fonction de la version utilisée pour la recherche (ex Google.com, google.fr, google.be,...).

Le choix de l'’extension du nom de domaine (.be, .fr, .com) influence beaucoup la manière dont le site apparaîtra dans les résultats des moteurs. Ce n’est pas un choix à faire à la légère.

Un moteur de recherche, tel que google.be ou google.fr, privilégiera les sites locaux dans ses résultats.
Si vous souhaitez toucher les internautes français, l’extension .be sera un handicap pour votre promotion, et vice-versa.

J'espère que ceci répondra à ta question.
 
Discussions similaires
Haut