Consultez la formation réseaux sociaux de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 167

Enregistré le: 20 Déc 2003

Message le Ven Sep 22, 2017 12:49

Bonjour au forum,

Il y a quelques mois, j'ai lancé un groupe Facebook lié à mon site. Mais je me pose une question : faut-il laisser ce groupe en mode public ou le passer en mode privé ?

Je me dis qu'en mode public, les utilisateurs peuvent voir de quoi il s'agit avant de s'inscrire et cela permet donc de donner un avant-goût du groupe. Cela me semble aussi intéressant en terme de référencement, puisque cela permet de voir les posts s'afficher sur les fils d'actus des membres. En mode public, il me semble que l'impact est plus fort.

Mais je vois que tous mes concurrents sont en mode privé... Est-ce pour cacher la liste de leurs membres ? (mais quel intérêt ??) ou cacher l'activité du groupe (là aussi quel intérêt ??). Je ne comprends pas trop l'intérêt d'être en groupe privé sur Facebook, que ce soit en terme de référencement que de pratique. Quelque chose doit m'échapper...

Qu'en pensez-vous ??? Merci pour vos lumières !
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation eReputation, blogs et reseaux sociaux : apprenez à maîtriser votre e-réputation, à utiliser les blogs et réseaux sociaux pour votre entreprise. Formation organisée par Ranking Metrics, organisme agréé spécialisé dans le référencement et le webmarketing.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.