intérêt de l'attribut class="title" dans le <h1> ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Astropolis
- WRInaute discret

intérêt de l'attribut class="title" dans le <h1> ?
salut à tous 
Après un gros travail de sémantique sur les pages de mon site, avec toutes les balises Hx qui vont bien, les gras, les mots-clés, etc etc (...) je ne suis pas satisfait de mon positionnement ... ça m'éneeeerve !
bref je voulais savoir s'il y avait une valeur ajoutée à changer ses titres de pages de <h1>titre de page</h1> pour <h1 class="title">titre de page</h1>.
J'ai vu de nombreux sites ajouter cet attribut, mais y a-t-il un réel intérêt pour le positionnement ? ou bien cela alourdit-il inutilement la page ?
merci pour vos lumières, et idéalement retours d'expérience !
Après un gros travail de sémantique sur les pages de mon site, avec toutes les balises Hx qui vont bien, les gras, les mots-clés, etc etc (...) je ne suis pas satisfait de mon positionnement ... ça m'éneeeerve !
bref je voulais savoir s'il y avait une valeur ajoutée à changer ses titres de pages de <h1>titre de page</h1> pour <h1 class="title">titre de page</h1>.
J'ai vu de nombreux sites ajouter cet attribut, mais y a-t-il un réel intérêt pour le positionnement ? ou bien cela alourdit-il inutilement la page ?
merci pour vos lumières, et idéalement retours d'expérience !
-

M&B Multimédia - WRInaute impliqué

Re: intérêt de l'attribut class="title" dans le <h1> ?
Effectivement e-kiwi !!
Les "class" sont utilisées pour mettre en forme une balise avec CSS.
En aucun cas il s'agit d'une technique de référencement.
Il n'y a donc aucun impact sur le positionnement, mais cela n'alourdit pas la page inutilement car cette classe sert à la mise en forme CSS !
Voilà !
Les "class" sont utilisées pour mettre en forme une balise avec CSS.
En aucun cas il s'agit d'une technique de référencement.
Il n'y a donc aucun impact sur le positionnement, mais cela n'alourdit pas la page inutilement car cette classe sert à la mise en forme CSS !
Voilà !
- Astropolis
- WRInaute discret

Re: intérêt de l'attribut class="title" dans le <h1> ?
ok je suis neuneu ...
merci à tous les deux
merci à tous les deux
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balise <h1> avec attribut class ou dans un lien
- <td class".."> ou <p class".." lequel le meilleur
- Mise en form <fieldset class="footer1">
- Possibilité de mettre un double attribut "rel" sur un lien ?
- class="postlink" et référencement
- span class="hidden"
- Attribut longdesc et schema d'url "data" (rfc2397)
- Différence <H1> et <H1 class="style01">
- attribut "style" sur la page html
- attribut title="" d'un lien
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.