Y a t il un intérêt à afficher son nombre de visiteurs ?

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 02, 2009 14:39

Bonjour,

Y a t il un intérêt à afficher son nombre de visiteurs et leurs provenance sur son site ?
Exemple : Geoloc, Geovisite…
J’ai installé un compteur Geoloc sur mon site depuis 2 ans, une fenêtre Pop up s’ouvre a chaque visite, ce que je trouve gênant pour les visiteurs. En plus de ca, je suis obligé de placer ce compteur sur toutes les pages de mon site.

Pensez vous qu il est préférable de ne pas afficher son nombre de visiteurs, et pourquoi ?

Merci d’avance pour votre aide et avis.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Y a t il un intérêt à afficher son nombre de visiteurs ?

Message le Jeu Avr 02, 2009 14:53

pfff sans dec ! ou est l'intérêt d'une telle pratique (de surcroit via un pop-up :roll:)
c'est de la nuisance pure et simple pour l'internaute qui en a rien a b*a*ler ...
vire vite tout ca .... ou attends d'avoir 300K VU/jour pour afficher ca (promet moi ! pas la pop-up pas la pop-up !!!!)
Dernière édition par raljx le Jeu Avr 02, 2009 14:54, édité 1 fois.

mookster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 02, 2009 14:54

Si tu visites un site, est ce que le nombre de visiteurs (qui plus est dans une pop-up) t'importe ?
Mets toi à la place de tes visiteurs justement.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi les webmasters / blogueurs montraient aux visiteurs d'où ils proviennent...ce sont des infos internes utiles pour le webmaster / blogueur mais pas pour le visiteur...

Ce n'est que mon avis...

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 02, 2009 15:01

raljx a écrit:pfff sans dec ! ou est l'intérêt d'une telle pratique (de surcroit via un pop-up :roll:)
c'est de la nuisance pure et simple pour l'internaute qui en a rien a b*a*ler ...
vire vite tout ca .... ou attends d'avoir 300K VU/jour pour afficher ca (promet moi ! pas la pop-up pas la pop-up !!!!)

Un webmaster anti Pop-up qui ne rigole pas. Je crois que je vais effacer ce compteur de toutes mes pages.
Ce que vous voulez dire ce que ce compteur ne m apporte rien du tout ! Même pas esthétiquement ?
Mon seul intérêt c étai de monter aux visiteurs qu il y a du trafic sur le site et que il n est le seul visiteur sur le site.

kim49
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 02, 2009 15:06

Moi quand je vois ça je trouve que ça fait débutant, désolée

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 02, 2009 15:08

Ok Ok les amis, je suis décidé a suprimer ce compteur :wink: Votre avis ma ouvert les yeux conecrant ce compteur que je vais eliminer sans pitié.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 02, 2009 15:34

La présence d'un compteur est non seulement inutile, mais elle peut également te porter préjudice si tes stats ne sont pas satisfaisantes...

Quand on doit choisir une terrasse pour prendre un café, on évite souvent celles qui sont totalement désertes... C'est pareil pour un site qui annonce haut et fort qu'il compte peu de visites... On ne tient pas nécessairement à y rester... :wink:

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 02, 2009 15:58

Mahfoudh a écrit:Bonjour,

Y a t il un intérêt à afficher son nombre de visiteurs et leurs provenance sur son site ?
Exemple : Geoloc, Geovisite…
J’ai installé un compteur Geoloc sur mon site depuis 2 ans, une fenêtre Pop up s’ouvre a chaque visite, ce que je trouve gênant pour les visiteurs. En plus de ca, je suis obligé de placer ce compteur sur toutes les pages de mon site.

Pensez vous qu il est préférable de ne pas afficher son nombre de visiteurs, et pourquoi ?

Merci d’avance pour votre aide et avis.

Tu peux compter tes visiteurs sans afficher ce nombre. Tu peux également compter et faire différentes statistiques en affichant de manière discrète cela: voir statcounter ou google analytics.

Personnellement, dans mon annuaire si j'au une soumission avec la popup weborama, c'est direct poubelle.

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 02, 2009 17:03

kim49 a écrit:Moi quand je vois ça je trouve que ça fait débutant, désolée

D'accord, j'ai bien compris, c surtout ce que vien dire Kim49, on dirait quelle ma mis une gifle virtuelle et elle a raison, cela fait 2 mois que je pense a ce compteur de la daube avec une pop up a chaque visite.

Je vais le remaplcer, mais par quoi ? c ca le probleme maintenant.

Merci a tous pour vos conseils et avis 8)

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 02, 2009 17:06

Celtic Girl a écrit:La présence d'un compteur est non seulement inutile, mais elle peut également te porter préjudice si tes stats ne sont pas satisfaisantes...

OK c vrai en plus, je fait 1200 visiteur par jour tandis que le compteur affiche que 600 (50 % des visites réelles).

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 02, 2009 17:35

Il y'a un Mémento (une sorte de mini-guide) intitulé : "Sites web : Les bonnes pratiques". Il a été rédigé par Élie Sloïm, l'homme qui est à l'origine du projet OPQuast qui liste les bonnes pratiques pour la qualité des services en ligne.

(je conseille ce guide à tous ceux et celles qui s'occupent de près ou de loin d'un ou de plusieurs sites internet)

Dans la catégorie "Référencement et statistiques", il y'a une courte phrase : "Faites-vous connaître et si vous êtes connus, faites-le savoir".

Alors :
- OUI pour indiquer le nombre de visiteurs que tu as
- NON pour que ça saute à la gueule de l'internaute qui visitera ton site :mrgreen:

D'ailleurs, cette information n'est pas utile à tous (sauf dans des cas exceptionnels, du genre les salons de discussions en ligne), et il est donc très rarement nécessaire de l'indiquer sur toutes les pages.
Je te suggère plutôt de dédier une page "statistiques" (qui sera liée via un lien en pied de page par exemple) dans laquelle tu indiqueras les statistiques de fréquentation de ton site, mois après mois.
Ces informations pourront intéresser les annonceurs (publicité) ou d'autres webmasters (pour des propositions de partenariats par exemple).

Je précise et j'ajoute que les pop-ups sont vivement déconseillées :mrgreen: (c'est très désagréable pour le visiteur)

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 02, 2009 17:55

SpeedAirMan a écrit:Il y'a un Mémento (une sorte de mini-guide) intitulé : "Sites web : Les bonnes pratiques". Il a été rédigé par Élie Sloïm, l'homme qui est à l'origine du projet OPQuast qui liste les bonnes pratiques pour la qualité des services en ligne.

(je conseille ce guide à tous ceux et celles qui s'occupent de près ou de loin d'un ou de plusieurs sites internet)

Dans la catégorie "Référencement et statistiques", il y'a une courte phrase : "Faites-vous connaître et si vous êtes connus, faites-le savoir".

Alors :
- OUI pour indiquer le nombre de visiteurs que tu as
- NON pour que ça saute à la gueule de l'internaute qui visitera ton site :mrgreen:

D'ailleurs, cette information n'est pas utile à tous (sauf dans des cas exceptionnels, du genre les salons de discussions en ligne), et il est donc très rarement nécessaire de l'indiquer sur toutes les pages.
Je te suggère plutôt de dédier une page "statistiques" (qui sera liée via un lien en pied de page par exemple) dans laquelle tu indiqueras les statistiques de fréquentation de ton site, mois après mois.
Ces informations pourront intéresser les annonceurs (publicité) ou d'autres webmasters (pour des propositions de partenariats par exemple).

Je précise et j'ajoute que les pop-ups sont vivement déconseillées :mrgreen: (c'est très désagréable pour le visiteur)

Meri pour le lien c super interessant, puis votre idée n est pas mal du tout. En tous cas j'ai comme,cé a suprimer ce compteur, j aplliquerai la methode que vous venez de proposer.

Merci a vous tous pour ces conseils.

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Avr 02, 2009 18:46

Intérêt : "J'offre mon site au 1 000 000ème visiteur" ? ^^'
:arrow:

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 02, 2009 19:56

Vous êtes tous ANTI-POPUP, j'en ai qu'une seule sur ce site. Cette fenêtre ne trouve plus de succès et je suis d accord avec vous, mais des milliers de sites (même de grande qualité) l'utilisent encore...bref..Le compteur disparaît peu a peu des mes pages après 2 ans, il va me manquer quand même !
Journée noir-------mon PR passe aussi de 5 à 4 suite à l’Export du PageRank qui a commencé 1er Avril 2009.
:?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Avr 03, 2009 4:31

L'intérêt peut être commercial pour certains sites.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.