Intérêt d'acheter un site bien connu de Google
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sdamain
- WRInaute passionné

Intérêt d'acheter un site bien connu de Google
Bonjour à tous,
J'espère avoir posté dans le bon forum...
Je souhaite lancer un site avec un thème bien précis.
Plutôt que de partir de zéro (achat d'un NDD, développement, référencement, ...), je me pose la question suivante : est-ce que je gagnerais un temps précieux (en terme de référencement) à acheter un site existant de ce même thème qui est connu de Google depuis 2002.
Le site en question n'est pas très bien référencé mais il possède tout de même plusieurs centaines voir milliers de BL et d'un PR de 5 (même si le PR on s'en fou un peu).
Le NDD n'est pas trop mal (d'un point de vue marketing) mais le site est assez pauvre en contenu, fonctions, ... il faudrait donc revoir le déveppement dans son entièreté.
L'audience de ce site est assez ridicule, la base de données est pauvre, donc seul le NDD et son référencement (et son ancienneté dans le ref) constitue un plus.
Le webmaster actuel en veut une certaine somme (beaucoup trop par rapport à la qualité du site), mais je me demande tout de même s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter ce site et d'y developper mon propore script.
Ainsi, je bénéficierais de son ancienneté sur Google et pourrait peut-être ressortir plus rapidement et aisément sur les requêtes que je viserai.
Qu'en dites-vous?
J'espère avoir posté dans le bon forum...
Je souhaite lancer un site avec un thème bien précis.
Plutôt que de partir de zéro (achat d'un NDD, développement, référencement, ...), je me pose la question suivante : est-ce que je gagnerais un temps précieux (en terme de référencement) à acheter un site existant de ce même thème qui est connu de Google depuis 2002.
Le site en question n'est pas très bien référencé mais il possède tout de même plusieurs centaines voir milliers de BL et d'un PR de 5 (même si le PR on s'en fou un peu).
Le NDD n'est pas trop mal (d'un point de vue marketing) mais le site est assez pauvre en contenu, fonctions, ... il faudrait donc revoir le déveppement dans son entièreté.
L'audience de ce site est assez ridicule, la base de données est pauvre, donc seul le NDD et son référencement (et son ancienneté dans le ref) constitue un plus.
Le webmaster actuel en veut une certaine somme (beaucoup trop par rapport à la qualité du site), mais je me demande tout de même s'il ne serait pas plus intéressant d'acheter ce site et d'y developper mon propore script.
Ainsi, je bénéficierais de son ancienneté sur Google et pourrait peut-être ressortir plus rapidement et aisément sur les requêtes que je viserai.
Qu'en dites-vous?
- Koxin-L
- WRInaute passionné

Il est toujours bien plus interessant de faire un site sur un ndd ancien que nouveau, si le thème est le même et que le site n'a pas été sanctionné.
Le prix est encore là une affaire de possibilité futur.
Un ndd, c'est 15€, un ref, c'est des centaines d'heures de travail.
Le prix est encore là une affaire de possibilité futur.
Un ndd, c'est 15€, un ref, c'est des centaines d'heures de travail.
- MagicYoyo
- WRInaute accro

Acheter un domaine "vielli" permet de sauter la dangereuse période de"prime de fraicheur/sandbox".
Tu démarres avec un site qui a déjà fait ses preuves. Ce sera sans doute plus progressif, mais plus sur.
Si le site à déjà des backlinks, c'est mieux
Tu démarres avec un site qui a déjà fait ses preuves. Ce sera sans doute plus progressif, mais plus sur.
Si le site à déjà des backlinks, c'est mieux
-

ChauffeurDeBuzz - WRInaute passionné

Fonces !!! tu a bcp à y gagner.
Dans ce cas précis, et pour mettre la pression au webmaster, je lui fais une offre uniquement pour son ndd ...
Propose lui 500 voir 1000 euros pour le ndd ... ça va le faire réfléchir
Dans ce cas précis, et pour mettre la pression au webmaster, je lui fais une offre uniquement pour son ndd ...
Propose lui 500 voir 1000 euros pour le ndd ... ça va le faire réfléchir
-

bertimus - WRInaute passionné

Oui, fonce !
Je dirais même que c'est encore mieux d'acheter un vieux site mal référencé plutôt que bien référencé, un site moche plutôt qu'un beau site, car ça te laisse à la fois une belle marge de progression et te permet également d'en tirer un meilleur prix
M'enfin, hum, il en veut combien ce webmaster ?
Je dirais même que c'est encore mieux d'acheter un vieux site mal référencé plutôt que bien référencé, un site moche plutôt qu'un beau site, car ça te laisse à la fois une belle marge de progression et te permet également d'en tirer un meilleur prix
M'enfin, hum, il en veut combien ce webmaster ?
-

sdamain a écrit:Merci à tous pour vos commentaires.
Pour info il en veut 5.000 euros pour 6.000 VU par mois ... un peu cher tout de même.
Je vais suivre ton conseil ChauffeurDeBuzz, on va voir si il est possible de l'acheter 500 ou 1000 euros.
1000 euros pour un ndd qui en vaut maxi 10 ... ça fait toujours réfléchir ... surtout au moment des vacances
-

Zecat - WRInaute accro

sdamain a écrit:ChauffeurDeBuzz a écrit:1000 euros pour un ndd qui en vaut maxi 10 ... ça fait toujours réfléchir ... surtout au moment des vacances
J'espère que sa logique sera la même que la tienne quand il lira ma proposition
Si il est un peu joueur, il pourra faire le calcul suivant : "si le gars est pret a mettre 1000 euros dans le NDD, c'ets qu'il y tient et donc il sera pret a faire un effort et donc j'adopte comme position de ne vendre que le site entier (NDD + contenu) et donc c'est 3000 euros ... na
De toute façon sans le NDD, le contenu n'a plus de sens ...
-

MirageDemonAsh - WRInaute occasionnel

ChauffeurDeBuzz a écrit:
1000 euros pour un ndd qui en vaut maxi 10 ... ça fait toujours réfléchir ... surtout au moment des vacances
Ya un truc spécial dans cette phrase :
Qui en vaut maxi 10 € ? ou 10 000 € ? A 10 €, oui ça fait réfléchir ^^
-

Zecat a écrit:sdamain a écrit:ChauffeurDeBuzz a écrit:1000 euros pour un ndd qui en vaut maxi 10 ... ça fait toujours réfléchir ... surtout au moment des vacances
J'espère que sa logique sera la même que la tienne quand il lira ma proposition
Si il est un peu joueur, il pourra faire le calcul suivant : "si le gars est pret a mettre 1000 euros dans le NDD, c'ets qu'il y tient et donc il sera pret a faire un effort et donc j'adopte comme position de ne vendre que le site entier (NDD + contenu) et donc c'est 3000 euros ... na
De toute façon sans le NDD, le contenu n'a plus de sens ...
bcp pensent que c'est leur site qui a de la valeur ...
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Pour ma part je fais vieillir des noms de domaines pour de futurs projets...
Il est toujours interressant d'avoir un NDD qui a de la bouteille encore plus si celui-ci est déjà référencé...
Il est toujours interressant d'avoir un NDD qui a de la bouteille encore plus si celui-ci est déjà référencé...
- Dweb
- WRInaute discret

Audiofeeline a écrit:Pour ma part je fais vieillir des noms de domaines pour de futurs projets...
Bonsoir,
Cela fera sans doute sourire, mais comment fais tu pour les faire vieillir ? Achete tu simplement le nom de domaine, ou met tu aussi quelques pages en ligne ?
Salutation
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Je les mets en redirection 301 sur mes sites...
Par exemple -http://www.annuaire-humour.net/
De cette façon lorsque je lancerai ce site, le NDD sera connu de Google.
Bon après, sans référencement ça ne servirait à rien mais je pense que c'est un plus au lancement d'un site.
Par exemple -http://www.annuaire-humour.net/
De cette façon lorsque je lancerai ce site, le NDD sera connu de Google.
Bon après, sans référencement ça ne servirait à rien mais je pense que c'est un plus au lancement d'un site.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nom de domaine connu de Google?
- Le moteur d'indexation de google a connu un bug début septembre
- Backlinks Google:0 - Yahoo:2000 - OK, c'est connu mais...
- intérêt de google?
- Ecouter et acheter de la musique sur Google+ avec Google Music
- Interêt de Google SiteMap
- Intérêt du nouveau code google analytics ?
- Dmoz: un intérêt pour le positionnement Google ?
- Y a-t-il un intérêt à être premier sur Google ??
- Intêret des visites multiples de Google
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
- La presse parle de WebRankInfo... - 30-05-2003
- Google souhaite lever plus de 2 milliards de dollars - 30-03-2006
- Nouvelle version du TouchGraph Google Browser - 25-01-2003
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Format optimal d'un lien pour le référencement - 04-08-2008
- Les centres de données de Google (data centers) - 06-09-2008
- Google Print en français - 19-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout