Y'a t'il un interet à accepter un bannière de pub rémunérée?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

oliver70 - WRInaute occasionnel

Y'a t'il un interet à accepter un bannière de pub rémunérée?
Bonjour,
J'ai mon site depuis quelques années maintenant, pour le plaisir en premier lieu.
Hier par mail puis aujourd'hui par téléphone, le responsable du site -www.franceverte.fr m'as proposer de me rémunérer en échange de leur bannière sur mon forum (le lien de mon forum se trouve à droite de ma page d'accueil de mon -www).
J'ai pas l'impression que cela apportera quelques choses à mon site (à part la rémunération mais comme je ne cours pas après l'argent) mais j'aimerais avoir votre avis.
De plus, que pensez vous de leur site en terme de référencement ?. Leur site à 1 an, je croie.
J'ai commencé (grace à WRI
, le référencement de mon site en 2006), voici mes stats si cela peu vous aidez dans votre réponse : -www.allo-olivier.com/Stats/Statistiques.htm
Merci pour vos avis
Olivier
J'ai mon site depuis quelques années maintenant, pour le plaisir en premier lieu.
Hier par mail puis aujourd'hui par téléphone, le responsable du site -www.franceverte.fr m'as proposer de me rémunérer en échange de leur bannière sur mon forum (le lien de mon forum se trouve à droite de ma page d'accueil de mon -www).
J'ai pas l'impression que cela apportera quelques choses à mon site (à part la rémunération mais comme je ne cours pas après l'argent) mais j'aimerais avoir votre avis.
De plus, que pensez vous de leur site en terme de référencement ?. Leur site à 1 an, je croie.
J'ai commencé (grace à WRI
Merci pour vos avis
Olivier
-

olivier3249 - WRInaute passionné

Bah c'est vrai que tu réponds presque à ta question:
- Si tu ne cours pas après l'argent, à quoi ça servirait de mettre une bannière? A rien!
- Si tu veux arrondir tes mois, affiche ta bannière et puis même si tu ne ne veux pas de l'argent, tu peux t'en servir pour fidéliser tes visiteurs, les membres de ton forum en faisant des concours etc...
Les membres t'en remercieront! 
- Si tu ne cours pas après l'argent, à quoi ça servirait de mettre une bannière? A rien!
- Si tu veux arrondir tes mois, affiche ta bannière et puis même si tu ne ne veux pas de l'argent, tu peux t'en servir pour fidéliser tes visiteurs, les membres de ton forum en faisant des concours etc...
- killeragage
- WRInaute occasionnel

Salut, vu que t'as besoin de sous ne fais rien, sinon gagner un peu d'argent c'est pas si mal.
-

Salut à tous,
J'y avais pensé. Il y a un an, j'avais organisé un petit concour et c'est moi qui avait donc payé les 2 lots des 2 gagnants. C'est vrai que si je n'avais pas à sortir l'argent de ma poche, cela serait pas plus mal
.
Nous n'avons pas discuté de ceci pour le moment.
Et puis comment cela se passe pour vérifier par exemple au nombre de clic ? ou à l'affichage ? Comment je vérifie ceci et lui aussi de son côté ?
Et pour le prix avez vous une idée ? une fourchette même.
Dernière question et après j'arrete
:
Il me dis que son site fait dans les 50000 visites par mois. Sur Alexa, quand je compare nos 2 sites, ma courbe apparait mais sa courbe apparait très peu alors que je tourne depuis 5 mois à un peu plus de 40000 visites ?
Merci à vous et bon jeudi
Olivier
olivier3249 a écrit:et puis même si tu ne ne veux pas de l'argent, tu peux t'en servir pour fidéliser tes visiteurs, les membres de ton forum en faisant des concours etc...Les membres t'en remercieront!
J'y avais pensé. Il y a un an, j'avais organisé un petit concour et c'est moi qui avait donc payé les 2 lots des 2 gagnants. C'est vrai que si je n'avais pas à sortir l'argent de ma poche, cela serait pas plus mal
MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:16 Sujet du message:
Tout dépend de la rémunération envisagé.
Te paie t'il au clic ? Au nombre d'affichage ?
Quel prix te propose t'il ?
Nous n'avons pas discuté de ceci pour le moment.
Et puis comment cela se passe pour vérifier par exemple au nombre de clic ? ou à l'affichage ? Comment je vérifie ceci et lui aussi de son côté ?
Et pour le prix avez vous une idée ? une fourchette même.
Dernière question et après j'arrete
Il me dis que son site fait dans les 50000 visites par mois. Sur Alexa, quand je compare nos 2 sites, ma courbe apparait mais sa courbe apparait très peu alors que je tourne depuis 5 mois à un peu plus de 40000 visites ?
Merci à vous et bon jeudi
Olivier
- elas
- WRInaute occasionnel

faut voir
ca depend surtout de l'ursaf. Des le moment ou tu vas gagner 1 euros avec ton site,
il va falloir les déclarer. Donc si tu as une structure, les bannieres sont plus remuneratrices
que les adwords qui ramenent 10 centimes.
il va falloir les déclarer. Donc si tu as une structure, les bannieres sont plus remuneratrices
-

Re: faut voir
elas a écrit:ca depend surtout de l'ursaf. Des le moment ou tu vas gagner 1 euros avec ton site,
Je suis déclaré donc pas de problème pour ça.
Mais si une bannière rapporte plus, comment on décide de sa valeur ? par rapport aux visites ? à d'autres critères ?
A ++
- elas
- WRInaute occasionnel

reponse de Normand
Une banniere comme n'importe quel autre produit vaut : ce que le client est pret a payer.
Je ne connais pas ton site, ni celui de l'annonceur. Si ton site parle des assurances auto au texas, autant dire que ta banniere vaut une fortune. Si ton site parle de la reproduction des amphibiens en milieu acqueux, ta banniere ne vaut meme pas le temps de la placer sur ton site.
Sinon les societes comemrciales s'amusent avec le nombre d'affichage (aucun interet si vous etes acheteur de bannieres) et plus serieusement avec le cpa (cost per aquisition).
Je ne connais pas ton site, ni celui de l'annonceur. Si ton site parle des assurances auto au texas, autant dire que ta banniere vaut une fortune. Si ton site parle de la reproduction des amphibiens en milieu acqueux, ta banniere ne vaut meme pas le temps de la placer sur ton site.
Sinon les societes comemrciales s'amusent avec le nombre d'affichage (aucun interet si vous etes acheteur de bannieres) et plus serieusement avec le cpa (cost per aquisition).
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Bannière de pub
- Bannière pub d'un partenaire :
- Problème avec une pub intérêt publique
- Banniere Pub facile ou pas !!
- Rajout de bannière dynamique pub et referencement
- cherche soft de distribution de bannière pub
- Perte de PR avec bannière de pub (Cibleclick) ?
- script bannière pub à la fin dernier message
- Pourquoi 468x60 comme standard de bannière de pub ?
- Echange de bannière pub, thématique bébé, maman, services
- Google Zeitgeist 2009 : les recherches sur Google en 2009 - 01-12-2009
- Google Chrome : les meilleurs spots de publicité - 06-09-2010
- Google Checkout en vidéo - 15-08-2006
- Google se cherche un nouveau logo ? - 20-05-2002
- Yahoo Dance Décembre 2006 - 13-12-2006
- Bilan 2010 en vidéo : YouTube Trends, Google Zeitgeist - 14-12-2010
- Jeu dans une vidéo YouTube de publicité pour Chrome - 06-09-2010