Intéressés par l'activité de domaining ?

Nouveau WRInaute
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et j'espère que mon post est au bon endroit! A mon avis oui, car le secteur que j'évoque est à mon sens le plus rentable du net. Et les opportunités sont encore plus nombreuses pour les personnes de ce forum, car elles peuvent facilement faire de mini-sites sur les domaines et obtenir du trafic en provenance des moteurs, ce que ne font pas les "purs domaineurs".
Voilà donc mon message :
je gère domainpredator.com, qui propose plusieurs centaines de pages de conseils et de ressources sur le métier de domaineur.
Ma langue maternelle est le tchèque mais j'ai vécu en France 10 ans et j'aurais naturellement envie de proposer une version française de ce site (déjà pas mal avancée : http://www.domaine1.fr ).
Mais je ne sais pas si cela intéresserait le public francophone ?
Bien que ce soit le métier le plus rentable que je connaisse (y compris hors de la sphère de l'internet) et que les opportunités sont gigantesques en langue française, nous sommes sans doute tout au plus quelques dizaines de francophones à exercer cette activité de manière permanente. Peut-être est-ce en partie la faute aux médias francophones qui ont tendance, à tort, à assimiler les domaineurs à des cybersquatteurs.
Dites-moi svp si la réalisation d'un tel site sur les noms de domaine vous intéresserait et si oui, quelles thèmes vous voudriez y voir abordés. Et si vous avez des questions sur le secteur des noms de domaine ou sur les outils disponibles, posez-les ici et je vous répondrai aussitôt, si j'en suis capable.
merci
helena
 
Nouveau WRInaute
Salut,

J'ai fait un tour sur ton site, et j'ai du mal a situer ton activité, comment definis tu clairement le Domaining ?

merci,

@ +
 
Nouveau WRInaute
AEngel a dit:
Salut,

J'ai fait un tour sur ton site, et j'ai du mal a situer ton activité, comment definis tu clairement le Domaining ?

merci,

@ +

En fait, c'est essentiellement du négoce de noms de domaine. Il s'agit d'acheter un nom de domaine, pour le revendre plus tard. Entre temps, on peut essayer de le monétiser, mais les domaineurs le font assez peu. Ils choisissent de généralement de parker leur domaines (= des pages avec uniquement des pubs), mais ça rapporte très peu par rapport à la plus-value générée lors de la vente.
C'est un peu comme le foncier, sauf que le marché est structurellement haussier (l'offre est quasi rigide, donc les ajustements avec la demande se font par la hausse des prix, et non des quantités).
Un exemple : l'acheteur de porn.com l'a acheté (de mémoire) un peu moins de 50,000 dollars en 1997, pour le revendre plus de 200 fois plus cher en 2007.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Merci pour ta réponse,

Sans vouloir t'offenser, quelle est la différence avec le cybersquatting ?
 
Nouveau WRInaute
pas de pb Aengel,
en fait les cybersquatteurs sont ceux qui profitent du trafic liée à une marque protégée. Souvent, dans le but d'essayer de revendre les domaines acquis aux détenteurs de la marque. Mais les titulaires d'une marque peuvent facilement (mais pas gratuitement...) faire valoir leurs droits auprès de l'OMPI (c'est la principale instance pour les litiges, mais il y en a d'autre).

Les domaineurs sont quant à eux des individus qui achètent des noms de domaine, généralement dans le but de les revendre. Le plus rentable est d'investir dans les noms de domaine génériques, sur des secteurs qui monétisent bien (finance, rencontres, adultes, tourisme, e-commerce) ou pour lesquels un développement est attendu (développement durable...).
C'est assez proche de l'investissement foncier. Sauf que les caractéristiques particulières du marché font qu'il est structurellement haussier.
helena
 
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