interdire wget sauf depuis un domaine particulier

WRInaute passionné
Bonjour

Je protège mon site (www.site1.com) des aspirateurs wget et autres badbots (longue liste) par

....
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^Wget [OR]
...
RewriteRule ^.* - [F,L]


Pour effectuer une opération de maintenance sur ce domaine (www.site1.com) , j'apelle depuis un autre domaine (www.site2.com) un script, mettons /maintenance/maintenance.php qui est automatisé dans une crontask toutes les 1/2 heures.

Le problème c'est que le site appelant le fait par wget (sur www.site2.com -> wget -Q http://www.site1.com/maintenance/maintenance.php) , et ne peut pas le faire par autre chose (pas équipé de lynx, ni de fetch). le domaine www.site1.com ne donne pas non plus accès aux crontasks (pas possible d'accéder à maintenance.php par php CLI)

l'accès par wget est donc obligatoire depuis www.site2.com

Comment peut on arranger ça dans le .htaccess ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute passionné
Sur ton site 2 tu fais :
wget --user-agent=je_masque_mon_user_agent URL
Ainsi tu peux même en profiter pour protéger ta page php par :
si user_agent = mon truc
ok ;)
 
WRInaute discret
Julia41 a dit:
Sur ton site 2 tu fais :
wget --user-agent=je_masque_mon_user_agent URL
Ainsi tu peux même en profiter pour protéger ta page php par :
si user_agent = mon truc
ok ;)

Je pense qu'il y a certains logiciels de sécurité (et peut etre plugin) qui bloquent le referer ou du moins, font de manière à ce qu'il ne soit pas transmis par le browser.

Ca risque de faire perdre une partie du trafic à mon avis, il faut voir maintenant le pourcentage.

Philippe
 
WRInaute accro
Philings a dit:
Je pense qu'il y a certains logiciels de sécurité (et peut etre plugin) qui bloquent le referer ou du moins, font de manière à ce qu'il ne soit pas transmis par le browser.
Ca risque de faire perdre une partie du trafic à mon avis, il faut voir maintenant le pourcentage.
heu, là on parle de wget. Un internaute ne navigue pas sur un site à l'aide de wget, il récupère juste le contenu (souvent pour créer son propre contenu avec :evil: )
 
Discussions similaires
Haut