Interdire tout accès avec extension TXT, url indifférente
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Uzco
- Nouveau WRInaute

Interdire tout accès avec extension TXT, url indifférente
Bonjour,
Pour me sentir un peu plus tranquille vis-à-vis des petits malins qui essaient leurs scripts pour pirater phpbb, par exemple, j'aimerais pouvoir rediriger toutes les connexions se faisant avec une url comprenant la séquence ".txt", quelle que soit l'url soumise. Bien entendu, il faudrait que ça ne vienne pas enquiquiner notre cher ami le fichier robots.txt...
Quelqu'un a une solution?
Merci...
Uzco.
Pour me sentir un peu plus tranquille vis-à-vis des petits malins qui essaient leurs scripts pour pirater phpbb, par exemple, j'aimerais pouvoir rediriger toutes les connexions se faisant avec une url comprenant la séquence ".txt", quelle que soit l'url soumise. Bien entendu, il faudrait que ça ne vienne pas enquiquiner notre cher ami le fichier robots.txt...
Quelqu'un a une solution?
Merci...
Uzco.
-

KOogar - WRInaute accro

si je ne me suis pas tromper, cela interdit tout accès aux fichiers .txt par l'url. Ca retourne un 403 si un fichier .txt est demander par l'url
pour que cela ne gene pas le robots.txt, il te suffit de mettre le code dans le fichier .htaccess du repertoire /forums
pour que cela ne gene pas le robots.txt, il te suffit de mettre le code dans le fichier .htaccess du repertoire /forums
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
ReWriteRule .* /forums/.(txt)$ - [F]
-

jeanluc - WRInaute accro

Essaie ceci:
Ce fichier interdit l'accès aux URL qui commencent par /forums/ et qui se terminent par .txt.
Jean-Luc
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^forums\/.+\.txt$ - [F]
Ce fichier interdit l'accès aux URL qui commencent par /forums/ et qui se terminent par .txt.
Jean-Luc
- Uzco
- Nouveau WRInaute

Ca ne change rien chez moi. J'ai déjà ce contenu dans mon fichier .htaccess présent dans le dossier "forums". J'ai placé le RewriteRule après celui déjà présent: j'ai bon?
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^forum\/archive\/$ forum\/archive.php\/ [L]
<files archive>
ForceType application/x-httpd-php43
#AcceptPathInfo On # uncomment this if you have apache2
</files>
Et pour être tout à fait complet (et enquiquinant), j'ai besoin que la règle s'applique à tous les URL, quel que soit l'emplacement de la chaîne ".txt" (pas forcément à la fin), sachant que les pirates utilisent des URL à rallonge avec passage de plein de paramètres.
Merci!
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^forum\/archive\/$ forum\/archive.php\/ [L]
<files archive>
ForceType application/x-httpd-php43
#AcceptPathInfo On # uncomment this if you have apache2
</files>
Et pour être tout à fait complet (et enquiquinant), j'ai besoin que la règle s'applique à tous les URL, quel que soit l'emplacement de la chaîne ".txt" (pas forcément à la fin), sachant que les pirates utilisent des URL à rallonge avec passage de plein de paramètres.
Merci!
-

jeanluc - WRInaute accro

Je mettrais ma RewriteRule immédiatement avant ou immédiatement après la RewriteRule existante.
C'est forum ou forums, parce que je vois les deux formes dans ce threat ?
Si le .txt n'est pas nécessairement à la fin, ça devient:
Jean-Luc
C'est forum ou forums, parce que je vois les deux formes dans ce threat ?
Si le .txt n'est pas nécessairement à la fin, ça devient:
RewriteRule ^forums\/.+\.txt - [F]
Jean-Luc
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- htaccess interdire acces fichiers
- Interdire accès à un répertoire mais...
- Interdire accès à une adresse IP
- htaccess : Interdire tout accès via l'interface
- Interdire acces dossier selon url .
- Interdire accès à tout le site sauf 1 repertoire
- HTACCESS interdire accés user/ip et autoriser pour tous
- Interdire acces de 2 images avec 1 seule demande d'authentif
- Interdire aspirateur et bot via le robots.txt
- Robots.txt interdire une url dynamique
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone