Interdire referencemt de la racine mais pas des sous-dossier
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- afiga
- Nouveau WRInaute

Interdire referencemt de la racine mais pas des sous-dossier
Bonjour,
J'ai un site de creation générique de site garages avec des adresses de la forme: ss-domaine.site.com/nomGarage
La racine de mon sous-domaine (ss-domaine.site.com) me sert exclusivement pour l'administration et je ne souhaiterai pas la faire apparaitre dans les moteurs, mais je ne sais pas trop comment faire..
Je pourrai faire un fichier robots.txt du style:
User-agent: *
Disallow: /
Allow: /nomGarage1
...
Mais, creant des sites dynamiquement, ce serai bien que je n'ai pas besoins de remodifier à chaque fois le fichier robots.txt.
Le fichier racine: index.php contient :
header("Location: globale/index.php");
Avec google.com/webmasters, j'ai essayé de Disallow le dossier global mais apparement, il continue d'autoriser l'accés à l'adresse racine...
Est-ce que vous auriez une solution?
Merci.
J'ai un site de creation générique de site garages avec des adresses de la forme: ss-domaine.site.com/nomGarage
La racine de mon sous-domaine (ss-domaine.site.com) me sert exclusivement pour l'administration et je ne souhaiterai pas la faire apparaitre dans les moteurs, mais je ne sais pas trop comment faire..
Je pourrai faire un fichier robots.txt du style:
User-agent: *
Disallow: /
Allow: /nomGarage1
...
Mais, creant des sites dynamiquement, ce serai bien que je n'ai pas besoins de remodifier à chaque fois le fichier robots.txt.
Le fichier racine: index.php contient :
header("Location: globale/index.php");
Avec google.com/webmasters, j'ai essayé de Disallow le dossier global mais apparement, il continue d'autoriser l'accés à l'adresse racine...
Est-ce que vous auriez une solution?
- jarreweb
- WRInaute discret

tiens, c'est la 1ere fois que je vois une administration de site plus haut que le(s) site(s) lui-meme
et une page accessible par un humain pourra l'etre par un robot, s'il ne respecte pas les conditions du robots.txt
la meilleure solution, c'est de mettre l'admin dans un autre endroit inconnu de tous
et une page accessible par un humain pourra l'etre par un robot, s'il ne respecte pas les conditions du robots.txt
la meilleure solution, c'est de mettre l'admin dans un autre endroit inconnu de tous
- afiga
- Nouveau WRInaute

C'est pas directement la page d'administration en fait, c'est une page nue, avec seulement un bandeau haut permettant de se loguer pour acceder ensuite à la page d'administration.
Je crois que je vais laisser comme ça en fait, et mon employeur decidera peut-être de mettre quelque chose sur cette page pour promouvoir son service.
Mais j'aurai bien aimé ne pas la référencée vue qu'elle ne donne rien pour le moment.......;
Je crois que je vais laisser comme ça en fait, et mon employeur decidera peut-être de mettre quelque chose sur cette page pour promouvoir son service.
Mais j'aurai bien aimé ne pas la référencée vue qu'elle ne donne rien pour le moment.......;
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

Le plus simple est la balise meta robot sur la page racine :
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">
-

Pandore - WRInaute passionné

afiga a écrit:C'est pas directement la page d'administration en fait, c'est une page nue, avec seulement un bandeau haut permettant de se loguer pour acceder ensuite à la page d'administration.
Mauvaise idée ça : tu crées une porte d'entrée pour le crackage de ton site ...
La partie "admin" d'un de mes sites Web ne se fait que par un lien vers une page indépendante au site (qui se trouve dans mes favoris, plus rapide pour y avoir accès lol
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

webmasterlamogere a écrit:Le plus simple est la balise meta robot sur la page racine :
Bonsoir,
Très bonne idée. Je pense que je ferai la même chose.
A + sur WRI
Fanny AMRI
-

HawkEye - WRInaute accro

Pandore a écrit:afiga a écrit:C'est pas directement la page d'administration en fait, c'est une page nue, avec seulement un bandeau haut permettant de se loguer pour acceder ensuite à la page d'administration.
Mauvaise idée ça : tu crées une porte d'entrée pour le crackage de ton site ...
La partie "admin" d'un de mes sites Web ne se fait que par un lien vers une page indépendante au site (qui se trouve dans mes favoris, plus rapide pour y avoir accès lol), il n'y a pas d'interface pour s'y loger sur le site. De plus, le répertoire "admin" porte un nom totalement différent du traditionnel nom "admin".
Attention à la Google Toolbar... elle indexe les pages... assure-toi que ton interface ne puisse être découverte par elle
-

Pandore - WRInaute passionné

Oui, c'est clair que le mieux est d'avoir un navigateur en plus pour faire ça. Du genre on navigue sous Firefox avec Google Toolbar installée et on fait la gestion de la partie admin du site sur Opera sans Google Toolbar, par exemple
De toute façon, la partie admin est complètement indépendante du site. C'est-à-dire qu'aucun lien du site en ligne ne pointe vers la partie admin. Donc même si la Google Toolbar va indéxer l'interface dans un premier temps, elle sera vite désindéxée. D'autant plus que la partie admin n'est bien sur pas du tout optimisée pour le référencement
De toute façon, la partie admin est complètement indépendante du site. C'est-à-dire qu'aucun lien du site en ligne ne pointe vers la partie admin. Donc même si la Google Toolbar va indéxer l'interface dans un premier temps, elle sera vite désindéxée. D'autant plus que la partie admin n'est bien sur pas du tout optimisée pour le référencement
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- robots.txt : interdire tout sauf la racine
- .htaccess ds un dossier racine
- Dossier virtuel vers racine
- [HTACCESS] Autoriser un dossier a la racine
- Accéder à 1 seul dossier à la racine
- Redirection vers dossier à la racine du site
- redirection d'un dossier vers la racine du site
- Redirection de toutes les pages du dossier racine
- Installer son site à la racine ou dans un sous dossier ?
- Interdire le referencement d'un dossier particulier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health