Interdire un référencement sur un site tiers

WRInaute discret
Bonjour
j'aimerais savoir si il est possible d'interdire partiellement à un site tiers qu'il soit référencé par google ?
Je m'explique.
Après avoir eu un litige avec un cyber-marchant (un guignol plutôt) j'ai ouvert un sujet sur mon forum qui permettait aux clients lésés par ce site de témoigner. Les marchants ont tenté par deux fois de m'attaquer en justice, ils ont finalement été condamnés la première fois puis déboutés la deuxième.

J'ai remis en ligne le fameux sujet sur mon forum après l'avoir rendu inaccessible durant la première procédure. Le référencement a repris normalement, en tapant le nom du site, mon sujet arrivait deuxième dans Google.
Mais suite à la deuxième procédure, j'ai remis le sujet en ligne depuis 3 ou 4 jours et là je ne suis pas référencé en tapant le nom du site.

Autre exemple, si je prends une phrase du sujet et que je la recherche dans Google, celui-ci ne la trouve pas. Le sujet en question se trouve ici.

Donc je me demande si ils ont pu intervenir pour que mon site ne référence plus ce sujet.

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
Tu devrais surtout avoir un peu de patience.... surtout après un premier retrait, Google met toujours du temps à réagir. Trois semaines environ.

En tout cas, ta page est indexée
 
WRInaute discret
3 semaines ? Ah, je pensais que Google faisait un passage tous les deux trois jours. Sinon est-ce que j'ai soulever est possible à faire ?
 
WRInaute accro
Oui et non, ça s'appelle du negative SEO, et à terme, sur ce genre de truc, c'est plus risqué qu'autre chose, ça risque plutôt de booster le fil :)
 
WRInaute passionné
Pour la remonté dans les SERP, il faut aussi voir comment tu avait "supprimer" le fil.
404 ? 410 ? 503 ? 301 ? 302 ?

En fonction de ce qu tu a dit à GG cela peut prendre plus ou moins de temps.
 
WRInaute discret
En fait j'avais simplement déplacé le sujet dans une partie du forum qui est réservée à la modération et donc inaccessible pour les visiteurs lambda.
Mais je viens de remarquer une chose, en saisissant une recherche, j'ai fait les neuf pages indexées par Google avec le nom du site en question, à la fin des résultats (9ème page), il y a un lien qui dit globalement de recommencer la recherche en incluant les résultats isolés par Google et là, mon site apparaît dans les résultats.
Exemple tout en bas de la page ici : https://www.google.fr/search?q=firstcdiscount&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=or ... l&start=90
 
WRInaute passionné
Bah ca a le mérite d'être clair... Manque de pertinence.

Et comme c'est sur le nom du site, va falloir populariser tout ça.
 
WRInaute discret
Pourtant avant que je suspende le sujet pour ces déboires juridiques il sortait deuxième ! C'est ça que je ne comprends pas.
 
WRInaute discret
Bonjour, je remontre le sujet car mon site n'apparait toujours pas avec la requête du nom du site alors qu'avant j'apparaissais en 2ème position. (Requête ici)

Mais par exemple, si je tape le nom du site suivi de SAV j’apparais dans la première page (7 ou 8ème résultat précédé d'un point voir ici).

Moi je pense que les tenanciers de cette boutique sont intervenus auprès de Google pour blacklister pour la première requête. Comment s'en assurer et lever ce blocage ?
 
Discussions similaires
Haut