Interdire le referencement d'un dossier particulier
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- 7clashs
- Nouveau WRInaute

Interdire le referencement d'un dossier particulier
Bonjour à tous,
La question a certainement été posée de manière générale, mais je reprend la même question avec une petite variante.
Voilà , à la racine de mon site > Dossier A, j'ai un fichier robots.txt qui gère les dossiers à ne pas référencer.
Dans ce même dossier, j'ai un sous-dossier > Dossier B, que je ne veux pas voir référencé, mais qui ne devrait pas apparaître dans le fichier robots.txt, vu que mon robots.txt peut être lu par n'importe qui (Note: le dossier B contient des pages accessibles à des adresses URL rewritées).
La solution que j'ai trouvée, c'est de mettre un 2è fichier robots.txt avec comme paramètres : User-agent: * Disallow: /
Pouvez-vous me dire si cette solution est la meilleure ?
Merci d'avance pour votre collaboration
La question a certainement été posée de manière générale, mais je reprend la même question avec une petite variante.
Voilà , à la racine de mon site > Dossier A, j'ai un fichier robots.txt qui gère les dossiers à ne pas référencer.
Dans ce même dossier, j'ai un sous-dossier > Dossier B, que je ne veux pas voir référencé, mais qui ne devrait pas apparaître dans le fichier robots.txt, vu que mon robots.txt peut être lu par n'importe qui (Note: le dossier B contient des pages accessibles à des adresses URL rewritées).
La solution que j'ai trouvée, c'est de mettre un 2è fichier robots.txt avec comme paramètres : User-agent: * Disallow: /
Pouvez-vous me dire si cette solution est la meilleure ?
Merci d'avance pour votre collaboration
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Interdire le referencement d'un dossier particulier
Bonjour,
Le fichier robots.txt doit être mis à la racine du site et nulle part ailleurs. Il ne peut donc pas y en avoir un "deuxième".
La solution, c'est .htaccess et mot de passe, comme le suggère Ehplod.
Jean-Luc
7clashs a écrit:La solution que j'ai trouvée, c'est de mettre un 2è fichier robots.txt avec comme paramètres : User-agent: * Disallow: /
Le fichier robots.txt doit être mis à la racine du site et nulle part ailleurs. Il ne peut donc pas y en avoir un "deuxième".
La solution, c'est .htaccess et mot de passe, comme le suggère Ehplod.
Jean-Luc
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interdire l'accès à un dossier en préservant le référencement
- interdire wget sauf depuis un domaine particulier
- Protection HotLinking de .GIF d'un dossier particulier
- Interdire l'accès direct a un dossier via un navigateur ?
- Interdire acces dossier selon url .
- interdire un dossier sans htaccess no robots.txt ?
- Interdire referencemt de la racine mais pas des sous-dossier
- Mots clés PAP et de particulier à particulier
- Référencement d'une page en particulier
- Référencement particulier sur google...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.