Interdire le referencement d'un dossier particulier

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
La question a certainement été posée de manière générale, mais je reprend la même question avec une petite variante.

Voilà, à la racine de mon site > Dossier A, j'ai un fichier robots.txt qui gère les dossiers à ne pas référencer.
Dans ce même dossier, j'ai un sous-dossier > Dossier B, que je ne veux pas voir référencé, mais qui ne devrait pas apparaître dans le fichier robots.txt, vu que mon robots.txt peut être lu par n'importe qui (Note: le dossier B contient des pages accessibles à des adresses URL rewritées).

La solution que j'ai trouvée, c'est de mettre un 2è fichier robots.txt avec comme paramètres : User-agent: * Disallow: /

Pouvez-vous me dire si cette solution est la meilleure ?
Merci d'avance pour votre collaboration
 
WRInaute impliqué
Si tu ne veux pas qu'il soit connu, le mieux c'est de le protéger avec un pass via htaccess, parcequ'un jour ou l'autre, quelqu'un le trouvera.
 
WRInaute accro
Bonjour,
7clashs a dit:
La solution que j'ai trouvée, c'est de mettre un 2è fichier robots.txt avec comme paramètres : User-agent: * Disallow: /
Le fichier robots.txt doit être mis à la racine du site et nulle part ailleurs. Il ne peut donc pas y en avoir un "deuxième".

La solution, c'est .htaccess et mot de passe, comme le suggère Ehplod.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Interdire le referencement d'un dossier particulier [Résolu]

Merci de votre aide ! Le problème est résolu avec la solution .htaccess + mot de passe.
 
Discussions similaires
Haut