Interdire le ref de certaines pages et redirection

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Interdire le ref de certaines pages et redirection

Message le Mer Oct 13, 2010 1:14

BOnjour,

1/ Interdire certaines pages
bon j'avais jamais eu le cas à faire depuis ces années mais je dois interdire certaines pages. Je pensais qu'un Disallow: /dossier dans le robots.txt suffisait mais apparemment non.

Des robots (j'ai reperé yahoo mais je suis sur que ggbot est passé) vont sur ces pages.

Faut savoir également que quelquefois, je mets des liens dofollow direct vers ces pages depuis des pages x (ces dernières étant crawlés par les bots).

C'est ce dofollow qui entraine l'indexation de ces pages ? Le disallow ne suffit donc pas ?

2/ redirection ?
Bon, j'ai encore des bots qui viennent tester certaines pages dont ca fait 2 mois que j'ai changé l'URL. Comme c'était un site tout neuf (juillet), j'ai pas fait de redirection. Je pensais que les bots allaient comprendre mais encore aujourd'hui, ils sont passés sur certaines pages avec l'ancienne url qui renvoie sur des 404. Sachant que le ref n'avait pas encore été véritablement commencé sur ces pages très profondes, la redirection est utile ? ou négligeable ?

Merci

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Interdire le ref de certaines pages et redirection

Message le Mer Oct 13, 2010 23:26

petit up du soir

oliviermercure
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 14, 2010 13:28

espoir...

Tu ne m'as peut-être pas attendu mais l'outil Google webmaster tools permet, entre autres de faire désindexer certaines URL par Google.

Maintenant je ne sais pas si çà peut résoudre ton problème.

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 20, 2010 12:13

Petit up du jour.
Sachant que j'ai pas encore fait le sitemap, n'y a t-il pas un autre moyen.

Gg a du mal avec les disallow /dossier ?

Autrement dit, gg m'a indexé des pages que je veux pas, est ce en rajoutant un:
<meta name="robot" content="noindex, nofollow">
et
User-Agent: *
Disallow: /dossier

gg va progressivement desindexer ces urls ou pas ?

oliviermercure
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Oct 20, 2010 12:49

Salut,

Pas besoin d'avoir un sitemap pour désindexer des urls dans Google Webmaster Tools.
Il suffit d'aller dans "Configuration du site" puis" Accès du robot d'exploration" puis "Supprimer l'url" troisième onglet

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :