Interdire la navigation dans la structure d'un site

Nouveau WRInaute
Bonjour, mon soucis est que je n'arrive pas du tout à comprendre les syntaxes d'écritures d'un fichier .htaccess. Je souhaite empecher sur mon site d'accéder au contenu des repertoires quand on tape par exemple : www.monsite/images. J'ai trouvé beaucoup de personnes qui souhaitaient faire la meme chose, j'ai donc recopié les lignes que je trouvais. Or, lorsque je mets ce fichier .htaccess dans mon repertoire, le site n'accede plus non plus aux images et il ne les affiche plus !! Quelle est la syntaxe correcte ? Merci d'avance.

Mon .Htaccess :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://monsite/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpg|jpe?g)$ - [F]
 
WRInaute discret
Il est aussi possible d'interdire le listage du répertoire via le serveur Web (Apache) ou en ajoutant un fichier index.html dans le répertoire.
 
Nouveau WRInaute
oui la technique du index dans le repertoire je connais, mais c'est pas pratique pour moi car j'ai une dizaine de sous-répertoire à protéger donc créer 10 index je trouve pas ça trés intéressant ! Quant à la technique pour interdire le listage du répertoire, je ne connais pas !!
 
Nouveau WRInaute
rien d'autre que Options -Indexes dans le fichier ? Je précise que je suis hebergé chez Free, apparemment ça pose pas mal de problème !!
 
Nouveau WRInaute
:D si ça y est j'ai réussi à mettre la bonne syntaxe ! En fait j'avais en plus une redirection sur une page Erreur et c'est ça qui plantait, maintenant tout est nickel merci bien les gars !
 
Discussions similaires
Haut