Interdire lecture distante de mp3, avi ...
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Interdire lecture distante de mp3, avi ...
Je voudrais mettre à disposition des fichiers audios et vidéos (avi, mp3, mp4 etc...), cependant je voudrais qu'il ne soit pas possible de les lire en dehors de mes pages.
Je veux que tous les visiteurs puissent les lires sur mes pages, mais qu'on ne puissent pas y faire appel à partir de sites extérieurs.
Cela afin de controler ma bande passante, et surtout de rentabiliser mon service, j'ajouterai une pub sur mes pages, alors que de l'extérieur il serait facile de ne pas l'afficher.
Vous auriez une idée de comment restreindre l'accès à des fichiers audios et vidéos de l'éxtérieur?
Merci de votre aide.
Je veux que tous les visiteurs puissent les lires sur mes pages, mais qu'on ne puissent pas y faire appel à partir de sites extérieurs.
Cela afin de controler ma bande passante, et surtout de rentabiliser mon service, j'ajouterai une pub sur mes pages, alors que de l'extérieur il serait facile de ne pas l'afficher.
Vous auriez une idée de comment restreindre l'accès à des fichiers audios et vidéos de l'éxtérieur?
Merci de votre aide.
-

cybervince - WRInaute passionné

Avec un .htaccess en interdisant un autre referer que ton site.
-

Delapouite - WRInaute occasionnel

Oui j'aurais dit pareil que cybervince, utiliser une technique similaire que celle empechant de faire des liens sur tes images.
non, les videos ne sont pas comme des images car ces derniers font appel aux plugins et donc interdire le referee "plugins" revient a interdire la lecture des videos sur son propre site. bref, je crois qu'il n y a pas moyens de les proteger ...
hum! je voudrais pas me substituer à madri, mais, la solution est pas loint!
Voir http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_21390.htm
Voir http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_21390.htm
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- The Technology Behind Google
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Rumeurs autour de Google Tunes
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Lancement de Wikio
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video