Interdire l'inscription membre à certains pays

WRInaute passionné
Bonjour,

tout comme cela arrive sur WRI, certaines tentatives d'inscriptions concernent des gens manifestement non désirés. Surtout lorsque la provenance est exotique et que le blog ou forum, etc, est en pur français... :roll:

Avec la géolocalisation, il n'est pas bien difficile de repérer certains pays et de bloquer le formulaire d'inscription à certaines origines géographiques. Il restera toujours la possibilité d'inscrire un membre légitime manuellement après échange de mails par exemple.

Pour l'instant, je bloque la "russian federation" et le "benin", mais y aurait-il d'autres origines 'essentielles' à bloquer en inscription?
 
WRInaute accro
Ca dépend probablement du type de site et de ce que tu cherches à éviter, probablement: spam, scam (et lesquels), etc. Bizarrement chaque type de scam a sa région de prédilection... Pour certains sites francophones, il faut en gros bloquer toute l'Afrique ou presque.

Jacques.
 
WRInaute passionné
@anemone-clown, tu feras aussi attention, car après certains prennent ça pour du "racisme" (bien grand mot dans cette situation) et donc tu t'exposes à des attaques beaucoup plus méchantes. Faut être le plus possible diplomate sur le message d'erreur affiché, et pas dire "votre pays".
Personnellement je le fais avec iptables, ça donne un résultat "le site ne réponds pas" et ça passe pour un bug, donc plus furtif, mais bon, tout dépends vraiment de ce que tu souhaites faire.
 
WRInaute passionné
Julia41 a dit:
Faut être le plus possible diplomate sur le message d'erreur affiché, et pas dire "votre pays".
Oui, j'en ai tenu compte. Voici la réponse actuelle :
Some countries, where french language is not used, are not allowed to register to this web site.
Ca me semble diplomatiquement correct, non?
 
WRInaute accro
anemone-clown a dit:
Julia41 a dit:
Faut être le plus possible diplomate sur le message d'erreur affiché, et pas dire "votre pays".
Oui, j'en ai tenu compte. Voici la réponse actuelle :
Some countries, where french language is not used, are not allowed to register to this web site.
Ca me semble diplomatiquement correct, non?
sauf que cette justification ne pourra fonctionner pour une grande partie de l'afrique :wink:
 
WRInaute passionné
Tu pourrais dire quelque chose du genre "vous ne pouvez accéder à ce site que si votre président fait moins d'1m20 et qu'il sort avec un mannequin" ;)
 
WRInaute passionné
ben pour un pays a risque, tu fais le combo:

-captcha
-validation par mail du membre
-reponse à une question simple
-validation manuelle par l'admin
-desactiver les liens et les images pour les membres de X messages

et là tu devrais bloquer 99% des spams, voir 100%
 
WRInaute accro
sinon, tu demandes de retranscrire en français correct un contenu écrit en version sms, comme cela tu filtreras 150% des skiblogeurs :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
sinon, tu demandes de retranscrire en français correct un contenu écrit en version sms, comme cela tu filtreras 150% des skiblogeurs :mrgreen:
Putain, tu devrais breveter cet antispam
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
Ca n'a jamais empêché les inscriptions manuelles.

-validation par mail du membre
Ca empêche les inscriptions fantômes? J'en étais à 7-8 par jour... et c'est de toute façon déjà le cas.

-reponse à une question simple
Je prefère ne rien dire : joker! :mrgreen: :oops:

-validation manuelle par l'admin
Je te laisse la gestion... sincèrement, j'ai autre chose à faire.

-desactiver les liens et les images pour les membres de X messages
C'est déjà fait : le premier post d'un inscrit ne peut pas comporter de liens (en fait, il n'y a pas d'autolink ni d'html autorisé) et tous les posts sont limités à 3 liens.

Ce n'est pas le spam que je souhaite exclure... je ne vais pas expliquer ce que j'ai fait pour/sur xoops, mais disons que je connais le cms dans ses moindres entrailles.

Je souhaite juste éviter les inscriptions qui ne seront manifestement jamais validées et qui, dans 100% des cas, ne serviront jamais à rien. :D
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
sauf que cette justification ne pourra fonctionner pour une grande partie de l'afrique
C'est vrai aussi. Je crois que je vais finir par afficher une page blanche! :lol: Mais pour l'instant, je ne filtre que le bénin. J'ai plein de potes en côte d'ivoire (j'y ai vécu 2 ans) et jamais eu le moindre souci de ce coté-là. :wink:

Pour le SMS retranscrit, j'y pense! :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Pour les inscriptions fantome, je vois pas le probleme, suffit d'une tache cron qui supprime les compte non validé ou bout de 48h par exemple.

Surtout que c'est pas 7 inscriptions par jour qui vont te prendre de la place dans ta bdd ni te couter de l'argent vu le prix du Go aujourd'hui.
 
WRInaute passionné
@forummp3 : 3 réponses = 3 messages hors sujet qui n'ont rien à voir avec la demande. STP, relis le titre de la question : il est quand même clair, non? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Pour supprimer les "faux comptes", c'est facile !

Créez un fichier que vous lancez régulièrement (en tâche cron par exemple) et qui exécute cette requête sur votre serveur MySQL :

<?php
// Requête
// DELETE FROM members WHERE date < SUBDATE('date actuelle', INTERVAL 3 DAY)';
?>
 
WRInaute passionné
anemone-clown a dit:
@forummp3 : 3 réponses = 3 messages hors sujet qui n'ont rien à voir avec la demande. STP, relis le titre de la question : il est quand même clair, non? :mrgreen:
tu veux bloquer les pays ou les spammers ?

Moi je te donnais un systeme alternative pour ne pas bloquer des visiteurs etranger legitime.

Sinon, au lieu de bloquer des pays, tu devrais faire le contraire, autoriser certains pays seulement.
Pour cela, tu regarde dans tes stats xiti les pays de tes visiteurs, en general, tu as rarement tous les pays du monde, une dizaine en general.
Sur cela, tu autorise juste les pays qui ne craignent pas, par exemple: france, allemagne.

Parce que bon, tu pose une question, dont la seul réponse est la geolocalisation, mais tu connais ce systeme. Ya pas d'autre solution, à par peut etre une boule de cristal, mais là c'est un peu dur à trouver, surtout une qui marche (car elle ne marche pas toute, ca depend des marques ).

Envoi voilà quoi, mes réponses sont à la hauteur de ta question (question idiote, réponse idiote).
 
WRInaute passionné
forummp3 a dit:
tu veux bloquer les pays ou les spammers ?
Je veux bloquer l'inscription et uniquement l'inscription de membres en provenance de certains pays! Je dois parler chinois... :lol: :mrgreen: Les spammers sont déjà assez bien gérés puisque, je le répète : interdiction de mettre un lien dans le msg n° 1 d'un nouveau compte, et dans tous les cas, la limite est de 3 liens par msg. Ce n'est pas le petit "spammer" qui vient poster son lien à cause d'un blog tout frais qui est gênant, ce sont les pro du spam (comme ceux qu'on a régulièrement vu débarquer sur WRI).

Cela dit, mes stats montrent 180 pays différents en visite... les aquariums ont une portée assez internationale. Je crois que j'ai plus simple d'interdire quelques pays! Et il y a presque constamment 20 pays différents présents sur le site : -http://www.aquaportail.com/qui-est-en-ligne.html

@julienV : relis le thread... ;-)

mes réponses sont à la hauteur de ta question (question idiote, réponse idiote).
C'est curieux que JCaron ait tout compris dès la première réponse. Il doit y avoir divers niveaux d'idiotie. :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut