Interdire l'inscription membre à certains pays
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Interdire l'inscription membre à certains pays
Bonjour,
tout comme cela arrive sur WRI, certaines tentatives d'inscriptions concernent des gens manifestement non désirés. Surtout lorsque la provenance est exotique et que le blog ou forum, etc, est en pur français...
Avec la géolocalisation, il n'est pas bien difficile de repérer certains pays et de bloquer le formulaire d'inscription à certaines origines géographiques. Il restera toujours la possibilité d'inscrire un membre légitime manuellement après échange de mails par exemple.
Pour l'instant, je bloque la "russian federation" et le "benin", mais y aurait-il d'autres origines 'essentielles' à bloquer en inscription?
tout comme cela arrive sur WRI, certaines tentatives d'inscriptions concernent des gens manifestement non désirés. Surtout lorsque la provenance est exotique et que le blog ou forum, etc, est en pur français...
Avec la géolocalisation, il n'est pas bien difficile de repérer certains pays et de bloquer le formulaire d'inscription à certaines origines géographiques. Il restera toujours la possibilité d'inscrire un membre légitime manuellement après échange de mails par exemple.
Pour l'instant, je bloque la "russian federation" et le "benin", mais y aurait-il d'autres origines 'essentielles' à bloquer en inscription?
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Interdire l'inscription membre à certains pays
Ca dépend probablement du type de site et de ce que tu cherches à éviter, probablement: spam, scam (et lesquels), etc. Bizarrement chaque type de scam a sa région de prédilection... Pour certains sites francophones, il faut en gros bloquer toute l'Afrique ou presque.
Jacques.
Jacques.
-

Julia41 - WRInaute passionné

@anemone-clown, tu feras aussi attention, car après certains prennent ça pour du "racisme" (bien grand mot dans cette situation) et donc tu t'exposes à des attaques beaucoup plus méchantes. Faut être le plus possible diplomate sur le message d'erreur affiché, et pas dire "votre pays".
Personnellement je le fais avec iptables, ça donne un résultat "le site ne réponds pas" et ça passe pour un bug, donc plus furtif, mais bon, tout dépends vraiment de ce que tu souhaites faire.
Personnellement je le fais avec iptables, ça donne un résultat "le site ne réponds pas" et ça passe pour un bug, donc plus furtif, mais bon, tout dépends vraiment de ce que tu souhaites faire.
-

anemone-clown a écrit:Avec la géolocalisation, il n'est pas bien difficile ...
forummp3 a écrit:si tu sais utiliser php, regarde du coté de la geolocalication.
-

Julia41 a écrit:Faut être le plus possible diplomate sur le message d'erreur affiché, et pas dire "votre pays".
Oui, j'en ai tenu compte. Voici la réponse actuelle :
Some countries, where french language is not used, are not allowed to register to this web site.
Ca me semble diplomatiquement correct, non?
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que cette justification ne pourra fonctionner pour une grande partie de l'afriqueanemone-clown a écrit:Julia41 a écrit:Faut être le plus possible diplomate sur le message d'erreur affiché, et pas dire "votre pays".
Oui, j'en ai tenu compte. Voici la réponse actuelle :Some countries, where french language is not used, are not allowed to register to this web site.
Ca me semble diplomatiquement correct, non?
- forummp3
- WRInaute passionné

ben pour un pays a risque, tu fais le combo:
-captcha
-validation par mail du membre
-reponse à une question simple
-validation manuelle par l'admin
-desactiver les liens et les images pour les membres de X messages
et là tu devrais bloquer 99% des spams, voir 100%
-captcha
et là tu devrais bloquer 99% des spams, voir 100%
-

Julia41 - WRInaute passionné

Leonick a écrit:sinon, tu demandes de retranscrire en français correct un contenu écrit en version sms, comme cela tu filtreras 150% des skiblogeurs
Putain, tu devrais breveter cet antispam
-

forummp3 a écrit:-captcha
Ca n'a jamais empêché les inscriptions manuelles.
Ca empêche les inscriptions fantômes? J'en étais à 7-8 par jour... et c'est de toute façon déjà le cas.
Je prefère ne rien dire : joker!
Je te laisse la gestion... sincèrement, j'ai autre chose à faire.
C'est déjà fait : le premier post d'un inscrit ne peut pas comporter de liens (en fait, il n'y a pas d'autolink ni d'html autorisé) et tous les posts sont limités à 3 liens.
Ce n'est pas le spam que je souhaite exclure... je ne vais pas expliquer ce que j'ai fait pour/sur xoops, mais disons que je connais le cms dans ses moindres entrailles.
Je souhaite juste éviter les inscriptions qui ne seront manifestement jamais validées et qui, dans 100% des cas, ne serviront jamais à rien.
-

Leonick a écrit:sauf que cette justification ne pourra fonctionner pour une grande partie de l'afrique
C'est vrai aussi. Je crois que je vais finir par afficher une page blanche!
Pour le SMS retranscrit, j'y pense!
- forummp3
- WRInaute passionné

Pour les inscriptions fantome, je vois pas le probleme, suffit d'une tache cron qui supprime les compte non validé ou bout de 48h par exemple.
Surtout que c'est pas 7 inscriptions par jour qui vont te prendre de la place dans ta bdd ni te couter de l'argent vu le prix du Go aujourd'hui.
Surtout que c'est pas 7 inscriptions par jour qui vont te prendre de la place dans ta bdd ni te couter de l'argent vu le prix du Go aujourd'hui.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- interdire un pays de connexion ?
- J'aimerais interdire le site a certains pays, risqué ou pas
- interdire l'affichage de mes annonces pour les visiteurs originaires d'un pays
- [Astuce] Bannir les escrocs: interdire les visiteurs de certains pays
- Afficher le membre connecter au forum et les non membre
- Nom de domaine de pays apparaît aussi pour les autres pays?
- Localiser son site dans un pays autre que le pays hébergeur
- Pays mon beau pays (google france vs francophone)