Interdire l'indexation d'une URL

WRInaute occasionnel
Bonjour,


Je m'occupe d'un site e-commerce et j'ai un petit soucis.

Nous avons des partenaires qui ont des liens pointant vers notre site, cependant pour tracker ces visiteurs nous mettons un TAG dans l'url.

Par exemple le partenaire "A" mettra un lien vers chez nous du type :

www.monsite.com/?affilie=A


Le problème est que Google indexe ces liens, et un de ces liens avec le tag d'un partenaire est passé devant l'url du nom de domaine pour les grosses requêtes du genre le nom du site.

C'est embêtant car nous devons commissioner ce partenaire non pas grâce aux visiteurs qu'il nous envoie via son site mais via le bon référencement de notre URL avec son tag.


Est-ce possible d'empêcher Google d'indexer les urls de nos partenaires avec leur tag sans que cela empeche l'indexation de l'url normale www.monsite.com ???


J'ai pensé à "nofollow", est-ce une bonne idée ?


Merci !
 
WRInaute impliqué
je te conseille d'utiliser le fichier robots.txt, et mettre la ligne suivante:

User-agent: *
Disallow: /affiliate?

puis essaie le systéme auto de google pour supprimer ces pages, ça prends 24h pour que ça soit fait.
 
WRInaute occasionnel
Mumuri a dit:
le probléme est que ton partenaire, pert tout l'intérét du partenariat avec çà.

Non car lui son job c'est nous apporter des clients via son site, pas via Google.

Khal3d >

Tu peux m'expliquer en détail stp à quoi correspond ce qu'on met dans le robot txt et ou je trouve ce systeme auto de google ?


Merci
 
WRInaute passionné
donc, éventuellement indexée (mais normalement, pas indexée du tout), avec un PR nul (car aucune page liant cette adresse).

En solution préventive c'est tout à fait suffisant; dans ton cas il est vrai que c'est trop tard.
 
Discussions similaires
Haut