Interdire impression page web
7 messages
• Page 1 sur 1
- totoy
- Nouveau WRInaute

Interdire impression page web
Bonsoir,
J'ai vu sur le net que l'on pouvait à l'aide d'un logiciel de cryptage, interdire l'impression des ses pages web HTML.
Je voudrais savoir si lun d'entre vous serait comment on fait, pour interdire l'impression d'une page html, à l'aide d'un code javascript fonctionant sous IE et FF, ou si ce n'est pas poosible, pour que l'internaute soit renvoyé vers une autre page en cliquant sur imprimer ?
Merci pour votre aide.
J'ai vu sur le net que l'on pouvait à l'aide d'un logiciel de cryptage, interdire l'impression des ses pages web HTML.
Je voudrais savoir si lun d'entre vous serait comment on fait, pour interdire l'impression d'une page html, à l'aide d'un code javascript fonctionant sous IE et FF, ou si ce n'est pas poosible, pour que l'internaute soit renvoyé vers une autre page en cliquant sur imprimer ?
Merci pour votre aide.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Interdire impression page web
bloquer ou changer le menu en js peut être contré en interdisant le js sur son navigateur.
Sinon, il y a un code à rajouter dans le .htaccess qui permet, lui, réellement d'interdire l'impression.
Sinon, il y a un code à rajouter dans le .htaccess qui permet, lui, réellement d'interdire l'impression.
- Code: Tout sélectionner
deny from all
-

bproductiv - WRInaute accro

pourquoi interdire l'impression ? comme le dit leonick on ne peut pas empêcher ce que quelqu'un veut vraiment faire.
-

nickargall - WRInaute accro

Au pire l'internaute pourra toujours faire une capture d'écran et l'imprimer ...
- jcaron
- WRInaute accro

Je suis assez d'accord avec les autres, mais si tu y tiens vraiment, tu peux tenter:
- un CSS avec un @media print et des règles qui font que l'impression est inutilisable (ça n'empêche pas l'impression)
- du flash, dont il me semble qu'il ne s'imprime pas trop, si?
Mais évidemment, si quelqu'un veut vraiment détourner, il détournera...
Jacques.
- un CSS avec un @media print et des règles qui font que l'impression est inutilisable (ça n'empêche pas l'impression)
- du flash, dont il me semble qu'il ne s'imprime pas trop, si?
Mais évidemment, si quelqu'un veut vraiment détourner, il détournera...
Jacques.
7 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).