Interdire à google de visiter certains type d'url
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cam88 - WRInaute impliqué

Interdire à google de visiter certains type d'url
Bonsoir,
En analysant les pages "Erreurs d'exploration" sur Google Webmaster, j'ai des centaines d'erreur du type :
http://www.monsitepointcom/download.php?xxxxxxxxxx
Un des services de ce site permet de télécharger des fichiers, juste en cliquant sur sur une image du type "Télécharger le fichier"
Ce n'est pas un site de warez, ou autre !
Comment faire pour dire aux moteurs de recherche de ne pas allez voir/indexer ce type d'url ?
Merci de votre aide
Bonne soirée
Edit :
Je viens de trouver :
http://forum.webrankinfo.com/interdire-referencement-type-page-t74194.html
Donc dans mon cas, je n'ai juste à mettre dans le fichier robots.txt ?
En analysant les pages "Erreurs d'exploration" sur Google Webmaster, j'ai des centaines d'erreur du type :
http://www.monsitepointcom/download.php?xxxxxxxxxx
Un des services de ce site permet de télécharger des fichiers, juste en cliquant sur sur une image du type "Télécharger le fichier"
Ce n'est pas un site de warez, ou autre !
Comment faire pour dire aux moteurs de recherche de ne pas allez voir/indexer ce type d'url ?
Merci de votre aide
Bonne soirée
Edit :
Je viens de trouver :
http://forum.webrankinfo.com/interdire-referencement-type-page-t74194.html
dmathieu a écrit:Eh bien, si tu mets :
- Code: Tout sélectionner
/jump.php
Dans ton robots.txt, le fichier ne sera pas indexé, variables comprises.
Donc dans mon cas, je n'ai juste à mettre dans le fichier robots.txt ?
/download.php
- hyadex
- WRInaute impliqué

Re: Interdire à google de visiter certains type d'url
Si toutes les pages à ne pas indexer sont du type download.php?... alors indique le dans ton robots.txt
Si la page download.php est la racine de ton site, sinon indique le dossier avant le /
User-Agent: *
Disallow: /download.php
Si la page download.php est la racine de ton site, sinon indique le dossier avant le /
- toto2525
- WRInaute occasionnel

Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux écrire ce code dans le fichier robots.txt :
Si l'on met Disallow: /download.php est-ce que la page download.php?rub=22 sera bloquée ?
Disallow: /download.php* indique que toutes les page qui ont download.php dans leur url seront bloquées.
Fichier robots.txt expliqué par Google: http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=156449
Disallow: /download.php*
Si l'on met Disallow: /download.php est-ce que la page download.php?rub=22 sera bloquée ?
Disallow: /download.php* indique que toutes les page qui ont download.php dans leur url seront bloquées.
Fichier robots.txt expliqué par Google: http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=156449
-

Cam88 - WRInaute impliqué

@toto2525
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trop compris, tu me conseils de mettre
ou tu poses la question, pour savoir quel méthode est la plus pertinente ?
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trop compris, tu me conseils de mettre
Disallow: /download.php*
ou tu poses la question, pour savoir quel méthode est la plus pertinente ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

si tu veux interdire au crawler de visiter les pages, il faut utiliser le fichier robots.txt
si tu veux interdire à Google d'indexer les pages, il vaut mieux utiliser la balise meta robots noindex
si tu veux interdire à Google d'indexer les pages, il vaut mieux utiliser la balise meta robots noindex
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment interdire un visiteur-site de visiter mon site
- Interdire le référencement d'un type de page
- Google refuse de visiter mon site malgres l'url rewriting
- quel type de champs mysql pour une variable type file ?
- Quoi visiter à Toulouse ?
- interdire à google d'indexer des pages
- interdire google de référencer un mot quelconque
- Interdire les images et Google
- Merci de visiter pour un test
- interdire google avec la balise robot
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).