[TEXTAREA] interdire de coller du texte
9 messages
• Page 1 sur 1
-

link182 - WRInaute occasionnel

[TEXTAREA] interdire de coller du texte
Bonjour,
comment interdire l'utilisateur de ne pas coller le contenu de son presse-papier dans un textarea (afin d'eviter le spam dans une messagerie interne) ?
Il faut qu'il ne puisse ne pas coller son texte par Ctrl-V et par clic droit-> coller.
comment interdire l'utilisateur de ne pas coller le contenu de son presse-papier dans un textarea (afin d'eviter le spam dans une messagerie interne) ?
Il faut qu'il ne puisse ne pas coller son texte par Ctrl-V et par clic droit-> coller.
-

e-kiwi - Modérateur

je ne penses pas qu'il y ai une solution simple. il y aurait bien une solution de vérifier toutes les secondes la taille de la valeur de l'input, et de la supprimer si il y a trop de caractères ajoutés en une seconde, mais c'est un peu tordu comme solution 
-

link182 - WRInaute occasionnel

merci je ne connaissais pas cette propriété la.
Par contre ca ne marche que sous IE.
Je pense qu'en JS il y a moyen e-kiwi (a chaque lettre tappée on verifie la longeur du texte avec la longeur juste avant, si > 1 c'est un copier coller!)
Par contre ca ne marche que sous IE.
Je pense qu'en JS il y a moyen e-kiwi (a chaque lettre tappée on verifie la longeur du texte avec la longeur juste avant, si > 1 c'est un copier coller!)
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

link182 a écrit:pas moyen de contourner le probleme contre la desactivation JS et robot ?
Ben non, pour controler quoi que ce soit, tu as besoin d'un script, donc...
Mais il faudrait plutot prendre le problème à l'envers, je m'explique:
Tu mets ton textarea inactif par défaut, et tu l'active via javascript, donc ceux qui pourront remplir ton textarea auront forcément le javascript activé
9 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :