Interdire Clic Droit et protéger des données exclusifs ?
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
-

Mahfoudh - WRInaute discret

Interdire Clic Droit et protéger des données exclusifs ?
Bonjour,
De jour en jour, je m’aperçois que mes photos et données textes sont affichées sur d'autres sites, même sur des sites concurrents. Ces gens ne se fatiguent pas et ne se prennent pas la tête, juste un petit clic et c'est joué pour eux.
Comment je peux interdire efficacement le clic droit et que cela soit compatible avec IE et firefox ?
Il y a-t-il un miracle, une solution pour protéger a 100 % ses pages ?
Fonction No Click : Cela peut il être néfaste pour le référencement d’un site et a t-il un impact sur les visiteurs ?
SVP j’ai besoin de votre aide urgent.
De jour en jour, je m’aperçois que mes photos et données textes sont affichées sur d'autres sites, même sur des sites concurrents. Ces gens ne se fatiguent pas et ne se prennent pas la tête, juste un petit clic et c'est joué pour eux.
Comment je peux interdire efficacement le clic droit et que cela soit compatible avec IE et firefox ?
Il y a-t-il un miracle, une solution pour protéger a 100 % ses pages ?
Fonction No Click : Cela peut il être néfaste pour le référencement d’un site et a t-il un impact sur les visiteurs ?
SVP j’ai besoin de votre aide urgent.
-

Re: Interdire Clic Droit et protéger des données exclusifs ?
Je vous ai expliqué mon cas. Trouvez vous normal que d'autres webmasters se servent tranquillement ? Je parle d'un site immobilier, les offres immobilioères sont exlusifs, un grand travail est effectué par nos équipes pour prendre les photos, rediger les descriptifs....etc
Quand vous dite inutile, c'quoi exactement qui est inutile ? il ya pas de solution miracle ? Cette fonction est elle néfaste ?
Quand vous dite inutile, c'quoi exactement qui est inutile ? il ya pas de solution miracle ? Cette fonction est elle néfaste ?
-

skyll - WRInaute passionné

Mahfoudh a écrit:...Quand vous dite inutile, c'quoi exactement qui est inutile ? il ya pas de solution miracle ? Cette fonction est elle néfaste ?
=> aucune solution miracle... quelqu'un qui veut te repomper une image y arriveras de toute facon...
il y à des gruges pour ralentir les moins chevronés, mais après, une simple capture d'écran fonctionneras toujours...
donc aucun moyens matériel ou logiciel...
il te reste juste à défendre ta propriété intellectuelle...
-

nickargall - WRInaute accro

ce n'est pas néfaste, mais c'est tellement facile de passer outre cette "soi-disant" protection que ça en devient rapidement inutile.
Pour les images, si les images volées appellent directement les images sur votre serveur, des manipulations .htaccess sont possibles pour l'empêcher.
http://www.john-jean.com/blog/sysadmin/comment-empecher-hotling-images-127
Mais ca n'empêchera pas de télécharger ces images et d'en faire ce que l'on veut. contre ça, pas de solution miracle; faut faire constater, menacer et intenter.
Pour les images, si les images volées appellent directement les images sur votre serveur, des manipulations .htaccess sont possibles pour l'empêcher.
http://www.john-jean.com/blog/sysadmin/comment-empecher-hotling-images-127
Mais ca n'empêchera pas de télécharger ces images et d'en faire ce que l'on veut. contre ça, pas de solution miracle; faut faire constater, menacer et intenter.
-

Bon, je sais plus quoi faire
est il possible de ralentir ca, comme ici chez routard : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/32/le_tourisme_fluvial.htm
est il possible de ralentir ca, comme ici chez routard : http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/32/le_tourisme_fluvial.htm
- Nikola
- WRInaute discret

Tu peux empêcher le clique droit , mais bon il pourront toujours télécharger images , textes via le code source.
En revanche :
-Tu pourrais mettre ton logo sur les images
-Leur passer un coup de téléphone / envoyer un mail
-Porter plainte ? ( Un peu agressif tout de même )
En revanche :
-

skyll - WRInaute passionné

Mahfoudh a écrit:Bon, je sais plus quoi faire![]()
oui, c'est mignon, ca avertit, c'est bien...
celui qui veut repomper à 1000 façon de le faire..
j'avais essayé plusieur méthodes en allant même jusqu'au découpage type "puzzle" d'image pour un client....
et au final, la simple capture d'écran marche quand même....
le mieux à faire :
faire valoir tes droit...
- jv2759
- WRInaute occasionnel

pour les photo tu peux essayer un texte dans la photos, cela seras plus difficile pour eux car il devront l'enlever. Mais bon, quoi que tu fasse cela se feras au détriment de tes visiteurs.
Mais si vraiment tu trouve cela préjudiciable, tu peux regarder du coter de la loi, tu fait reconnaitre la fautes par huissier (ou autres je ne connais pas bien) et là tu peux attaquer en justice.
Tu peux également envoyer une lettre recommander en disant que tu à détecter leur fraude et que si cela ce poursuit, tu les attaqueras. Cela peux suffire.
Mais si vraiment tu trouve cela préjudiciable, tu peux regarder du coter de la loi, tu fait reconnaitre la fautes par huissier (ou autres je ne connais pas bien) et là tu peux attaquer en justice.
Tu peux également envoyer une lettre recommander en disant que tu à détecter leur fraude et que si cela ce poursuit, tu les attaqueras. Cela peux suffire.
-

Nikola a écrit:Tu peux empêcher le clique droit , mais bon il pourront toujours télécharger images , textes via le code source.
En revanche :
Tu pourrais mettre ton logo sur les images : j'ai plus que 1000 images de bien immobilier, j'aurai du faire ca dés le début, la c'est un peu tard.
-Leur passer un coup de téléphone / envoyer un mail : déja fait.
-Porter plainte ? ( Un peu agressif tout de même ) : je suis en Tunisie et c'est pas les meme loi que en france
Si il ya pas de solution, indiquez moi juste un code/une fonction la plus efficace qui existe, et merci encore pour votre aide.
-

nickargall - WRInaute accro

c'est tout bonnement impossible d'empêcher totalement une copie d'un contenu affiché librement sur Internet.
-

Leonick - WRInaute accro

tu as plein de logiciels qui permettent d'insérer un "copywrit" sur des images en traitement par lots.Mahfoudh a écrit:Tu pourrais mettre ton logo sur les images : j'ai plus que 1000 images de bien immobilier, j'aurai du faire ca dés le début, la c'est un peu tard.
Le plus léger en taille est CopyRightLeft
- L.Jee
- WRInaute accro

nickargall a écrit:ce n'est pas néfaste
Ca peut l'être, le click droit ne sert pas uniquement à copier coller mais a bien d'autre chose, donc pour moi, empêcher le click droit est nocif, je fuis ce genre de site quand j'ai besoin du click droit sur une de leur page ...
- Nikola
- WRInaute discret

Oui c'est effectivement peu agréable,
Je pense que ce code permettra d'empêcher le clique droit ... mais bon comme on te le dis c'est une mauvaise idée.
Libre à toi maintenant de prendre une décision.
Edit: suffit de désactiver javascript
Je pense que ce code permettra d'empêcher le clique droit ... mais bon comme on te le dis c'est une mauvaise idée.
Libre à toi maintenant de prendre une décision.
- Code: Tout sélectionner
* <script language="javascript">
* <!--
* function BoutonDroit()
* {
* if((event.button==2)||(event.button==3)||(event.button==4))
* alert('Le texte que tu veux mettre.');
* }
* document.onmousedown=BoutonDroit;
*
* //-->
* </script>
Edit: suffit de désactiver javascript
Dernière édition par Nikola le Ven Avr 10, 2009 12:02, édité 1 fois.
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interdire le clic droit, OK, mais l'autoriser uniquement sur
- Droit à l'image : comment se protéger des voleurs
- Clic droit interdit
- Désactivation du clic droit ?
- clic droit magique ...
- Comment désactiver le clic droit (menu contextuel)
- Desactivation du clic droit sur une image et référencement
- Recherche contextuelle en javascript sur clic droit souris
- Droit d'internet sur les bases de données
- Ou trouver des bases données culturelles libres de droit?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bookmarks
- Analyse de positionnement sur les data centers de Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).