Interdire le clic droit, OK, mais l'autoriser uniquement sur

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Interdire le clic droit, OK, mais l'autoriser uniquement sur

Message le Jeu Mai 17, 2007 9:08

...des textareas, est-ce possible ?

Je suis pas un crack en Javascript et j'arrive pô à faire ça :roll: (mais bon sang, pourquoi n'ai-je pas développé mes sites en .Net ???)

Si quelqu'un a une idée...

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 17, 2007 9:45

la vraie question est : pourquoi interdire le clic droit ?
Pour protéger tes photos ? Dans ce cas, il suffit de désactiver le javascript pour faire ses courses, ou simplement de "tirer" la photo dans un logiciel photo, ou de regarder la source, ... :)

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 11:13

Essais cela:
-http://webmaster.lycos.fr/scripts/987522509/

Par contre ce qui marche avec IE ne fonctionne pas forcement avec Firefox.
A tester.

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 17, 2007 11:19

tu mets un onclick dans le textarea, au lieu de charger le script au démarrage

sonikbuzz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 17, 2007 12:02

NxtGen a écrit:la vraie question est : pourquoi interdire le clic droit ?

+1
Inutile et [edit] absurde [/edit] AMHA :wink:
Dernière édition par sonikbuzz le Jeu Mai 17, 2007 14:44, édité 1 fois.

darmond.j
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 17, 2007 14:16

sonikbuzz pourquoi te permets tu de dire si quelque chose est stupide ou pas ?
Que tu sois en désaccord ok, mais laisse le faire un peu comme il veut !

Et il apprendra très vite oui que cela ne sert à rien d'interdire le clic droit, si ce n'est à faire fuir ses visiteurs.

Sur ce, bonne fin de journée fériée :)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 17, 2007 14:37

en plus, avec FF ça affiche bien le message à la c.. "copywrit, vous n'avez pas le droit..." mais on a accès ensuite aux menus.
Sinon, des interfaces comme easygesture sont très pratiques et avec ces scripts ça le supprime.
En plus, quand je veux bookmarquer une page, c'est avec le click droit et pas le menu du haut :wink:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 18, 2007 13:19

Merci pour vos réponses.

Il s'agit de "limiter" (je n'ai pas dit éradiquer car on sait tous que c'est impossible...) l'emprunt de photos sur mon blog, qui viennent pour 90% d'entre eux d'ados ou d'internautes débutants pour illustrer leurs sites et blogs.

La grande majorité ne sait pas comment récupérer les photos autrement que par clic droit.

Je vais voir quelles solutions sont envisageables... Merci pour vos réponses (ps : je suis dans l'absolu moi aussi contre l'anti-clic droit mais sincèrement, retrouver mes photos partout sur le web commence à me les briser menu, surtout quand je les retrouve dans Google Image DEVANT MES PAGES)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 18, 2007 13:24

Bon en fait je ne l'ai pas interdit sur mon blog. Par contre sur mon site photo, il est interdit uniquement sur la page affichant les photos.

On ne bookmarque pas une page n'affichant qu'une photo... Je sais très bien que ce n'est pas la solution (copie d'écran, afficher la source, etc...) mais ça limite la casse.

Enfin bon, désormais je ne fais plus de cadeaux (déjà une procédure en cours suite à l'emprunt de 2 de mes photos sans autorisation, ayant donné lieu à l'impression de 5000 prospectus distribués dans un grand salon parisien fin 2006)

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 18, 2007 21:50

cedric_g a écrit:Enfin bon, désormais je ne fais plus de cadeaux (déjà une procédure en cours suite à l'emprunt de 2 de mes photos sans autorisation, ayant donné lieu à l'impression de 5000 prospectus distribués dans un grand salon parisien fin 2006)

C'est dingue ce genre de truc ! 8O Tu as tout à fait raison de ne pas laisser passer ça. :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :