[PHP Expressions régulières] Interdire chaîne
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[PHP Expressions régulières] Interdire chaîne
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'interdire une chaîne dans une expression régulière. Je sais qu'on peut interdire la présence d'un ou de plusieurs caractères séparément grâce au chapeau [^abcde] mais j'aimerais une expression qui permette d'interdire la chaîne "abcde" mais qui autorise la chaîne "a bcde" ce qui n'est pas le cas de [^abcde].
Le but est de peremttre d'interdire le texte "[/b]" dans l'expression qui suit mais d'autoriser l'utilisation de crochets quand même :
J'aimerais savoir si c'est possible d'interdire une chaîne dans une expression régulière. Je sais qu'on peut interdire la présence d'un ou de plusieurs caractères séparément grâce au chapeau [^abcde] mais j'aimerais une expression qui permette d'interdire la chaîne "abcde" mais qui autorise la chaîne "a bcde" ce qui n'est pas le cas de [^abcde].
Le but est de peremttre d'interdire le texte "[/b]" dans l'expression qui suit mais d'autoriser l'utilisation de crochets quand même :
- Code: Tout sélectionner
$toreturn = ereg_replace("\[b]([^[]+)\[/b]","<b>\\1</b>",$toreturn);
-

Bourriquet - WRInaute passionné

Soit j'ai pas compris ta question, soit la réponse est évidente:
Si tu interdis la chaine "[/b]", ni le b, ni le /, ni les [ ] ne seront interdits si ils sont utilisés séparément, c'est la combinaison exacte que tu interdis.
Si tu interdis la chaine "[/b]", ni le b, ni le /, ni les [ ] ne seront interdits si ils sont utilisés séparément, c'est la combinaison exacte que tu interdis.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Yahoo Video se lance en France
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Google Trends
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- PHP - preg_match_all() et expressions regulieres
- [Résolu] expressions régulières et PHP
- Question expressions régulières preg_match_all PHP
- [PHP] Expressions régulières, récupération de données
- Expressions régulières php pour traiter un texte
- Expressions régulières ?
- Expressions régulières
- Expressions regulieres mask
- numérique et expressions régulières
- javascript et expressions regulières
- expressions regulieres (&q=)
- expressions régulières et lettres
- [Résolu] Problème Expressions régulières
- Expressions régulières et drapeaux (ou flags)
- .htaccess - directory - expressions régulières
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.