interdire l'appel du flux RSS à un utilisateur
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
interdire l'appel du flux RSS à un utilisateur
Bonjour,
1&1 m'a débranché (sans crier gare) pour cause de surcharge de trafic.
en regardant mes logs, je trouve ceci tout au long de la journée et jusqu'à une dizaine de fois par minute :
Le gars appelle mes différents fluxs RSS : le problème, c'est que l'adresse IP change.
Existe-t-il un moyen de le bannir par le htaccess, par exemple en utilisant l'info " Embedded Web Browser from: -http://bsalsa.com" qui revient à chaque fois ?
si oui, que faut-il écrire dans le htaccess (je suis assez newbie dans ce domaine).
par avance, merci à vous
ls
1&1 m'a débranché (sans crier gare) pour cause de surcharge de trafic.
en regardant mes logs, je trouve ceci tout au long de la journée et jusqu'à une dizaine de fois par minute :
- Code: Tout sélectionner
90.43.120.185 - - [10/Feb/2009:05:56:43 +0100] "GET /blog/category/management/rss HTTP/1.1" 200 7335 association1901.fr "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Embedded Web Browser from: http://bsalsa.com/; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; CT2093510_4.5.188.7)" "-"
Le gars appelle mes différents fluxs RSS : le problème, c'est que l'adresse IP change.
Existe-t-il un moyen de le bannir par le htaccess, par exemple en utilisant l'info " Embedded Web Browser from: -http://bsalsa.com" qui revient à chaque fois ?
si oui, que faut-il écrire dans le htaccess (je suis assez newbie dans ce domaine).
par avance, merci à vous
ls
Re: interdire l'appel du flux RSS à un utilisateur
Sur .htaccess tu ajoute :
Et tant que c'est variable
c'est un peu différent 
Une méthode déconseillée : bannir sa plage ip
- Code: Tout sélectionner
order allow,deny
deny from 90.43.120.185
allow from all
Et tant que c'est variable
Une méthode déconseillée : bannir sa plage ip
Re: interdire l'appel du flux RSS à un utilisateur
Bon alors je reprends depuis le début
1&1 m'a débranché pour cause de surcharge sur le serveur. Ils m'annoncent 60.000 pages vues pour une journée alors que je ne suis jamais au-dessus de 10.000.
quand je consulte mes logs du jour où il y a eu surcharge, je vois que différentes adresses IP ont appelé jusqu'à 600 fois mes flux RSS (j'en ai plusieurs) en 80 minutes.
Je suppose (mais peut-être me trompe-je) que c'est de là que vient la surcharge.
1&1 m'a débranché pour cause de surcharge sur le serveur. Ils m'annoncent 60.000 pages vues pour une journée alors que je ne suis jamais au-dessus de 10.000.
quand je consulte mes logs du jour où il y a eu surcharge, je vois que différentes adresses IP ont appelé jusqu'à 600 fois mes flux RSS (j'en ai plusieurs) en 80 minutes.
Je suppose (mais peut-être me trompe-je) que c'est de là que vient la surcharge.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser Actifpub pour l'intégration d'un flux RSS externe sur son site
- Intégrer facilement un flux RSS externe
- Un (RSS) pour tous (les blogs officiels de Google)
- Intégrer un flux RSS sur son site
- Des RSS rémunérés ça existe !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Moteur de recherche de flux RSS / Atom
- Google rachète Feedburner
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Référencement vidéo sur Exalead
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher, Google Reader, Google ReadAir