Interdire accès à une adresse IP

WRInaute discret
Salut, les googlemaniaks!
J'ai un petit problème à soumettre à votre immense sagacité...
Comment interdire l'accès du site à une adresse IP en particulier?
Je m'explique :
un rigolo a bidouillé un programme (peut-être un aspirateur?) qui bugue et repète la même portion d'adresse, du style :
ht*p://www.malango.net/comores/anjouan/reportages/comores/anjouan/reportages/comores/anjouan/reportages/comores/...... etc...
Ce qui l'envoie immanquablement sur la page d'erreurs.... et utilise inutilement de la bande passante... ça me fait des milliers de pages consultées, mais des visiteurs comme ça, on s'en passe! is'n'it?
 
Nouveau WRInaute
Fait une recherche sur le terme "robots.txt" et évite de crier ;)

Sinon au passage j'ai ca quand je vais sur ton site :

Warning: mysql_connect(): User alaeksvxxv@unix3.xelacom.net has already more than 'max_user_connections' active connections in /usr/local/sites/site102/web/entete.php on line 5
Connexion impossible
 
A
Anonymous
Guest
Utilises le fichier .htaccess sur la racine de ton site
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^64.242.88.50$ 
RewriteRule ^.*$   -   [F]
en changeant l'adresse ip, of course...

dk.
 
WRInaute discret
Malongo, si tu continu à poster en CAP tout le temps, je sens que le modo ne va pas apprécier.

C'EST CLAIR?
 
WRInaute discret
Reaper a dit:
Fait une recherche sur le terme "robots.txt" et évite de crier ;)

Sinon au passage j'ai ca quand je vais sur ton site :

Warning: mysql_connect(): User alaeksvxxv@unix3.xelacom.net has already more than 'max_user_connections' active connections in /usr/local/sites/site102/web/entete.php on line 5
Connexion impossible

ça fait partie des motifs de mes nuits blanches...
Xelacom persiste à me dire (en gros) il y a trop de monde, prenez donc un hébergement dédié. Outre que nous ne sommes pas des américains, on a les mêmes erreurs à tropis heures du matin quand il n'y a personne sur le site qui reste complètement bloqué pendant plusieurs heures...
Ça dure comme ça pendant une semaine, une dizaine de jours puis tout rentre dans l'ordre pendant une dizaine de jours, puis ça recommence.... et ça dure depuis des mois...
Je veux bien admettre que mes requêtes SQL ne soient pas optimisées au top, mais pourquoi ça ne coince pas toujours????
 
WRInaute discret
darkfire a dit:
Utilises le fichier .htaccess sur la racine de ton site
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^64.242.88.50$ 
RewriteRule ^.*$   -   [F]
en changeant l'adresse ip, of course...

dk.

Merci! Je vais tester ça...
 
WRInaute discret
Code:
order allow,deny
deny from 111.222.333.444 (avec bien sûr l'ip du site en question)

J'ai fait ça dans le fichier .htaccess pour bloquer l'ip d'un site qui met des liens directs vers des images, mais - heureusement que j'ai testé - après je ne pouvais plus moi-même accéder aux pages du site.

Y a t-il une erreur quelque part ?
 
WRInaute discret
Labroc a dit:
Code:
order allow,deny
deny from 111.222.333.444 (avec bien sûr l'ip du site en question)

J'ai fait ça dans le fichier .htaccess pour bloquer l'ip d'un site qui met des liens directs vers des images, mais - heureusement que j'ai testé - après je ne pouvais plus moi-même accéder aux pages du site.

Y a t-il une erreur quelque part ?

pour que les autres sites ne puissent pas afficher les images de ton site tu peux utiliser ca dans ton fichier .htaccess :

Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://(www.)?domaine.tld
ReWriteRule .*\.(gif|png|swf|jpe?g)$ - [F]

j'ai trouvé ca sur le forum en faisant une tite recherche :
comment interdire l'affichage des images sur un autre site
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

1) Quelle est la différence entre ces 2 solutions en terme de renvoie, de code d'erreur :

Code:
order allow,deny 
allow from all 
deny from 64.242.88.50

Et

Code:
RewriteEngine on 
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^64.242.88.50$ 
RewriteRule ^.*$   -   [F]

2) Est-ce que la première solution, renvoie automatiquement vers une page d'erreur ? J'ai des pages d'erreurs personnalisées écrit en php qui s'affiche en fonction du code d'erreur : 401, 403, 404 et 500 ?

3) Qu'est-ce qui va se passer dans la deuxième solution pour l'internaute, quelle est le code d'erreur, quel type de page aura-t-il sous les yeux ?

4) Quelle est la meilleure solution entre ces 2 ?

5) Si je souhaite interdire une plage d'IP (de 64.242.88.1 à 64.242.88.255) pour la deuxième solution comment dois-je écrire les IP
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^64.242.88.50$

Si j'écrit dans mon htaccess :
Code:
order allow,deny
deny from res.rr.com
deny from rr.com

6) Est-il nécessaire d'inclure le sous-domaine "res.rr.com" dans mon htaccess ou si l'interdiction du domaine "rr.com" interdira automatiquement l'accès aux sous-domaines ?
 
WRInaute impliqué
Labroc a dit:
Code:
order allow,deny
deny from 111.222.333.444 (avec bien sûr l'ip du site en question)

J'ai fait ça dans le fichier .htaccess pour bloquer l'ip d'un site qui met des liens directs vers des images, mais - heureusement que j'ai testé - après je ne pouvais plus moi-même accéder aux pages du site.

Y a t-il une erreur quelque part ?

il manque allow from all !!!!
 
WRInaute impliqué
toto2525 a dit:
Quelqu'un a-t-il des réponses à mes questions ?

Pourquoi tu ne teste pas? T'aura la réponse à la plupart de tes questions.

Ca m'intéresse de connaitre les résultats que tu obtiens. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Regarde par ici aussi si tu veux -http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_interdire_aspirateurs.htm
 
WRInaute occasionnel
Re:

Invité a dit:
Utilises le fichier .htaccess sur la racine de ton site
Code:
RewriteEngine on
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^64.242.88.50$ 
RewriteRule ^.*$   -   [F]
en changeant l'adresse ip, of course...

dk.

Merci pour l'info, ça fonctionne.
J'avais un scan pour entrer dans ma BDD .

Fini.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Juste pour vous informer que seule cette fonction a marché pour moi. Merci beaucoup pour cette autre solution :

RewriteEngine on
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^00.111.222.333$
RewriteRule ^.*$ - [F]

Alors que l'autre ne fonctionnait pas :

order allow,deny
deny from 00.111.222.333
allow from all
 
Discussions similaires
Haut