interdir tous les robots sauf un seul

Nouveau WRInaute
Bonsoir

j'ai beau chercher je ne trouve pas comment créer un fichier htaccess qui n'autorise qu'un seul,robot-user agent pour un dossier précis de mon site

Par exemple si je ne veux autoriser qu'un seul user agent comment faire?

je vous remercie pour votre aide
 
WRInaute accro
Bonjour,

Tu veux autoriser n'importe quel visiteur humain et interdire tous les robots sauf un user-agent précis ? Ce n'est pas réalisable de manière fiable.

Le plus simple serait de passer par robots.txt. Là tu peux facilement interdire tous les robots sauf un. Ce n'est pas très fiable non plus puisque certains robots peuvent lire l'interdiction et passer outre.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Plutôt comme ceci:
Code:
User-Agent:MonBotAutorisé
Disallow: 

User-Agent: *
Disallow: /
La ligne vide est obligatoire entre deux séries de directives qui s'adressent à des robots différents. "Disallow:" (sans rien derrière) n'interdit rien et est compris par tous les robots alors que "Allow" n'est pas standard.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Au temps pour moi !
Pour l'espace entre les règles je n'étais pas au courant.

Pour le Allow, j'y est pensé et m'était inspiré de celui de Google.fr qui en contient (des "Allow").
 
Nouveau WRInaute
je vous remercie sincerement pour vos réponses

mais ce que je recherche à faire c'est bloquer un dossier (par ex "test") de mon site à tous les browser et autres robots spider ect... (users agents) sauf un seul que j'ai réalisé moi meme ("mon-user-agent"), avec un fichier .htaccess uniquement.
En quelque sorte les visiteurs ne peuvent consulter cette partie de ce site uniquement avec ce navigateur ("mon-user-agent"), et tous les autres user agent sont interdits d'access a ce dossier

pas un fichier robots.txt mais un truc super costaud et radical.

Pensez vous qu'il y ai une solution?
 
Nouveau WRInaute
oui mais c'est pas grava si les gent modifie l'user agent ils ne pourront plus acceder a cette partie du site.

Voila deja plusieurs jours que je galere a creer un fichier .htaccess qui n'autorise qu'un seul user agent pour un seul dossier d'un site
 
Discussions similaires
Haut